#0 18 Novembre 2010 16:06:47
Eh ben moi je ne suis pas d'accord avec vous =)
Elle a abandonné son enfant. C'était son choix. Pas seulement parce qu'elle ne pouvait pas l'élever, c'était aussi par rapport au père du petit. Rappellez vous de "l'homme parfait que c'était"! A cette époque là, on avait pas les choix actuels concernant les grossesses et quand on ne voulait pas d'un enfant, on l'abandonnait. Elle a aussi été très choquée par le handicap du bébé (c'est un peu la goutte d'eau) donc je ne vois pas pourquoi elle serait revenu le chercher. Quand elle l'abandonne elle sait très bien que c'est pour la vie...
Et finalement au moment où ça se passe mieux pour elle (parce qu'elle a quand même eu une vie de merde jusque là), les démons du passé ressurgissent... C'est un peu fort de café...
Pour la suite, la différence avec ses autres enfants, les écoles différentes... je suis d'accord avec vous, c'est très dur mais rappellons qu'elle ne voulait pas cet enfant!
Ensuite Nathalie par rapport à la grand-mère et à l'hospice. Bien entendu que je ne pense pas que l'on ouvre un hospice par "plaisir" mais au moins par "compassion", ce qu'elle n'a définitivement pas! Il faut aimer les gens pour s'occuper d'eux et elle ne voit qu'en tout le monde, un moyen d'avoir de l'argent... Pour les conversations, si tu les relis, elle s'en tape complètement de ce qu'ils disent, elle lance d'ailleurs pas mal de piques (notamment à son petit fils) pendant ses dialogues.
Et tu fais bien de me rappeller le coup de son mari! Je l'avais oublier celui là! Du coup vraiment je ne vois pas ce qu'on peut retenir de bon de cette femme...