[Smith-Ready, Jeri] Le sang du rock - Saga

 
  • Aube

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #11 25 Février 2012 21:47:36

    J'en suis à la moitié, je veux pas le finir car je veux en profiter au maximum. C'est déjà un coup de coeur pour moi. ^^

    Shane me fait soupirer et Ciara je l'adore. :)
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #12 26 Février 2012 18:58:56

    Vu tous ces avis positifs, j'ai hâte de recevoir mon exemplaire !
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #13 27 Février 2012 08:28:14

    Aaah il faut que je l'achète celui-là :)
  • coffreauxlivres

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 27 Février 2012 18:22:04

    ça me donne envie de le lire:)
  • Aube

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #15 27 Février 2012 19:41:11

    Voilà mon avis :

    Ciara prononcé « Kih-rah » est une étudiante en marketing à la recherche d’un stage pour valider son année. Alors qu’elle pense avoir raté son entretien dans la seule entreprise qui a accepté de la recevoir, elle est plus que ravie d’être prise. Elle prend son rôle très au sérieux, surtout quand une multinationale décide de racheter la radio et par la même occasion licencier tous les employés. Elle décide alors de révéler la véritable nature des DJ, ce sont des vampires bloqués dans leur Epoque.

    Il faut que je l’avoue, l’auteur aurait écrit une histoire de poney en Irlande je l’aurai lu. J’aime beaucoup ce qu’écrit Jeri Smith-Ready et ô joie, cette série est une bombe. D’abord, le sujet de la série : des vampires DJ bloqués dans leurs Epoques et atteint de TOC. Je trouve ça super original mais aussi très travaillé car les vampires n’en deviennent pas pour autant ridicules.

    Parlons des personnages, Ciara est loin d’être une oie blanche, c’est même plutôt le contraire. Elevé par des parents arnaqueurs, elle a suivi leur chemin mais fait tout pour se racheter. Sauf qu’il ne suffit pas de chasser le naturel, il revient au galop. La narration se fait à travers elle et on a l’impression d’avoir sa voix dans notre tête. C’est plutôt sympa surtout que la demoiselle à un humour prononcé et ses pensées s’entrechoquent parfois pour notre plus grand plaisir. On s’identifie facilement à elle, elle crève la dalle, son frigo est toujours vide, elle galère pour s’en sortir et n’a pas une tune.

    Shane… Soupir… Shane

    Je crois que c’est l’un des vampires que je préfère en littérature. Il est loin d’un Bones ou d’un Barrons, c’est plutôt le genre passe-partout mais pourtant si craquant. On a envie de le protéger en lui faisant un gros câlin. Mais ne vous méprenez pas, il n’en reste pas moins un vampire dangereux. Il n’y a qu’à voir ce qui se passe entre lui & Ciara au début mais il sait se faire pardonner. Sa franchise et son naturel en fond un personnage attachant et plutôt marrant (à ses dépends il faut bien l’avouer). Je me suis prise immédiatement d’affection pour lui, encore plus lorsqu’il dévoile un peu son passé.

    La relation qu’ils entretiennent est pour une fois crédible. Ils apprennent à ce connaitre, ne couche pas ensemble le 1er soir et le fait qu’ils ne se cachent rien rend leur couple solide. Les parts sombres de l’un ou de l’autre sont dévoilés, même s’il s’agit parfois d’une personne extérieure qui s’en mêle (merci David).

    Les autres DJ ainsi que les humains sont eux aussi intéressants même s’ils sont peut présents. David fait tout de même exception. Il apporte une vision du couple Ciara-Shane de ce qu’ils pourraient devenir et qu’il ne leur souhaite pas. Ancien membre du Contrôle il représente également la valeur paternel qu’il parait manquer à certains.

    L’auteur réussit le tour de main de nous présenter des personnages pas vraiment « clean » et de les rendre attachants. Sympathiser pour une arnaqueuse et vouloir protéger un vampire c’est limite immorale mais tellement bon.

    Vous l’aurez compris j’ai un gros coup de cœur pour ce premier tome qui en plus d’être original est plein d’humour et rempli de référence au rock. J’aurais aimé dire tellement d’autres choses mais j’ai peur de perdre le peu d’entre vous qui arrive jusqu'à ces dernières lignes.

    J’attends donc la suite de pied ferme. Rock’n’roll !


    Le lien vers ma chronique ici avec les dates de publications et pour les lecteurs VO les liens vers les nouvelles sur les DJ.
  • PommeBook

    Bibliophile

    Hors ligne

    #16 06 Mars 2012 20:45:20

    moi aussi il me fait terriblement envie ... d'ailleurs je le propose en concours :)
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #17 08 Mars 2012 16:37:27

    Je suis en train de le lire et pour l'instant j'aime vraiment beaucoup :D
    J'ai eu une crise de fou rire avec la scène du sel à l'ail :ptdr:
  • manie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #18 08 Mars 2012 16:40:52

    Mmmm vous me tentez toutes avec vos avis positifs .. Je le commencerais bien cette semaine, tiens !
  • blandanou

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #19 09 Mars 2012 17:07:57

    Je me laisserais bien tenter par celeui-là à mon tour...
  • Lilu

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #20 09 Mars 2012 18:22:19

    je l'ai vu ce matin dans ma razzia de livres, mais je ne suis sure que ça me plaise... j'attends un peu ^^