#21 02 Mars 2012 13:26:35
- :'S Vendredi Lecture : Hunger Games T3 -> Point Final! :'S -
-> J'ai fini Hunger Games T3, et alors?
:megaphone: ATTENTION MAJOR SPOILERS!
Après un mois de lecture acharnée, je suis enfin venue à bout de la trilogie Hunger Games et vous voulez que je vous dise ce que j'en pense: :pleur:
Eh oui! voilà ce que ça me fait de terminer une saga. Je ressens un grand vide et une énorme frustration d'avoir terminé une sage que j'ai absolument adoré :ok:
Et aussi paradoxal que cela puisse paraître j'ai été franchement désappointée par la fin de ce dernier tome!:-1:
Laissez-moi m'expliquer : d'abord, j'ai eu beaucoup de mal à voir mourir Finnick! Vraiment je m'étais énormément attachée à lui et Annie et j'avais aimé voir son histoire se révéler au fur et à mesure! Sa mort, dévoré par des mutations génétiques était bâclée et pas du tout à la hauteur de son personnage!
Ensuite, quel débâcle dans le passage où le dernier vrai passage épique où Katniss, Gale , Peeta, Cressida et Pollux partent à l'assaut de la résidence de Snow! Moi je m'attendais à ce que Katniss se livre à une vraie bataille contre Snow or il n'en est rien! En plus elle sème tout le monde sur son passage tout ça pour qu'on ne sâche même pas a quelle sauce Cressida et Pollux ont été mangés!
ET puis, ce maudis passage des parachutes explosifs et la mort de Prim! désastreux Je crois qu'elle aussi méritait amplement mieux que cette mort à deux balles! J'étais en colère!
Enfin, le livre se termine sur un demi Happy-End qui m'a laissée un peu sur ma faim : non pas que j'attendais une vrai Happy-end avec la mention "Et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps". Je trouve assez bien que les personnages souffrent encore des conséquences de tout ce qu'il leur est arrivé! On ne peut pas sortir indemne de ce genre d'épreuve :'S
Mais WTH avec Gale? c'est tout ce dont on a le droit comme conclusion de leur relation?
Néanmoins, cette saga est un réel coup de coeur et j'ai maintenant hâte d'aller voir l'adaptation du premier tome au cinéma! :pouceleve:
-> Oui mais après, qu'est ce que je vais lire?
Hey bien j'ai finalement acheté la saison 1 de Blue Cerises :D! La jolie couverture et l'avis enthousiaste de ma libraire auront finalement eu raison de moi!:clapi:
J'ai lu le premier chapitre dès que j'ai eu fini HG parce que j'étais trop frustrée d'avoir terminé!
Cela dit j'ai toujours du mal à attaquer une nouvelle lecture quand j'en ai adoré une autre! Mais premiers points positifs :ok: :
* Les chapitres sont courts et se lisent bien!
* l'intrigue s'installe dès le premier chapitre!
* Les 4 personnages sont compilés dans ce livre!
je vous tiens au courant dans un prochain billet! =)
En attendant bonne lecture à tous! :ok: