[suivi lecture] Herbefol

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#291 12 Mars 2016 22:52:44

J'avais lu les trois premiers de la série Night Watch, j'avais trouvé ça vraiment sympa, plutôt original dans les idées, et puis surtout très dépaysant parce que ça se passe à Moscou et y'a plein de trucs qui sont bizarres pour nous Européens... Faudrait que je relise les premiers pour enfin terminer la série et lire les deux derniers...
    Pour Star Wars : Aftermath tu ne fais que confirmer ce que j'ai lu partout, à savoir que celui-là est vraiment pas bon... Tu devrais essayer les "Jeunesse" sur Han, Luke et Leia, j'ai lu les deux premiers et c'est plutôt pas mal... Par contre, le gros reproche que j'ai à faire sur cet univers étendu, c'est qu'il n'y aucune coordination, aucun suivi de ce que font les différents auteurs, ce qui fait qu'entre la mini-série comics sur Leia, le "Jeunesse" sur Luke et le comic Star Wars, y'a plusieurs incohérences assez connes et qui auraient pu être évitées si quelqu'un tenait "les comptes" si je peux dire...
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#292 13 Mars 2016 19:57:31

Je n'ai pas le courage de lire toute la liste ... :angel:
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#293 14 Mars 2016 08:24:37

Et bien, l'a fallu que j'aille tout au bout de la liste pour trouver un truc que j'avais lu aussi : Le portail de la sor'cière!
    J'espère que le dernier volume te plaira, j'ai beaucoup aimé cette saga :) C'est vrai qu'il y a parfois des moments où l'envie que ça avance un peu plus vite se fait ressentir mais je n'avais pas été trop gênée par ça de mon côté.
  • Herbefol

Chercheur de mots

#294 15 Mars 2016 13:58:43

Sollyne a écrit

Et bien, l'a fallu que j'aille tout au bout de la liste pour trouver un truc que j'avais lu aussi : Le portail de la sor'cière!
    J'espère que le dernier volume te plaira, j'ai beaucoup aimé cette saga :) C'est vrai qu'il y a parfois des moments où l'envie que ça avance un peu plus vite se fait ressentir mais je n'avais pas été trop gênée par ça de mon côté.

C'est sympa, ça se lit bien et ça va plus loin que ce à quoi je m'attendais au début. Mais je trouve qu'effectivement ça traine un peu petit sur ce quatrième volume, sentiment peut-être un peu exacerbé par plusieurs passages assez clichés et quelques bricoles qui faisaient un "too much". Mais je vais lire le dernier volume sans soucis, au moins pour savoir comme ça termine. :-)

• Herbefol

Chercheur de mots

#295 20 Mars 2016 16:40:26

Fini : Enfant 44 de Tom Rob Smith. Un polar dans l'URSS de la fin de l'ère stalinienne. Pas désagréable mais avec quand même quelques défauts. Pas sûr que je lise les volumes suivants.
    En cours :
    - House of Shattered Wings, d'Aliette de Bodard. Une fantasy urbaine dans un Paris post-guerre/apocalypse de la Belle époque avec des anges déchus. Un univers intéressant et une ambiance un peu particulière et assez agréable. J'attends la fin du bouquin avec intérêt.
    - The Path of Daggers, de Robert Jordan. Le début de ce volume c'est un peu ce qu'il ne faut pas faire si on ne veut pas perdre des lecteurs. Je m'accroche, mais au bout de plus de cent pages de jérémiades et de concours de gros yeux entre des nanas à l'égo hypertrophié, je commence à en avoir un peu marre.
  • Herbefol

Chercheur de mots

#296 29 Mars 2016 10:55:07

Fini :
    - The House of Shattered Wings, d'Aliette de Bodard. C'est un beau livre dans un univers de fantasy urbaine original. J'aime bien ce que l'auteur fait avec tout ça et je suis curieux de voir ce qu'elle fera par la suite dans cet univers. :-)
    - Slow Bullets, d'Alastair Reynolds. Une novella de space-opera avec une idée intéressante et des naufragés de l'espace. C'est toujours bon de lire du Reynolds. :-)

Et cette semaine, chronique de The Bonehunters, le sixième volume du Malazan Book of the Fallen de Steven Erikson.
  • Herbefol

Chercheur de mots

#297 04 Avril 2016 10:02:06

Fini :
    - The Annihilation Score, de Charles Stross. Premier volume de La Laverie avec un narrateur différent, ou plutôt une narratrice ici puisqu'il s'agit de Mo. J'ai bien aimé ce changement de point de vue et la série continue à suivre sa voie, Stross faisant évoluer son univers et l'avenir continue de s'annoncer de plus en plus inquiétant. Vivement le prochain épisode. :-)

Chroniqué :
    - Le seigneur de la tour, d'Anthony Ryan. Un deuxième volume décevant, au point que j'envisage de ne pas lire le troisième volet de cette trilogie.
  • Herbefol

Chercheur de mots

#298 07 Avril 2016 09:05:49

Fini :
    - The Path of Daggers, huitième volume de la Roue du Temps de Robert Jordan. Ce volume concentre pas mal des défauts de la série : personnages féminins inintéressants, interactions homme/femme ridicules, trop de temps consacré à un personnage au détriment d'autres, peu d'action sans pourtant avoir quelque chose d'intéressant au niveau politique/relation. Bref c'est un peu le volume inutile, ça tiendrait aisément en 150-200 pages intégrées à un autre bouquin. Ça m'a bien rappelé pourquoi ce cycle ne peut clairement pas concourir au titre de "meilleure" série de fantasy, tant elle contient trop de gros défauts. :P

Commencé :
    - Mage de guerre, de Stephen Aryan. Ça semble assez classique au démarrage mais ça se lit bien et ça ne devrait pas m'occuper trop longtemps.:)
  • Herbefol

Chercheur de mots

#299 12 Avril 2016 14:57:36

Fini :
    - Mage de guerre, de Stephen Aryan. De la fantasy de guerre assez sympathique. Ça se lit vite et j'y ai trouvé une ou deux bonnes surprises. La fin termine assez bien ce premier volume, il n'y a donc pas nécessité d'enchaîner sur l'épisode suivant. Ceci dit, je suis curieux de voir quelle orientation va avoir l'auteur sur la suite.
  • Herbefol

Chercheur de mots

#300 22 Avril 2016 10:07:24

Fini :
    - Return of the Crimson Guard, de Ian C. Esslemont. Un bouquin "parallèle" au cycle malazéen de Steven Erikson et qui s'intercale entre Reaper's Gale et Toll the Hounds. Et c'était bien. On retrouve quelques personnages connus, on en découvre plein de nouveaux. Y a de l'action et côté bataille on est bien servi. Comme d'habitude la politique n'est pas en reste et au final on sent bien que les événements de cet ouvrage auront quelques conséquences sur la suite de la série principale.

Repris :
    - L'abysse au-delà des rêves, de Peter F. Hamilton. Ça se lit toujours aussi bien chez cet auteur et j'ai même la surprise de trouver des chapitre qui font moins de cinquante pages.

Commencé :
    - Toll the Hounds, de Steven Erikson. Je n'en ai lu que le prologue, mais comme toujours avec Erikson en quelques pages j'ai l'impression d'avoir vu défiler plein de choses intéressantes.