Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • #0 24 Novembre 2011 16:11:48

    ça y est je l'ai fini.Il m'a absorbé...
    Je reviens mettre ma note comme promis.7/10.
    La fin est très fantastique mais pourquoi pas... :-)
    Une lecture que j'ai bien aimé et je ne regrette pas. :-)
  • #0 24 Novembre 2011 13:46:05

    Je ne me plaçais pas dans le genre littéraire en faite car, une fois que tu as mis la définition, j'ai compris. Je connaissais ce genre littéraire et, il est vrai que, par certains éléments, ce roman peut rentrer dans cette qualification.

    J'ai essayé également de qualifier ce roman mais plutôt entre fantastique et policier.

  • #0 24 Novembre 2011 13:40:17

    Moi aussi. Ok cela me convient. merci
  • #0 24 Novembre 2011 10:42:54

    Maintenant, je comprends mieux ce que tu veux dire.
  • #0 24 Novembre 2011 10:38:33

    C'est en général un genre que l'on dit précurseur au roman noir. Disons qu'il y a plus de romantisme que dans ce dernier, ça donne un aspect plus ancien. Pour plus de détails, tu peux voir la page Wikipedia
  • #0 24 Novembre 2011 10:22:39

    Lexounet a écrit

    Classés en gothique donc...


    Que veux-tu dire par là ?

  • #0 24 Novembre 2011 10:15:49

    Gentiane a écrit

    Une petite question: est ce que les livres de Sire Cédric sont tous comme celui là ou travaille t'il dans d'autres genres?


    Gentiane, il me semble que son autre livre très connu est effectivement dans le même genre, le titre parle de lui-même. Les autres, qui sont difficilement trouvables (surtout Angemort je crois...), semblent être aussi classés en gothique donc...

  • #0 24 Novembre 2011 09:20:00

    Je voulais découvrir Sire Cédric depuis un moment et ce Book Club m'en a donné l'occasion. Pourtant, ce n'était pas gagné. Le policier et, plus encore, l'horreur ne sont absolument pas mes domaines de prédilection. Pourtant, L'enfant des cimetières s'est révélé être une agréable surprise.

    L'auteur a su me captiver, pas tout de suite dès les premières pages, et jusqu'à la fin. L'intrigue est haletante et j'ai tourné les pages à un rythme et ce, malgré quelques passages qui m'ont un peu dérangé (les scènes de sexe, certaines scènes assez gores, ...).

    Je lui mets la note finale de 8/10.

  • #0 23 Novembre 2011 22:25:45

    Une petite question: est ce que les livres de Sire Cédric sont tous comme celui là ou travaille t'il dans d'autres genres?

  • #0 23 Novembre 2011 21:49:30

    Je mettrais un 7/10 pour le suspens, qui ne faiblit jamais. Il y a des rebondissements tout le long du livre et je n'ai jamais pu le lâcher, même si j'évitais de le lire le soir. Trop peur!!
    C'est marrant, moi j'aime bien le côté magique, peut-être parce que ça me fait moins peur. Je crains un peu la folie dans les livres.
    J'aime moins les scènes un peu gore et les scènes un peu attendues.
  • #0 23 Novembre 2011 21:42:38

    Le livre m'a énormément plu pour un premier de Sire Cédric, c'est prometteur. Des personnages mis à mal, une intrigue bien ficelée, haletante...mais, mon bémol va dans le sens de ce qui a été dit : la fin aurait dû rester dans le réel, même si le prologue parlait déjà de fantastique. Dommage tout de même, j'aurais aimé que ce soit un enfant horriblement psychopathe, ça me fait bien plus peur ;/

    Je mets quand même la note de 8.5/10
  • #0 23 Novembre 2011 21:15:39

    J'ajoute que je suis contente de cette lecture.
    Depuis le temps que j'entendais parler de ce livre...C'est l'occasion de me faire mon avis.
    C'est vraiment gore mais si bien écrit..
    La magie est présente.
    Je me demande comment ça va finir?
    à suivre.
  • #0 23 Novembre 2011 21:05:05

    L'enfant des cimetières me faisait de l'oeil depuis longtemps et c'est pour moi une chouette découverte mais sans plus; ce sera un 6/10 pour moi!
  • #0 23 Novembre 2011 20:49:23

    J'éprouve des difficultés à exprimer mes sentiments suite à la lecture de ce livre. Je dirais que c'est une étrange histoire avec un personnage fantomatique terrifiant. Il y a du sang, de la souffrance. Je l'ai lu très vite, pressée d'en finir...Je n'aime pas trop finalement ce genre-là. C'est trop désagréable. J'ai trouvé l'écriture assez facile à lire heureusement, ce qui m'a permis de le "dévorer" en 2 jours.
    euh ma note ben...7,5 plutôt.

  • #0 23 Novembre 2011 20:39:55

    Lexounet a écrit

    Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, j'ai globalement adoré mon premier livre de l'auteur. L'histoire est bien amenée, la plume est saisissante, les personnages sont très bien travaillés etc. Malheureusement, un bon livre (surtout dans ce genre), doit s'accompagner d'une bonne fin et c'est là où ça a plutôt coincé. Pour rejoindre Cherry Bomb, j'ai trouvé que le fantastique prenait bien trop de place. Pour moi, il fallait qu'il demeure un doute, que le lecteur hésite après la lecture entre une explication plausible et une surnaturelle à l'image des vieux romans qui ont créés le fantastique.
    Je m'attendais donc à autre chose, du moins, une fin plus ambiguë et mieux travaillée.
    Le reste étant excellent, je donne moi aussi un 8/10!


    Tout à fait d'accord avec toi, Lexou !

    Dommage, Bebere !