Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • #0 14 Octobre 2010 13:52:23

    Comme Frankie j'ai aimé voyager!! et puis la découverte au travers des yeux de Sinouhé, quelle rigolade!!
  • #0 14 Octobre 2010 13:25:21

    J'ai ressenti l'inverse, ce changement ne me convenait pas
  • #0 14 Octobre 2010 09:16:16

    Lyanne, contente que le livre t'ait plu ! J'espère que je ne me trompe pas en disant que dans le tome 2, on voit plus l'Égypte ! :-) Mais mes souvenirs de Sinouhé étaient plus à la cour des pharaons que ses voyages dont je ne me rappelais rien donc je ne dois pas me tromper beaucoup !

    Titepom, dommage que tu aies abandonné ! J'ai trouvé bien qu'on change de pays comme ça ! Ça évitait l'ennui.
  • #0 14 Octobre 2010 08:35:23

    j'ai abandonné cette lecture au milieu, c'est un bon récit historique mais pas assez romancé. Le fait que le personnage voyage donne à ce livre une impression de lire plusieurs histoires, style nouvelle, il n'y a pas de suivi assez fluide dans son périple pour donner envie de tourner les pages et en savoir plus. Par contre je reconnais que l'auteur a fait un bon travail de recherche d'où une note moyenne : 5/10

    je n'ai pas pu venir hier, j'étais invité, je m'exuse pour mon retard
  • #0 13 Octobre 2010 20:51:12

    Mycoton32 a écrit

    Contente qu'il n'y ai pas que moi qui ai apprécié la plume (sauf que je suis moins gentille que toi sur la note, il aurait pu faire un effort sur le personnage principal!)


    Je l'ai vraiment trouvé bête à en rire. D'autant que Nefernefernefer est très honnête avec lui au début =D au début, je précise.

  • #0 13 Octobre 2010 20:47:33

    Merci d'être passée malgré tout, Nanet !  :)
  • #0 13 Octobre 2010 20:44:11

    Bon, je suis désolée de ne pas pouvoir rester bien plus longtemps (en fait, j'étais persuadé que le BC était demain soir, et j'ai du monde chez moi.......... )
  • #0 13 Octobre 2010 20:42:23

    Contente qu'il n'y ai pas que moi qui ai apprécié la plume (sauf que je suis moins gentille que toi sur la note, il aurait pu faire un effort sur le personnage principal!)

    Je vous souhaite une bonne soirée, je vais me replonger dans de la fantasy =D
  • #0 13 Octobre 2010 20:39:14

    Désolée pour le retard aussi oops

    Sinouhé est ma première expérience de lecture de fiction sur l'Egypte, même si j'adorais ce pays toute petite. J'ai mis du temps à le lire, surtout je pense parce que période de cours, moins de temps pour lire. Parce que j'ai vraiment, vraiment aimé.

    Sauf Sinouhé mdr quel idiot ! Surtout que la demoiselle égyptienne le prévient en plus ! Ca en devenait vraiment comique.

    Tout du long, j'ai eu une impression d'exotisme, je me suis rappelée mes merveilleux souvenirs de films sur Cléopâtre, mes rêves de visiter ce pays quand j'étais petite (un jour peut-être :pink: ) et Frankie tu me fais vraiment plaisir en disant que le 2 reprend vraiment la vie en Egypte ! J'avais eu un léger manque de ce côté, j'espérais qu'on le verrai à la cour du pharaon dès ce tome.

    La partie sur le Minotaure m'a beaucoup plu aussi. J'ai beaucoup aimé le fait que se cache un mystère sur la naissance de Sinouhé.

    J'ai mis du temps à le lire pk il m'a fallu du temps pour m'habituer à lire l'écriture de l'auteur assez vite, parce que j'aurais vraiment voulu en profiter à fond, elle est tellement ... oui, je vais oser, magique :pink: elle m'a vraiment plongée dans le récit.

    Des moins? Euh ... j'ai que le tome 1 ? =D J'ai pas beaucoup de temps devant moi pour le 2? Non, vraiment, j'ai adoré cette lecture, je donne 9/10 ... pour faire mieux au deuxième !

    Merci encore pour cette découverte géniale :pink: et encore désolée du retard, j'étais là vers 19h20 mais bizarrement pas vu le topic !
  • #0 13 Octobre 2010 20:37:34

    Idem que toi Mycoton ! C'est très intéressant de découvrir l'Egypte, ça fourmille de détails sur la vie quotidienne et certaines habitudes, mais à côté l'histoire est presque ennuyeuse tant Sinouhé répète les mêmes bêtises..

    Bonne soirée Frankie :)
  • #0 13 Octobre 2010 20:37:16

    Bonne soirée Frankie.

    Tu as surement raison, par amour on peut faire de grosses bêtises... mais bon du coup il y a le chapitre sur les tombes et surtout les pilleurs. Passage fort intéressant, d'ailleurs.
  • #0 13 Octobre 2010 20:36:39

    Oui c'est ça qui donne envie de lui mettre des baffes, c'est qu'il refait encore les mêmes bêtises et qu'il n'apprend rien, il ne se remet même pas en question. C'est toujours bizarre quand un auteur prend pour héros un personnage dont il se moque en quelque sorte.
  • #0 13 Octobre 2010 20:35:10

    En fait ce qui m'a le plus dérangé c'est surtout qu'il n'apprenne pas de ses erreurs... Ensuite les descriptions m'ont transportée!!
  • #0 13 Octobre 2010 20:33:45

    Bonne soirée Frankie  :)
  • #0 13 Octobre 2010 20:31:48

    Nanet, je crois que Sinouhé est prêt à tout pour avoir l'amour de Neferx3 !

    Je crois que le rocambolesque des aventures de Sinouhé convient bien à l'époque et ça me m'a pas dérangé qu'il lui arrive tout ça !

    Nathalie, ok, et merci !

    Je vais devoir vous quitter pour ce soir, je verra demain les nouvelles interventions !