[Suivi lecture] Iani

• Iani

Lecteur invétéré

#81 15 Septembre 2012 10:40:12

J'ai terminé 16 lunes il y a quelques jours et ça reste une déception pour ma part... Beaucoup trop long pour ce que c'est !

Et j'ai commencé Lien de l'esprit de Richelle Mead, le tome 5 de Vampire Academy, j'en suis au premier tiers et j'ai très très très envie de découvrir ce qui va se passer !

Et en parallèle j'ai aussi commencé Obsidian de Jennifer L. Armentrout en VO parce que ça fait un bail qu'il me tente et que tout le monde est en train de le lire en ce moment ^^
  • Iani

Lecteur invétéré

#82 23 Septembre 2012 15:42:25

J'ai terminé le tome 5 de Vampire Academy et c'est à nouveau un coup de coeur, décidément cette série est vraiment géniale ! J'ai hâte de lire le tome 6 !

Sinon je suis toujours en train de lire Obsidian, j'essaie de ne pas commencer d'autres livres en parallèle pour le finir plus rapidement ! Pour l'instant j'aime beaucoup, même si je trouve dommage qu'on découvre un élément du résumé uniquement vers la moitié du livre et pas avant...
  • Iani

Lecteur invétéré

#83 17 Novembre 2012 13:21:52

Je n'arrive décidément pas à tenir ce suivi à jour... Tant pis, je passerai quand j'y penserai !

Je suis en train de lire Une place à prendre de JK Rowling et je m'ennuie sec. J'ai lu la moitié et franchement je n'apprécie pas plus que ça. J'aime beaucoup certains passages avec certains personnages, mais le reste ne me plaît pas. Je ne l'aurais pas reçu dans le cadre du match littéraire de Priceminister, je l'aurais abandonné.
    J'ai entendu dire que la fin était géniale, j'espère au moins que je l'apprécierai aussi !
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#84 17 Novembre 2012 14:29:10

Tiens tu es une des premières qui n'apprécie pas vraiment Une place à prendre ! Moi à la base il ne me tentait absolument pas mais certains bloggueurs en parlent tellement en des termes positifs qu'ils m'ont donné envie. De moi même jamais je ne l'aurai mis dans ma wish-list !
    Bonne fin de lecture :)
  • Iani

Lecteur invétéré

#85 17 Novembre 2012 14:36:30

Il ne me tentait pas non plus, le résumé ne me disait pas et ce n'est pas mon genre de lecture préféré, mais c'est Rowling donc j'ai voulu voir.... Mais je peine ! Et contrairement à toi j'ai déjà vu pas mal d'avis négatifs, notamment sur la blogo anglophone.
    Est-ce que tu l'as déjà lu toi ?
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#86 18 Novembre 2012 00:19:33

Moi c'est le fait que c'est Rowling qui me faisait me tenir loin ( ça ne paraît pas que je suis pas fan d'HP ;) )
    Mais je te souhaite que tu finisses par apprécier.
    Bonne lecture!
  • Iani

Lecteur invétéré

#87 18 Novembre 2012 19:46:24

isallysun a écrit

Moi c'est le fait que c'est Rowling qui me faisait me tenir loin ( ça ne paraît pas que je suis pas fan d'HP ;) )
    Mais je te souhaite que tu finisses par apprécier.
    Bonne lecture!

Et tu as fini par l'apprécier ?

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#88 19 Novembre 2012 22:21:32

Je retire ce que j'ai dis, ces derniers jours j'ai lu plein de copinautes qui ont trop du mal à le lire !! Bon ben donc les avis divetgent complètement lol. Je ne l'ai pas lu non mais là j'hésite grandement... Toutes façons en ce moment un gros pavé comme ça... Je ne m'y risquerais pas !

N.B. : A y est je suis à fond dans l'Assasin Royal :D
  • Iani

Lecteur invétéré

#89 23 Novembre 2012 23:17:27

Arcaalea, pour Une place à prendre je ne te conseille de le lire que si c'est un genre que tu apprécie, et que le résumé te tente. En gros ça décrit des personnages d'une bourgade pendant 600 pages, avec enfin un peu d'intérêt sur les 50 dernières pages. Et comme il y a beaucoup de lecteurs qui ont apprécié, c'est à toi de voir !
    L'assassin royal te plait ?

Pour ma part, maintenant que j'ai fini ce pavé que j'ai eu le plus grand mal à digérer, j'aimerais me diriger vers un livre simple, qui a de fortes chances de me plaire.
    Donc là j'ai choisi de la littérature jeunesse avec Liesl and Po (Lily et Po) de Lauren Oliver que je lis en VO, et je vais probablement commencer Vivants d'Isaac Marion en parallèle, parce que la bande annonce du film m'a énormément plu !
  • JuNa62

Puits de lecture

#90 24 Novembre 2012 01:12:34

J'avoue que j'ai beaucoup aimé Une place à prendre, même si c'est vrai qu'à certains moments, on a l'impression qu'on ne va jamais sortir de ces presque 700 pages.

Je ne connais pas du tout ta lecture du moment, mais j'espère qu'elle sera agréable.
    Bonne lecture