#175 05 Août 2014 21:32:41
Je suis arrivé, avec plaisir, au bout de The Apocalypse Codex, de Charles Stross. Maintenant, il faut que je mette la main sur le volume suivant. :P
J'ai ensuite décidé de revenir à l'univers de la Culture en m'attaquant à Les enfers virtuels, de Iain M. Banks. Et en parallèle j'avance dans L'inspecteur Zhen et la traite des âmes, de Liz Williams.
Et du côté BD/comics/manga, pas mal de lectures :
- Orbital 3, 4 et 5, de Runberg et Pellé. Une très bonne série de SF, qui prend la digne succession de Valérian et Laureline et qui m'évoque aussi régulièrement l'univers de L'élévation de David Brin.
- Abe Sapien 1 - The Drowning, de Mike Mignolia et Jason Shawn Alexander. J'aime bien cette exploration parallèle de l'univers de Hellboy. Je vais avoir encore beaucoup de lectures à faire pour explorer tout ça. :)
- The Boys 12, de Garth Ennis et Russ Braun & Darick Robertson. L'épilogue de cette série trash et irrévérencieuse, qui suit une conséquence assez logique du reste de la série.
- Astérix - La serpe d'or, de Goscinny et Uderzo. Un grande classique et toujours un plaisir de voir le travail d'orfèvre de Goscinny dans ses scénarios.
- Hellblazer, les dossiers 2 - Pandemonium, de Delano et Jock. Ah ! La grande joie de retrouver un Constantine dans les années 2000, avec un Royaume-Uni coincé en Irak, des démons qui traînent en coulisse et un personnage principal toujours aussi chiant pour le reste du monde. Un vrai bonheur. Delano sait vraiment l'écrire à la perfection.
- Assassination Classroom 5, de Yusei Matsui. On reste dans la droite ligne des précédents volumes, à la recherche d'une motivation pour expliquer les actes de ce "professeur" très, très particulier. :)
- Space Brothers 6, de Chûya Koyama. Le parcours des deux frères astronautes est toujours aussi bien décrit, avec ce fond très sérieux toujours parsemé de petits détails amusants.
- DMZ 6, de Brian Wood et Riccardo Burchielli. Le duo d'artistes continue d'explorer l'univers de la DMZ et fait progresser les choses avec la tenue de la première élection de la zone. Toujours intéressant.
- Chew 3 & 4, de John Layman et Rob Guillory. Un bon dosage entre sérieux et décalé. Le mystère qui entoure les origines de ce futur s'épaissit petit à petit et l'on sent bien que l'on cache quelque chose. On voit de nouveaux pouvoirs tout aussi étonnants que ceux déjà aperçus dans les volumes précédents.:D
- Locke & Key 1, de Joe Hill et Gabriel Rodriguez. Enfin je me lance dans cette série après en avoir entendu tant de bien. Et une fois arrivé au bout de ce premier volume j'avoue que je ne suis pas déçu. Et Joe Hill est le digne fils de son père.
- Hellblazer 6, par (entres autres) Garth Ennis. Cette intégrale de la série reste d'un bon niveau. Ennis livrent quelques bonnes histoires, notamment l'arc Royal Blood où l'on sent qu'il a pris bien du plaisir à l'écrire. Les puissances infernales rêvent de mettre la main sur ce salopard de John Constantine, mais on n'a pas toujours ce que l'on veut. =D
- Détective Conan 58 à 66, de Gosho Aoyama. Après toute une séquence où l'intrigue de fond semblait avancer un peu, on retombe dans la routine des enquêtes diverses et variées, avec quelques petites surprises sympathiques. La plupart des personnages semblent accepter de plus en plus facilement les interventions de Conan, et les petits remarques du commissaire Maigret sur la présence de Mouri à proximité des meurtres sont toujours appréciables. :ptdr: