[suivi lecture] Herbefol

• Herbefol

Chercheur de mots

#101 23 Septembre 2013 22:25:34

Ah ben non, désolé, je n'ai pas tellement avancé pour le moment, juste lu le prologue et deux chapitres. Mais le prologue introduit un nouveau personne, les deux chapitres remettent tous les autres personnages en place, avec déjà quelques petites surprises. :) Maintenant, les choses vont pouvoir commencer.:D
    Ces derniers jours, ça a surtout été bd et comics. D'ailleurs, il va falloir que je fasse un peu de chroniques de comics pour ma chérie, parce que y a vraiment de bonnes séries qui méritent que l'on parle un peu plus d'elles. :P
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#102 23 Septembre 2013 22:27:59

Ouais. D'abord. :cowboy:
    Je sais pas si je vais chroniquer le 1er mais c'est une série assez intéressante même si je n'ai pas été totalement emballée par ce démarrage, on sent le potentiel.
  • Herbefol

Chercheur de mots

#103 26 Septembre 2013 19:30:20

Bilan des dernières lectures :
    - La nouvelle de Lehman, dans l'antho Destination 3001. C'était pas mal du tout. J'avais un doute sur ce qu'il voulait faire au départ et au final on arrive à un truc qui est pas mal. Le texte suivant sera celui de Eschbach.
    - Anno Dracula, de Kim Newman. J'ai mis pas mal de temps à le lire, mais je l'ai beaucoup apprécié. Ça fourmille de références, mais Newman a aussi pris le temps de bien réfléchir à son univers et de le creuser et ça se voit. La suite vient de sortir et je compte bien m'en occuper un jour ou l'autre.:ok:
    - Le Melkine, d'Olivier Paquet. Tout le contraire du livre présenté au-dessus. C'est à dire que je l'ai lu rapidement, je ne l'ai pas apprécié. J'ai trouvé ça mal foutu, avec un univers bourré d'incohérences et je risque fort de ne pas en lire la suite.:-1:
  • Herbefol

Chercheur de mots

#104 30 Septembre 2013 08:08:34

Ah, j'ai pas mis à jour ce fil avec les dernières chroniques. :P
    D'abord un peu de space-opera militaire, plutôt sympathique.
    <image>
    Ensuite du fantastique très, très enthousiasmant.
    <image>
    Enfin à nouveau un peu de space-opera, nettement moins sympathique.
    <image>
  • Herbefol

Chercheur de mots

#105 11 Octobre 2013 13:11:44

Nouvelle chronique aujourd'hui, avec le 3ème Honor Harrington.
    <image>
    A côté de ça, j'ai commencé à lire Le lion du Caire de Scott Oden, Harmonie de Project Itoh, Le chant de Susannah de Stephen King et Le choix du courage de Tanya Huff. Et non, je n'ai rien fini pour le moment. :goutte:
  • Herbefol

Chercheur de mots

#106 26 Octobre 2013 10:17:14

Les dernières chroniques sur le blog :
    Une suite de space-op que j'aime bien et qu'il faut que je continue le même auteur. :)
    <image>
    Une suite de fantasy que j'aime bien aussi et donc j'attends le volume suivant avec beaucoup d'intérêt. :D
    <image>
    Et la fin d'une tétralogie SF/Fantasy/Historique/Je-sais-pas-trop qui était bien d'une auteur qu'il faudra que je retente.
    <image>

Côté lecture j'en ai terminé avec Le choix du courage de Tanya Huff (sympa), Le chant de Susannah de Stephen King (la suite !) et Le lion du caire de Scott Oden (très sympathique). J'avance bien dans Harmonie de Project Itoh (intéressant) et j'ai entamé La cité de Stella Gemmell (intriguant).
  • Herbefol

Chercheur de mots

#107 23 Novembre 2013 22:55:19

Petit bilan des lectures depuis mon dernier passage :
    - Harmonie, de Project Itoh. Vraiment intéressant, original et bien fichu. Probablement l'une de mes meilleures lectures SF de l'année.
    - L'étrange affaire de Spring Heeled Jack, de Mark Hodder. Plaisant, plein de bons trucs, vraiment emballant. Je m'intéressai avec plaisir à la suite des aventures de Burton & Swinburne.
    - Carrie, de Stephen King. Intéressant de lire le premier roman publié de King. On y trouve déjà des procédés d'écriture qui reviennent dans les livres plus récents que j'ai lu.
    - Françatome, de Johan Heliot. Petit bouquin assez plaisant et qui se lit rapidement, avec une forme d'uchronie un peu particulière et non dénuée d'originalité.
    - Dominium Mundi 1, de François Baranger. Premier volume d'un diptyque. Plutôt décevant, ça se lit bien mais c'est aussi final très vide, avec une évolution de l'intrigue très minimaliste en pourtant six cents pages.

Et j'ai entamé La voie de la colère, de Antoine Rouaud, qui s'annonce plutôt bien après une petite centaine de pages de lues. :)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#108 24 Novembre 2013 00:46:54

Ah ben je vois que tu parles beaucoup tout seul :P Je viens seulement de découvrir que tu avais un suivi dis donc... :ptdr::ohlecon: Du coup je risque de m'incruster histoire de piquer quelques idées :P
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#109 24 Novembre 2013 10:23:46

Carrie est le seul King que j'ai lu : il m'avait tellement terrifié que je n'ai pas renouvelé l'expérience.
    Bonne nouvelle lecture !
  • Herbefol

Chercheur de mots

#110 25 Novembre 2013 18:53:04

L'avant dernière chronique du blog :

<image>

Et la dernière toute fraîche d'aujourd'hui. :)

<image>

Je m'approche de la moitié de La voie de la colère d'Antoine Rouaud et c'est bien sympathique.