#93 13 Septembre 2013 22:31:07
Ptitetrolle a écritSnow j'ai lu les deux et la manière dont Brent Weeks traite les couleurs n'a rien à voir avec Warbreaker (mais j'avoue que j'avais eu une petite pensée pour Brent Weeks en lisant Warbreaker^^)
Ça me rassure de savoir qu'ils n'ont pas exploré la même piste, ça me laissera une autre découverte, probablement sympathique, avec Warbreaker. Ceci dit, il faut d'abord que je me décide à chroniquer L'alliage de la justice avant que je ne m'autorise à lire Warbreaker. :goutte:
En attendant, j'ai commencé à lire l'antho Destination 3001, dirigée par Robert Silverberg et Jacques Chambon.
<image>
J'ai pour l'instant lu trois textes.
Le premier de Joe Haldeman, avec quatre variations sur le thème de l'immortalité, pas mal.
Le deuxième de Valerio Evangelisti, pas très intéressant, ni dans l'idée, ni dans son traitement.
Et le troisième de Nancy Kress, avec une idée intéressante, mais quelques trucs un peu en trop dans la façon de l'écrire.
La prochaine nouvelle est un texte de Serge Lehman.
Au niveau BD & co, ça enchaîne.
Dans la foulée de ma chérie, j'ai relu les Spoon & White. C'est toujours aussi jouissif de débilité et une vraie mine à références et jeux de mots pourris. =D
J'ai commencé le comics Chew (Tony Chu en français). Les deux premiers volumes amènent des trucs assez foutraques. Le concept est original, y a quelques bons passages amusants et j'aime bien le style graphique et la mise en scène du truc, avec la façon de présenter des personnages (parfois pour les tuer dix pages plus loin). :)
Le premier volume de Batman Terre-Un. Une sorte de nouvelle version de Batman Année Un, avec les débuts du justicier de Gotham, mais dans une version bien revue sur certains plans, avec une belle révélation : Alfred qui est enfin un personnage avec un passé qui ressemble à quelque chose (et qui sait jouer du fusil à pompe quand le besoin s'en fait sentir).
Et enfin, le quatrième tome de Batman Knightfall. Un bon pavé qui prépare le cinquième et dernier volume de ce passage marquant dans la carrière de l'homme chauve-souris : sa chute et son remplacement par un autre.
C'est tout pour ce soir. :faischaud