[suivi lecture] Herbefol

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#171 23 Juillet 2014 19:33:21

T'en as pensé quoi du Voyageur ? J'ai trouvé ça sympa mais sans être extraordinaire non plus... Il m'a manqué un petit quelque chose.
  • Herbefol

Chercheur de mots

#172 23 Juillet 2014 19:35:11

Je pense qu'il manque un petit quelque chose à la fin. Mais ça se lit très vite et je pense que c'est tout à fait indiqué pour ceux qui ne lisent pas/peu de SF (le voyage dans l'espace étant plus un prétexte à la situation qu'autre chose).
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#173 23 Juillet 2014 22:39:49

Ce qui est intéressant j'ai trouvé, c'est que je ne m'attendais pas à cette fin pour ma part.

Sinon qu'est-ce que tu lis maintenant ?
  • Herbefol

Chercheur de mots

#174 24 Juillet 2014 11:30:53

Je me suis lancé dans The Apocalypse Codex, de Charles Stross, le quatrième volume de sa série de La Laverie. Et pour le moment, ça démarre bien. :D
  • Herbefol

Chercheur de mots

#175 05 Août 2014 21:32:41

Je suis arrivé, avec plaisir, au bout de The Apocalypse Codex, de Charles Stross. Maintenant, il faut que je mette la main sur le volume suivant. :P
    J'ai ensuite décidé de revenir à l'univers de la Culture en m'attaquant à Les enfers virtuels, de Iain M. Banks. Et en parallèle j'avance dans L'inspecteur Zhen et la traite des âmes, de Liz Williams.

Et du côté BD/comics/manga, pas mal de lectures :
    - Orbital 3, 4 et 5, de Runberg et Pellé. Une très bonne série de SF, qui prend la digne succession de Valérian et Laureline et qui m'évoque aussi régulièrement l'univers de L'élévation de David Brin.
    - Abe Sapien 1 - The Drowning, de Mike Mignolia et Jason Shawn Alexander. J'aime bien cette exploration parallèle de l'univers de Hellboy. Je vais avoir encore beaucoup de lectures à faire pour explorer tout ça. :)
    - The Boys 12, de Garth Ennis et Russ Braun & Darick Robertson. L'épilogue de cette série trash et irrévérencieuse, qui suit une conséquence assez logique du reste de la série.
    - Astérix - La serpe d'or, de Goscinny et Uderzo. Un grande classique et toujours un plaisir de voir le travail d'orfèvre de Goscinny dans ses scénarios.
    - Hellblazer, les dossiers 2 - Pandemonium, de Delano et Jock. Ah ! La grande joie de retrouver un Constantine dans les années 2000, avec un Royaume-Uni coincé en Irak, des démons qui traînent en coulisse et un personnage principal toujours aussi chiant pour le reste du monde. Un vrai bonheur. Delano sait vraiment l'écrire à la perfection.
    - Assassination Classroom 5, de Yusei Matsui. On reste dans la droite ligne des précédents volumes, à la recherche d'une motivation pour expliquer les actes de ce "professeur" très, très particulier. :)
    - Space Brothers 6, de Chûya Koyama. Le parcours des deux frères astronautes est toujours aussi bien décrit, avec ce fond très sérieux toujours parsemé de petits détails amusants.
    - DMZ 6, de Brian Wood et Riccardo Burchielli. Le duo d'artistes continue d'explorer l'univers de la DMZ et fait progresser les choses avec la tenue de la première élection de la zone. Toujours intéressant.
    - Chew 3 & 4, de John Layman et Rob Guillory. Un bon dosage entre sérieux et décalé. Le mystère qui entoure les origines de ce futur s'épaissit petit à petit et l'on sent bien que l'on cache quelque chose. On voit de nouveaux pouvoirs tout aussi étonnants que ceux déjà aperçus dans les volumes précédents.:D
    - Locke & Key 1, de Joe Hill et Gabriel Rodriguez. Enfin je me lance dans cette série après en avoir entendu tant de bien. Et une fois arrivé au bout de ce premier volume j'avoue que je ne suis pas déçu. Et Joe Hill est le digne fils de son père.
    - Hellblazer 6, par (entres autres) Garth Ennis. Cette intégrale de la série reste d'un bon niveau. Ennis livrent quelques bonnes histoires, notamment l'arc Royal Blood où l'on sent qu'il a pris bien du plaisir à l'écrire. Les puissances infernales rêvent de mettre la main sur ce salopard de John Constantine, mais on n'a pas toujours ce que l'on veut. =D
    - Détective Conan 58 à 66, de Gosho Aoyama. Après toute une séquence où l'intrigue de fond semblait avancer un peu, on retombe dans la routine des enquêtes diverses et variées, avec quelques petites surprises sympathiques. La plupart des personnages semblent accepter de plus en plus facilement les interventions de Conan, et les petits remarques du commissaire Maigret sur la présence de Mouri à proximité des meurtres sont toujours appréciables. :ptdr:
  • Herbefol

Chercheur de mots

#176 15 Août 2014 22:23:48

Les enfers virtuels de Iain M. Banks c'est fini et c'était très bien, comme tout le reste de la Culture. Et L'inspecteur Zhen et la traite des âmes, de Liz Williams, c'est fini aussi et c'était pas mal, avec un univers assez original qui donne envie d'y revenir. Maintenant, j'ai entamé The Rook, de Daniel O'Maley et  L'homme des morts, de V. M. Zito.

Côté BD, mangas & co :
    - Detective Conan 67 à 74. J'ai fini de me mettre à jour sur les volumes que j'avais en stock. L'intrigue de fond avance toujours à toute petite vitesse, mais c'est assez amusant de voir quelques trucs revenir dans la tête des personnages. Maigret ne s'étonne plus de rien, tout le monde commence à se demander quand Conan va faire tomber Mouri pour avoir la solution, etc.
    - Inu Yasha 31 à 36. Je passe à une autre série où j'ai quelques volumes en stock que je n'avais pas encore lu. Là aussi, l'intrigue de fond n'avance pas très vite, mais j'ai tout de même droit à quelques développement intéressants dans les derniers volumes.
  • Herbefol

Chercheur de mots

#177 27 Août 2014 16:33:57

Dernières lectures terminées :
    - L'homme des morts, de V. M. Zito. L'idée de fond n'était pas mauvaise, mais l'histoire contient quelques incohérences, c'est bourré de grosses ficelles et ça souffre terriblement de la comparaison avec Feed de Mira Grant.
    - Alcatraz contre les traîtres de Nalhalla, de Brandon Sanderson. Ce troisième épisode est un brin en dessous des deux premiers, mais c'est une lecture agréable avec quelques bons petits passages assez bien fait.
    - The Confusion, de Neal Stephenson. Un peu moins épais que le premier volume (que 815 pages), ce deuxième volet de la trilogie Baroque Cycle est tout aussi bourré de trucs invraisemblables mais aussi de considérations intéressantes sur l'histoire des sciences et de l'économie que le premier. :-)

Niveau BD :
    - Inu Yasha 37 à 39. L'intrigue de fond continue d'avancer petit à petit.
    - Détective Conan 75. Aoyama bricole quelques affaires pas trop mal fichues.
    - Blind Dog Rhapsody 1. Une bd complètement barrée fonctionnant essentiellement sur la parodie. Ce n'est pas d'un haut niveau, mais le ce fut assez amusant.
    - Simon's Cat 1 & 2. Si j'ai trouvé l'ensemble assez amusant, j'avoue n'avoir pourtant pas rit une seule fois.
    - Hellblazer 7. Ennis continue son run sur la série et offre quelques bonnes séquences sur un John Constantine qui ne passe pas par la même période de son existence.
  • Herbefol

Chercheur de mots

#178 30 Août 2014 12:44:37

Dernières lectures terminées :
    - L'empereur écorché, de Mark Lawrence. Ça y est, j'ai fini la trilogie de L'Empire brisée. Et que c'était bon. Chaque volume apporte vraiment quelque chose en plus, élargissant chaque fois un peu plus la perspective sur l'univers mais aussi sur le personnage principal et Lawrence parvient à bien terminer tout ça, offrant une fin que je n'aurais pas du tout imaginé au début. Bref, c'est vraiment réussi (et ce n'est pas si fréquent).:)

Côté BD :
    - Le dernier Tuniques Bleues, de Cauvin et Lambil, paru par épisode dans Spirou. Rien de renversant, mais au bout de plus de cinquante albums Cauvin parvient encore à trouver des idées intéressantes et sait toujours aussi bien jouer avec son duo de personnages. :-)
    - Natacha - Intégrale 3, de Walthéry. J'arrive enfin sur les épisodes qui m'avaient laissé le plus de souvenirs dans cette série : le diptyque Instantanés pour Caltech/Les machines incertaines, où l'on part en pleine SF.
  • Herbefol

Chercheur de mots

#179 04 Septembre 2014 18:02:58

Hop, un peu de retard dans les chroniques, alors comme c'est la "rentrée" je mets les bouchées doubles :
    - La voix du sang, d'Anthony Ryan. Premier volume emballant.:)
    - L'empereur écorché, de Mark Lawrence. Dernier tome d'une trilogie qui s'est finalement révélée très intéressante.:D
  • Herbefol

Chercheur de mots

#180 08 Septembre 2014 08:53:56

Je démarre la semaine avec un peu de space-opera : Pavillon de l'exil, de David Weber.