Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • #0 02 Février 2012 10:15:50

    J'ai de drôles d'idées à force de voir des séries et de lire des livres tordus ! :D Quant à écrire, la dernière fois que je l'ai fait, je devais avoir 12 ans ! Je préfère lire ! :angel:
  • FXC

    #0 02 Février 2012 10:04:51

    Ah ok ! Je comprends mieux. Parce qu'au final, c'est surtout Frankie qui a de drôles d'idées (Et hop ! Passe à ta voisine) Frankie tu devrais te mettre à écrire si ce n'est pas déjà fait ;)
  • #0 01 Février 2012 22:52:24

    FXC a écrit

    Et oui Nelfe, et c'est sans doute pour cette raison que j'écris :) Mais par contre, il faut me tutoyer ;)


    Je parlais pour Frankie et toi :)

  • FXC

    #0 01 Février 2012 20:17:17

    Sympa Frankie ! Je vais me retrouver tout seul en garde à vue... Sympa... :euhnon:
  • #0 01 Février 2012 17:50:42

    FXC a écrit

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ok Frankie, je suis d'accord pour qu'on ne soit pas d'accord :D Par contre, si on continue à dire "tuer le président" je crois qu'on va finir par avoir une fiche à la DST et peut-être une réquisition de nos PC :)


    :D
    Pour moi, ce n'est pas très grave, j'habite en Tunisie ! :angel: Enfin, l'an dernier, avant la révolution, j'aurais sûrement fait moins la maligne ! :cool:

  • FXC

    #0 01 Février 2012 17:18:32

    Et oui Nelfe, et c'est sans doute pour cette raison que j'écris :) Mais par contre, il faut me tutoyer ;)
  • #0 01 Février 2012 10:50:14

    Fredmars a écrit

    @ Zina : non car quand j'ai eu l'idée je n'avais jamais entendu parler de ce roman-là de Stephen King, je n'en ai eu vent qu'en cours d'écriture... et d'ailleurs je ne l'ai toujours pas lu. Mais, une fois encore, tout a déjà été dit et écrit... :-)


    Merci beaucoup pour votre réponse :D
    Ce n'était absolument pas un reproche juste une curiosité car ce roman m'a beaucoup marqué, je vous le conseille si vous avez un jour l'occasion. Et il n'a absolument rien à voir avec le votre je vous rassure, leur seul point commun tient dans ces deux mots "marche ou crève".

  • #0 01 Février 2012 10:32:41

    Il y a des chances FXC :lol:

    Vous avez de drôles d'idée quand même... =D
  • FXC

    #0 31 Janvier 2012 20:42:37

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ok Frankie, je suis d'accord pour qu'on ne soit pas d'accord :D Par contre, si on continue à dire "tuer le président" je crois qu'on va finir par avoir une fiche à la DST et peut-être une réquisition de nos PC :)

  • #0 31 Janvier 2012 18:39:35

    FXC a écrit

    Et vas-y que Frankie en remet une couche :) Alors jouons ça sous couvert d'un spoiler... Si j'y parviens...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Alors ce n'est pas si simple car tuer Liz c'est laisser Pollack tout seul avec sa fille, comme une fatalité. Ce serait un peu tristounet à mon goût. Par contre, puisqu'on en est à savoir qui on aimerait faire disparaitre, je répondrais le Président. Même si c'est un Président qui veut être proche du peuple, c'est un calculateur qui pense aux prochaines élections. Par contre, mourir aux côtés des citoyens qui l'ont élu, je trouve ça héroïque. Un Président qui se sacrifierait pour des citoyens lambda. Too much peut être aussi... Pas évident de tuer des personnages ! Mais pour le coup le moment où la fille du Président viendrait voir Grace à la fin, pourrait être un pur moment d'émotion.


    :D

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Bon, je vois qu'on ne sera pas d'accord :D Tuer le président, oui, pourquoi pas ?

  • #0 31 Janvier 2012 17:04:53

    @ Zina : non car quand j'ai eu l'idée je n'avais jamais entendu parler de ce roman-là de Stephen King, je n'en ai eu vent qu'en cours d'écriture... et d'ailleurs je ne l'ai toujours pas lu. Mais, une fois encore, tout a déjà été dit et écrit... :-)
  • FXC

    #0 30 Janvier 2012 22:28:22

    Et vas-y que Frankie en remet une couche :) Alors jouons ça sous couvert d'un spoiler... Si j'y parviens...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Alors ce n'est pas si simple car tuer Liz c'est laisser Pollack tout seul avec sa fille, comme une fatalité. Ce serait un peu tristounet à mon goût. Par contre, puisqu'on en est à savoir qui on aimerait faire disparaitre, je répondrais le Président. Même si c'est un Président qui veut être proche du peuple, c'est un calculateur qui pense aux prochaines élections. Par contre, mourir aux côtés des citoyens qui l'ont élu, je trouve ça héroïque. Un Président qui se sacrifierait pour des citoyens lambda. Too much peut être aussi... Pas évident de tuer des personnages ! Mais pour le coup le moment où la fille du Président viendrait voir Grace à la fin, pourrait être un pur moment d'émotion.

  • #0 30 Janvier 2012 22:01:37

    FXC a écrit

    Vous êtes cruelles Nelfe et Frankie ;)


    Oui mais le monde est cruel également ! :P

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    En fait, c'est Liz que j'aurais bien vu mourir. Pour Grace, je comprends tout à fait ton point de vue mais dans ce cas-là, cela aurait été peut-être mieux de la faire tomber dans le coma puis la faire se réveiller, cela aurait été moins "extravagant" ! Le roman est très ancré dans la réalité (enfin si tant est que l'histoire des pacemakers le soit !^^) et je trouve que cette mort suivie de sa résurrection est de trop.

  • FXC

    #0 30 Janvier 2012 21:54:47

    Merci Galléane pour le SPOILER !!! :) Désolé pour l'oubli !

    Nelfe, j'étais persuadé que nous étions d'accord ;)
  • #0 30 Janvier 2012 21:54:18

    Lol ! j'arrive après la bataille ! Je suis désolée mais je n'ai absolument pas pu me libérer avant !
    En tout cas, je tiens à dire que j'ai été très impressionnée par le travail de recherche qui a du être fourni pour ce roman.
    J'ai une petite question si Fréderic revenait dans le sujet :
    On vous a interrogé sur vos références : Speed, 24, Homeland... Moi, ce à quoi j'ai tout de suite pensé c'est à Marche ou crève de Stephen King, a-t-il joué un rôle dans votre histoire ?
    Merci ;)
    Et bonne soirée à tous !