[Suivi lecture] Rose Lazare

• Rose Lazare

Petit joueur sur les mots

#21 02 Mars 2012 13:26:35

- :'S Vendredi Lecture : Hunger Games T3 -> Point Final! :'S -

-> J'ai fini Hunger Games T3, et alors?

:megaphone: ATTENTION MAJOR SPOILERS!
    Après un mois de lecture acharnée, je suis enfin venue à bout de la trilogie Hunger Games et vous voulez que je vous dise ce que j'en pense: :pleur:
    Eh oui! voilà ce que ça me fait de terminer une saga. Je ressens un grand vide et une énorme frustration d'avoir terminé une sage que j'ai absolument adoré :ok:

Et aussi paradoxal que cela puisse paraître j'ai été franchement désappointée par la fin de ce dernier tome!:-1:
    Laissez-moi m'expliquer : d'abord, j'ai eu beaucoup de mal à voir mourir Finnick! Vraiment je m'étais énormément attachée à lui et Annie et j'avais aimé voir son histoire se révéler au fur et à mesure! Sa mort, dévoré par des mutations génétiques était bâclée et pas du tout à la hauteur de son personnage!
    Ensuite, quel débâcle dans le passage où le dernier vrai passage épique où Katniss, Gale , Peeta, Cressida et Pollux partent à l'assaut de la résidence de Snow! Moi je m'attendais à ce que Katniss se livre à une vraie bataille contre Snow or il n'en est rien! En plus elle sème tout le monde sur son passage tout ça pour qu'on ne sâche même pas a quelle sauce Cressida et Pollux ont été mangés!
    ET puis, ce maudis passage des parachutes explosifs et la mort de Prim! désastreux Je crois qu'elle aussi méritait amplement mieux que cette mort à deux balles! J'étais en colère!
    Enfin, le livre se termine sur un demi Happy-End qui m'a laissée un peu sur ma faim : non pas que j'attendais une vrai Happy-end avec la mention "Et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps". Je trouve assez bien que les personnages souffrent encore des conséquences de tout ce qu'il leur est arrivé! On ne peut pas sortir indemne de ce genre d'épreuve :'S
    Mais WTH avec Gale? c'est tout ce dont on a le droit comme conclusion de leur relation?

Néanmoins, cette saga est un réel coup de coeur et j'ai maintenant hâte d'aller voir l'adaptation du premier tome au cinéma! :pouceleve:

-> Oui mais après, qu'est ce que je vais lire?

Hey bien j'ai finalement acheté la saison 1 de Blue Cerises :D! La jolie couverture et l'avis enthousiaste de ma libraire auront finalement eu raison de moi!:clapi:

J'ai lu le premier chapitre dès que j'ai eu fini HG parce que j'étais trop frustrée d'avoir terminé!

Cela dit j'ai toujours du mal à attaquer une nouvelle lecture quand j'en ai adoré une autre! Mais premiers points positifs :ok: :
    * Les chapitres sont courts et se lisent bien!
    * l'intrigue s'installe dès le premier chapitre!
    * Les 4 personnages sont compilés dans ce livre!

je vous tiens au courant dans un prochain billet! =)

En attendant bonne lecture à tous! :ok:

• Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#22 02 Mars 2012 17:00:18

Bon, je me suis retenue de lire tes spoilers, je reviendrai les lire et te répondre quand j'aurais lu le T3, ce qui ne devrait plus tarder !

J'ai vu passer Blue Cerises sur quelques blogs mais il ne me tente pas.

Bonne lecture ! :bisous:
  • Rose Lazare

#23 10 Mars 2012 17:08:20

- :sifflote: Vendredi Lecture : FAIL ! :sifflote: -

Coucou tout le monde,

Et ce qui devait arriver arriva : J'ai oublié le Vendredi lecture! :S
    Bon mais j'ai bien envie de me rattraper alors je vous propose un :

Vendredi Samedi Lecture!

Où en suis-je dans Blue Cerises ?

Et le réponse est *roulement de tambours * : Au point mort!
    Eh oui je n'ai pas avancé d'un iota! Je m'explique, je viens de commencer un stage en petite section et je n'ai pas donc absolument pas le temps de lire car j'ai trop de choses à préparer pour la classe :P

Ben c'est bien joli tout ça mais qu'est-ce que je propose alors?
    Quand je dis que je n'ai pas lu ce n'est pas tout à fait vrai :sifflote:...eh oui en Petite section on lit en fait pas mal:P... Alors cette semaine je vous propose deux albums de littératures de jeunesse qui feront le grand bonheur des petits comme des grands :pompom: :

1) La grenouille à grande bouche:

<image>

Résumé
    : c'est l’histoire d'une grenouille qui en a marre de gober des mouche. Elle part se promener et croise différents animaux sur sont chemins. Elle leur demande à chaque fois "T'es qui toi? tu manges quoi toi?". Elle finit sa promenade en rencontrant un crocodile...
    Ce livre est idéal pour les petits à cause de sa structure répétitive.

2)Quel radis dis-donc?

<image>

Résumé
    :
    C'est l'histoire d'un grand-père qui plante une graine de radis. La graine pousse, pousse si bien qu'elle devient un radis géant qu'il est impossible d'arracher. Au fur et à mesure des personnages intègrent l'histoire pour aider le grand-père à arracher le radis.
    Il est idéal pour aborder la croissance des végétaux!

Voilà! A la semaine prochaine! ;)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#24 10 Mars 2012 17:20:20

Des valeurs sûres tes lectures de la semaine Rose !
    et oui la petite section est tout un art, mais il paraît qu'on s'amuse beaucoup.

Bon week-end :bisous:
  • Rose Lazare

#25 10 Mars 2012 17:24:28

@My : En effet on s'amuse beaucoup et ils sont supers choupinous! Il y a en fait 8 tout petits et 19 petits! Bon il faut encore que j'affirme mon autorité mais je pense que je vais vraiment prendre du plaisir pendant ce stage!

Sinon tu as raison, ces deux lectures sont de grands classiques de la maternelle! :P

Bon week-end a toi aussi :bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#26 10 Mars 2012 17:29:51

Et j'ai oublié : j'ai pensé à toi hier soir , c'était le spectacle de l'école Chants et Danses du monde;
    Au passage, les petits costumés sur scène sont carrément craquants (même quand on sait qu'à côté ils sont insupportables :lol: )
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#27 11 Mars 2012 13:21:24

Oh j'adore ces albums ! Le premier est dans ma liste de livres à acheter pour mon p'tit loup et le second, je l'avais complètement oublié mais il est chouette aussi. Oh j'adore les albums ! :pink: J'ai encore fait de belles découvertes ce week-end dont un album pour lequel j'ai vraiment craqué. Il s'appelle "Mon panda". Bisous
  • Rose Lazare

#28 11 Mars 2012 13:40:54

@My : Oh c'est cro mignon d'avoir pensé à moi ... tu m'as associé à la musique ou aux petits? lol

@Mya : Je ne peux que te conseiller l'achat de la grenouille à grande bouche c'est réellement un de mes albums préféré et au niveau graphisme il est plus que chouette!

Bonne fin de week-end les poulettes! :bisous:
  • Rose Lazare

#29 19 Août 2012 14:38:41

:aouh: Suivi Lecture = MEGA MEGA FAIL ! :aouh:

Coucou tout le monde,

je crois que le titre de ce post annonce clairement la couleur! Toutes mes bonnes intentions ont eu raison de moi! Mais la bonne nouvelle, c'est qu'à force de cliquer sur la page suivante (:ko:) j'ai fini par retrouver mon suivi lecture! (en page 22 tout de même :emb:).
    alors c'est parti pour une Dimanche Lecture!

Qu'ai-je lu depuis le mois de Mars?

(Roulement de tambour svp :batterie:!)

Eh bien pas grand chose à mon grand désarroi! :'S

Deux livres et je suis en pleine lecture d'un troisième!

Blue Cerises T1 : l'Ange des toits : =)

La dernière fois que j'ai actualisé mon suivi lecture j'avais entamé le premier opus de cette saga jeunesse, que je vous disais déjà prometteuse! Eh bien cette intuition s'est confirmée et j'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture. :vainqueur:
    Je l'ai tellement appréciée que j'en ai fait une chronique, ce qui pour ceux qui me suivent un peu sur BEV savent que les chroniques littéraire ce n'est pas mon dada.
    Pour ceux qui ne l'auraient pas lu voici le chemin :
    http://bleue-et-violette.fr/articles.php?art=386

7 ans après - Guillaume Musso : :-)

Eh oui, comme de nombreux lecteurs je fais parti de celles qui chaque année se réjouisse d'acquérir et de dévorer le dernier Musso (n'en déplaise à certains :P).
    J'ai donc attendu la fin des examens pour me lancer dans la lecture...Et pour la première fois depuis bien longtemps je n'ai pas été franchement conquise!
    Le style Musso est toujours là et toujours aussi plaisant à lire mais ça a péché selon moi dans l'intrigue : résultat des courses j'ai lu les 200 premières pages sans soucis avant de ne plus être emballée...(baisse de suspense) et j'ai du marquer une pause de 3 semaines avant de pouvoir terminer le bouquin (en un après-midi tout de même :D). La fin m'a cependant convaincue et a légèrement atténué ma déception!v;)

Que suis-je donc en train de lire en ce moment?
    :cool:

hey bien changement d'univers puis que je suis passée à la VO pour retrouver mon premier amour : La chick-lit et c'est avec un plaisir plus que démesuré que je retrouve Becky Bloomwood, plus addict que jamais, dans Shopaholic & baby - Sophie Kinsella! (oopsie erreur, celui que je suis en train de lire c'est Minishopaholic ! :goutte:)
    Pour le moment j'ai lu environ deux cents pages et c'est une marrade permanente.
    Je n'ai que peu de temps libre malheureusement et avant donc à vitesse de tortue mais vous promet de vous tenir au courant dès que je l'aurai achevé!

A très bientôt pour de nouvelles aventures! :pompom:

Bon dimanche à tous! ;)

Rose

Dernière modification par Rose Lazare (19 Août 2012 15:26:34)

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#30 30 Septembre 2012 19:56:22

Pour ton anniversaire le suivis de lecture a été ajouté au profil =D