[suivi lecture] Herbefol

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#261 08 Juillet 2015 23:30:47

On parle lecture! :P
  • Herbefol

Chercheur de mots

#262 09 Juillet 2015 15:21:50

Aujourd'hui je poste la chronique du rêve de l'architecte de Ben Aaronovitch. Déjà le quatrième épisode des aventures de Peter Grant. :-)
  • Herbefol

Chercheur de mots

#263 03 Août 2015 19:44:01

Terminé ces dernières semaines :
    - La jungle hormone, de Robert Reed. Un livre dans lequel j'ai eu un peu de mal à entrer, mais qui est pas mal au final.
    - Engineering Infinity, anthologie dirigée par Jonathan Strahan. Une antho de hard science avec pas mal de bons textes. Et seulement deux textes sans intérêt sur quatorze. Je compte bien continuer cette série d'anthologies. :-)
    - Les manteaux de gloire, de Sebastien de Castell. Une lecture qui m'a bien plu, vivement la suite.
    - Passé mortel, de Philip Donlay. Un thriller avec pas mal de défaut, c'est le premier des thrillers Bragelonne que je trouve avec si peu d'intérêt.
    - Le chemin de la nuit, de Robert Silverberg. Une sélection de nouvelles des débuts de Robert Silverberg, 1953 à 1970. Quarante-et-un textes et s'il n'y a pas vraiment de chef d'oeuvre dans le lot, il y a beaucoup de textes agréables à lire.

Du côté chronique, la dernière en date est celle des Manteaux de gloire. Précédemment, j'ai causé du Héraut de la tempête, de Janus et de La grande route du nord. :-)

Pour les lectures en cours, j'avance tranquillement dans ma relecture de Le dernier voeu de Sapkowski, premier volume de sa série du sorceleur, et ça passe bien à la relecture. Et depuis le week-end dernier, je me suis lancé dans Les piliers de la Terre de Ken Follett. Vu l'épaisseur du bouquin, je vais en avoir pour un moment. :-)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#264 03 Août 2015 20:38:21

Vraiment beaucoup aimé Les Piliers de la Terre, il y a quelques facilités de scénario mais l'ensemble est impressionnant et vraiment passionnant (par contre, il faut aimer l'architecture médiévale).
    Bonne lecture.
  • Herbefol

Chercheur de mots

#265 03 Août 2015 20:45:52

Ce doit être le dixième Ken Follett que je lis, alors j'ai l'habitude de l'auteur. Et tant que ça reste raisonnable sur l'architecture médiévale, ça devrait aller. :-)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#266 03 Août 2015 21:36:43

J'hésitais pour le dernier vœu (qui est dans ma pal), mais ton retour est plutôt rassurant.
  • Luis

Accro des mots

#267 03 Août 2015 21:51:12

Mypianocanta a écrit

Vraiment beaucoup aimé Les Piliers de la Terre, il y a quelques facilités de scénario mais l'ensemble est impressionnant et vraiment passionnant (par contre, il faut aimer l'architecture médiévale).
    Bonne lecture.

Je l'avais offert à ma mère il y a quelques années, et elle avait beaucoup aimé. La construction des cathédrales l'avait impressionnée en plus de l'histoire qui l'avait bien embarquée. Je le lirai peut-être un jour. Elle m'en a toujours dit du bien.

• Herbefol

Chercheur de mots

#268 03 Août 2015 22:04:14

Mariejuliet a écrit

J'hésitais pour le dernier vœu (qui est dans ma pal), mais ton retour est plutôt rassurant.

Le dernier voeu et L'épée de la providence (le volume suivant), sont deux recueils de nouvelles qui précèdent les cinq romans. Ce qui est amusant dans Le dernier voeu, c'est de voir les contes de fées que l'on connait tous et qui sont réécrit par l'auteur, dans un univers où l'on n'aime pas les étrangers, les elfes, les nains, les mutants... :-)

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#269 03 Août 2015 22:09:20

Justement j'ai ces deux tomes....
  • Herbefol

Chercheur de mots

#270 04 Août 2015 08:49:59

Alors ce serait dommage de ne pas les lire. :-)