[suivi lecture] Herbefol

• Herbefol

Chercheur de mots

#251 06 Juillet 2015 11:57:41

Vendredi dernier, j'en ai terminé avec Janus d'Alastair Reynolds, un bon space-opera un peu plus nerveux dans le démarrage que ses précédents bouquins.:)
    Derrière j'ai enchainé avec Le pays fantôme de Patrick Lee. Suite de L'entité 0247, ce petit thriller de SF se lit à toute vitesse et avec plaisir.:ok:
    Enfin, ce matin, j'ai entamé La jungle hormone de Robert Reed. A peine une vingtaine de pages de lues et pour l'instant j'attends de voir ce qu'il veut nous raconter.

Sur le blog ce matin : Zodiac Station de Tom Harper, un thriller polaire qui m'a bien plu. :D
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#252 06 Juillet 2015 14:22:28

Janus est le seul bouquin que j'ai lu d'Alastair Reynolds, les autres me tentent que moyennement... Et puis ça a l'air d'être super long surtout...
  • Herbefol

Chercheur de mots

#253 06 Juillet 2015 20:28:40

Les volumes du cycle des Inhibiteurs ont des démarrages en général plus lents que celui de Janus. Mais ce dernier commence quand même sur les chapeaux de roues. Après, si on survit à la trilogie martienne de Kim Stanley Robinson, on peut très bien lire les Inhibiteurs. Et puis, si c'est moins nerveux que Janus, je trouve l'univers plus riche chez les Inhibiteurs. Et l'espace, c'est vraiment grand et vraiment froid. :-)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#254 06 Juillet 2015 21:30:47

Mais la Trilogie Martienne y'a pas à survivre, c'est juste excellent !!! Faut juste pas s'attendre à lire un bouquin d'action...
  • Herbefol

Chercheur de mots

#255 07 Juillet 2015 10:57:20

C'est quand même terriblement long. :P

Aujourd'hui, je participe au top ten tuesday, avec les 1ères phrases de mes dernières lectures. :-)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#256 07 Juillet 2015 11:02:45

Mais non c'est pas long. C'est même trop court :P
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#257 07 Juillet 2015 21:52:36

Quoi! Herbie se lance dans les TTT! :grimaces:
  • Herbefol

Chercheur de mots

#258 08 Juillet 2015 11:52:57

Mariejuliet a écrit

Quoi! Herbie se lance dans les TTT! :grimaces:

Ce n'est pourtant pas le premier que je fais. Je vois que tu suis. :fouet:

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#259 08 Juillet 2015 15:46:11

Zavais oublié. ... (ou alors c'est juste pour que tu sortes le fouet. ..).
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#260 08 Juillet 2015 17:12:17

Houlà, il se passe des trucs ici... :angry: