#161 10 Juillet 2014 08:20:47
Quelques mois de lecture à résumer, pour les livres qui n'ont pas encore été (ou ne seront pas) chroniqués. :)
- Le sang des 7 rois 2, de Régis Goddyn. Ce deuxième volume m'a autant emballé que le premier, ça semble bien parti pour être une série qui va bien se classer dans mes lectures de fantasy.
- Deadline, de Mira Grant. Deuxième volume de sa série sur les zombies. Un peu moins original que le premier et peut-être un peu plus convenu sur certains aspects, mais ça se lit d'une traite tant c'est prenant. Vivement le troisième et dernier.
- 14-14, de Silène Edgar et Paul Béorn. Un très beau bouquin pour les jeunes, sur la première guerre mondiale et le regard qu'on en a un siècle après.
- Cetaganda, de Lois McMaster Bujold. Le n-ième volume des aventures de Miles Vorkosigan. Plutôt sympathique.
- Shining, de Stephen King. Qu'est-ce que c'est bon, que ce type est un p%*£$# d'auteur.
- The Bonehunters, de Steven Erikson. Le sixième volume de son cycle malazéen, et encore une bonne claque. Un livre avec de vrais morceaux d'héroïsme dedans.
- 9,99$ la guerre du livre numérique, d'Andrew Richard Albanese. Un essai très intéressant sur le procès contre Apple et les grandes maisons d'édition américaines, pour entente sur les prix. Où l'on voit comment tout ça s'est organisé et comment Amazon a décidé de riposter.
- Motif, de K. J. Parker. Deuxième volume de sa série Charognard. Je suis toujours emballé par sa plume et sa façon de faire de la fantasy, différemment.
- Blood Follows, de Steven Erikson. Une novella dans le même univers que son cycle malazéen. Sombre et glauque à souhait, un régal.
- Traquemort, la destinée, de Simon R. Green. Cinquième et dernier volume de sa première série Traquemort (il y a une seconde série de trois volumes), qui termine assez bien les choses.
- Mensonges au vif-argent, de Glen Cook. Une enquête de Garrett. Pas la meilleure de la série, mais ça reste assez plaisant à lire.
- Immortel, de Catherynne M. Valente. Un livre un peu curieux, j'avoue que sa forme ne correspondait pas à ce à quoi je m'attendais, mais agréablement surprenant.
- Omale, de Laurent Genefort. Premier volume de sa série de space-opera, ça se lit bien et je suis curieux de voir comment il explore son univers dans les romans suivants.
- King and Maxwell, de David Baldacci. Dernier volume en date de l'une de ses séries, un thriller assez sympathique avec une idée assez originale.
- La promesse du sang, de Brian McClellan. Premier volume des Poudremages, ça se lit bien et l'univers est plutôt intéressant.
- L'éveil du Léviathan, de James S. A. Corey. Premier volume de la série The Expanse (l'éditeur n'avait plus de sous pour traduire le nom de la série), du space opera qui se lit rapidement.
- Alcatraz contre les ossements du scribe, de Brandon Sanderson. Deuxième volume de la série et aussi plaisant à lire que le premier.
- L'ombre parfaite, de Brent Weeks. Novella plus quelques bonus dans l'univers de L'ange de la nuit, sympathique pour qui a lu la série.