#0 15 Juillet 2011 12:20:02
J'ai adoré le récit qui est en fait une tranche de vie normale perturbée par la défaillance temporelle d'Henry. Au début, on ne voit pas du tout où l'auteure en veut venir : il semble que leur histoire d'amour est déjà toute tracée. Et en fait non, l'auteure a réussi à laisser quelques zones d'ombre comme cette mystérieuse scène où Claire voit Henry avec son père et son frère.
On a du plaisir à suivre les personnages principaux, Henry et Claire. Tous les deux subissent cette chronodéficience, l'un parce qu'il y est directement impliqué, l'autre par l'attente. On s'y attache tellement que dans la seconde partie du livre, il est difficile d'assister à tout ce que ces personnages vivent. Et pour revenir sur Gomez, vos réactions me font sourire parce que dès la première minute, il m'a rappelé quelqu'un de mon entourage qui lui correspond parfaitement. Je le trouve assez intéressant, malsain certes, mais intéressant et je trouve que le film ne reflète pas suffisamment l'essence du personnage.