[suivi lecture] Herbefol

• Herbefol

Chercheur de mots

#201 20 Avril 2015 10:22:26

J'ai fini Fondation et chaos de Greg Bear, c'est vraiment pour ceux qui veulent avoir tout sur dans l'univers de Fondation, mais j'ai passé un bon moment avec ce bouquin.
    Maintenant, je suis lancé sur le dernier volume en date de la Laverie de Charles Stross : The Rhesus Chart. C'est toujours un plaisir de retrouver Bob Howard et ses démélés avec l'administration (et accessoirement avec les horreurs sans nom tapies entre les dimensions). :-)
  • Herbefol

Chercheur de mots

#202 23 Avril 2015 10:05:47

J'ai terminé The Rhesus Chart de Charles Stross et c'est toujours aussi bon. Bob Howard est encore dans les ennuis jusqu'au coup et la fin de ce volume me donne envie de lire le suivant rapidement. Sauf qu'il n'est pas encore paru.:P
    Je m'attaque à Komarr, n-ème volume de la série Miles Vorkosigan de Lois McMaster Bujold. Pour l'instant, ça démarre pas mal. :)
  • Lianne

Empereur des pages

#203 23 Avril 2015 10:49:21

J'avais vraiment dévoré la saga Vorkosigan donc bonne lecture ^^
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#204 23 Avril 2015 13:05:18

Quelle animation sur ce suivi! =D ;)
  • Herbefol

Chercheur de mots

#205 25 Avril 2015 22:23:48

Komarr ne m'aura pas occupé longtemps (deux jours). J'ai donc entamé Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg Larsson et surtout j'avance bien dans Echec au roi de Michael Dobbs. :-)
  • Herbefol

Chercheur de mots

#206 14 Mai 2015 19:13:06

J'ai rapidement terminé Échec au roi de Michael Dobbs. J'attends maintenant le dernier volume de la série avec envie. :-)
    J'ai ensuite enchainé avec Le héraut de la tempête, premier volume de Havrefer, de Richard Ford. J'ai mis un peu de temps à le lire, la première partie est un peu lente à mon goût, heureusement ça s'accélère par la suite. Je trouve qu'il manque quelque chose à ce bouquin pour être emballant.
    Depuis quelques jours, je me suis lancé dans Le prince des fous, premier volume de la nouvelle trilogie de Mark Lawrence, et je me fais plaisir. Le ton du récit me fait sourire par moment. :-)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#207 14 Mai 2015 19:39:11

Ah ben ton avis sur Havrefer confirme mes doutes à propos de ce bouquin... J'hésitais à le prendre, mais du coup, je pense que je vais passer mon tour sur celui-là...
  • Herbefol

Chercheur de mots

#208 14 Mai 2015 20:23:51

Oui, ce n'est pas le meilleur bouquin de fantasy qu'ait sorti Bragelonne ces derniers temps.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#209 14 Mai 2015 20:52:46

dommage pour Havrefer, je vais le recevoir dans le cadre de masse critique :-s
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#210 14 Mai 2015 21:07:32

De toute façon ces derniers temps j'ai presque tendance à éviter leurs coups de coeur, vu que pratiquement à chaque fois j'ai été déçu...