#107 23 Novembre 2013 22:55:19
Petit bilan des lectures depuis mon dernier passage :
- Harmonie, de Project Itoh. Vraiment intéressant, original et bien fichu. Probablement l'une de mes meilleures lectures SF de l'année.
- L'étrange affaire de Spring Heeled Jack, de Mark Hodder. Plaisant, plein de bons trucs, vraiment emballant. Je m'intéressai avec plaisir à la suite des aventures de Burton & Swinburne.
- Carrie, de Stephen King. Intéressant de lire le premier roman publié de King. On y trouve déjà des procédés d'écriture qui reviennent dans les livres plus récents que j'ai lu.
- Françatome, de Johan Heliot. Petit bouquin assez plaisant et qui se lit rapidement, avec une forme d'uchronie un peu particulière et non dénuée d'originalité.
- Dominium Mundi 1, de François Baranger. Premier volume d'un diptyque. Plutôt décevant, ça se lit bien mais c'est aussi final très vide, avec une évolution de l'intrigue très minimaliste en pourtant six cents pages.
Et j'ai entamé La voie de la colère, de Antoine Rouaud, qui s'annonce plutôt bien après une petite centaine de pages de lues. :)