[suivi lecture] Herbefol

• Herbefol

Chercheur de mots

#181 15 Septembre 2014 12:31:14

Les chroniques de ces derniers jours :
    - La promesse du sang, de Brian McClellan.
    - L'homme des morts, de V. M. Zito
    - Mascarade silésienne, de David Weber.

Auxquels je peux rajouter un Top Ten Tuesday. :-)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#182 15 Septembre 2014 13:11:35

Herbie qui fait un top ten... c'est la finnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!
  • Herbefol

Chercheur de mots

#183 01 Octobre 2014 10:41:31

Récapitulatif des dernières chroniques :
    - House of Cards, de Michael Dobbs.
    - The Fuller Memorandum, de Charles Stross.
    - Seul sur Mars, d'Andy Weir.

Ainsi qu'un deuxième Top Ten Tuesday.
  • Herbefol

Chercheur de mots

#184 07 Octobre 2014 22:10:48

Dernière chronique en date : Aux mains de l'ennemi, de David Weber.
    Et du côté des dernières lectures :
    - L'Arche, de Boyd Morrison. Un sympathique thriller tendance Indiana Jones/Da Vinci Code, qui se lit tout seul.
    - Succession, de Scott Westerfeld. Un bon space opera plutôt bien fichu.
    - House of Cards, de Michael Dobbs. Du thriller politique entrainant avec un bon salopard en guise de personnage principal.
    - Memory, de Lois McMaster Bujold. Un Vorkosigan plutôt bon cru.
    - Seul sur Mars, de Andy Weir. Un mélange thriller/SF qui stresse bien.
    - Aucun homme n'est une île, de Christophe Lambert. Une uchronie sympathique avec Hemingway, Castro et le Che.
    - Janua vera, de Jean-Philippe Jaworski. Très survendu pour moi, et très long à lire tant certains textes m'ennuient.
    - Anamnèse de Lady Star, de L. L. Kloetzer. Un livre étrange, très étrange et très riche.

Côté BD/Comics/Manga :
    - Montage 5, de Jun Watanabe. La course pour la mainmise sur le magot continue.
    - Alvin Norge 1 à 5, de Chris Lamquet. Un cyber-thriller dont j'attends désespérément la suite depuis des années.
    - Chew 5, de Layman et Guillory. Je suis toujours étonné que les auteurs réussissent ce mélange de décalé et d'univers cohérent.
    - Space Brothers 7, de Chûya Koyama. Le parcours parallèle des frères continue et c'est toujours un régal à lire.
    - Rinne 12 à 14, de Rumiko Takahashi.  Ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais Takahashi m'amuse toujours.
    - Blueberry 1 à 8, de Charlier et Giraud. J'entame une relecture de ce western culte et mine de rien c'est assez bavard par moment.
    - The Escapists, de Vaughan et Alexander. Un superbe comics sur le comics avec une belle mise en abîme.
    - Batman la nouvelle aube, de Finch et Fabok. Un peu déçu par ce titre, ça manque de cohérence par moment.
    - Ernest & Rebecca 6, de Bianco et Dalena. Toujours aussi touchant et amusant.
    - I am a hero 7 & 8, de Kengo Hanazawa. Plus ça avance et plus ce manga me semble un très bon cru dans le genre du zombie.
    - Batman - Grant Morrison présente 1.  L'apparition de Damian Wayne, bon démarrage du run de Morrison sur Batman.
    - Detective Conan 76, de Gosho Aoyama. Un volume qui finit sur un bon suspense. Vivement la suite.
    - Dans mon open space 3 & 4, de James. A la fois drôle et inquiétant.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#185 07 Octobre 2014 22:23:09

J'espère que t'as un bon (très très bon) background Batmanien, parce que le run de Morrison est excellent, mais alors j'avoue que même si je connais pas mal de trucs, y'a des trucs où je suis passé complètement à côté tellement il va chercher loin les références des fois...
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#186 07 Octobre 2014 22:33:08

Euh... t'as pas lu tout ça entre le 1er octobre (avant dernier post) et aujourd'hui ???
    :P:P:P
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#187 07 Octobre 2014 23:16:04

Ça fait un peu liste, non?
  • Herbefol

Chercheur de mots

#188 08 Octobre 2014 22:02:36

Ptitetrolle a écrit

Euh... t'as pas lu tout ça entre le 1er octobre (avant dernier post) et aujourd'hui ???

C'est les lectures depuis le dernier point lecture, qui doit remonter à fin août si je ne m'abuse. :-)

• Herbefol

Chercheur de mots

#189 08 Octobre 2014 22:04:54

Taliesin a écrit

J'espère que t'as un bon (très très bon) background Batmanien, parce que le run de Morrison est excellent, mais alors j'avoue que même si je connais pas mal de trucs, y'a des trucs où je suis passé complètement à côté tellement il va chercher loin les références des fois...

Je n'espère pas capter toutes les références (manquerait plus que ça). En même temps, je me suis enfilé les deux premiers Multiverse qu'il a pondu, je crois que niveau Morrison à trois mille références, j'ai réussi à ne pas sombrer. :-)

• Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#190 21 Octobre 2014 09:10:52

Herbefol a écrit
    Ptitetrolle a écrit

C'est les lectures depuis le dernier point lecture, qui doit remonter à fin août si je ne m'abuse. :-)

Je me suis faite la même réflexion que Ptitetrolle ^^
    C'est productif en tous cas :D