Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

• #0 28 Octobre 2010 12:06:54

platinegirl a écrit

Folfaerie a écrit

A propos de la créature,

Spoiler (Cliquez pour afficher)

j'ai trouvé sympa que le terme upyr soit préféré à celui de vampire car c'est moins connu, et ça fait donc surer le suspense.

Exactement! Ne connaissant pas cette terminaison (alors que c'est si logique, quand tu le prononces avec l'accent!), je suis tombée dans le panneau!

Moi j'y avais pensé juste avant que la nature de cette créature soit dite

• #0 28 Octobre 2010 12:04:20

Bon c'est malin vous m'avez donné envie de le lire :P

Juste une remarque, pour éviter que vous fassiez la bourde avec les auteurs : on ne dit pas moyenâgeux qui est très péjoratif mais médiévale. On ne sait jamais ils risque de mal le prendre.
  • #0 28 Octobre 2010 09:17:47

Je m'en suis aperçue vers la fin, quand j'ai commencé à reconstituer le puzzle des indices!
  • #0 28 Octobre 2010 09:03:28

platinegirl a écrit

Folfaerie a écrit

A propos de la créature,

j'ai trouvé sympa que le terme upyr soit préféré à celui de vampire car c'est moins connu, et ça fait donc surer le suspense.

Exactement! Ne connaissant pas cette terminaison (alors que c'est si logique, quand tu le prononces avec l'accent!), je suis tombée dans le panneau!

Mon dieu. J'y avais MEME PAS pensé avant que vous n'en parliez!!! J'suis pire que naïve, moi!!!

• #0 27 Octobre 2010 22:05:06

Folfaerie a écrit

A propos de la créature,

• #0 27 Octobre 2010 21:58:46

A propos de la créature,

j'ai trouvé sympa que le terme upyr soit préféré à celui de vampire car c'est moins connu, et ça fait donc durer le suspense.

• #0 27 Octobre 2010 21:47:03

C'est ce que j'essayais de dire (j'ai eu du mal) dans ma chronique. Surprise d'être surprise, mais c'est une bonne chose, même si l'orgueil en prend un coup!
    A force de regarder plein de séries de criminologie (entre autres), que ce soit dans les séries, les livres ou les films, je suis rarement prise au dépourvue!

C'est pourtant la nature de la créature m'a laissée perplexe, je me suis traitée d'idiote car tous les indices étaient là!

• #0 27 Octobre 2010 21:40:23

platinegirl a écrit

Cela prouve que les auteurs ont fait du bon travail!!!

Exactement !
    J'ai des amis qui ne supportent pas de se faire "manipuler" par les auteurs ! Moi, j'adore ça ! C'est excellent de "perdre le contrôle" !

• #0 27 Octobre 2010 21:38:59

Cela prouve que les auteurs ont fait du bon travail!!!
  • #0 27 Octobre 2010 21:06:30

lebonsai a écrit

Pour ma part, comme souvent, les auteurs m'ont menés par le bout du nez.

Je n'ai rien vu venir ... L'histoire du loup, du shérif méchant mais gentil ...
    En gros, je suis fort manipulable ...

Je me suis fait avoir à chaque fois aussi !

• #0 27 Octobre 2010 20:55:15

oui, c'est jsute Lyra
  • #0 27 Octobre 2010 20:54:07

Pas forcément gentil, j'aurais plus tendance à dire neutre, mais associé au héros. :)
  • #0 27 Octobre 2010 20:51:20

Oui... et puis il avait l'air de veiller plus qu'autre choses ! Remarquez le grand méchant loup c'est du déjà vu dans les contes et aussi dans l'histoire sans fin !
  • #0 27 Octobre 2010 20:49:28

C'est une vue "logique" ... Quand t'as lu des livres comme La Moïra et autres, tu vois le loup comme un gentil compagnon.
  • #0 27 Octobre 2010 20:48:00

idem pour le loup !!