[Suivi lecture] Myiuki

• Myiuki22

Empileur d étagères

#91 05 Avril 2012 09:33:40

@ Crunches : finalement, j'ai pu lire quelques pages du livre de M.A.Murail hier soir après "Shelock", ça m'a l'air plutôt bien pour l'instant, je vais sans doute le terminer ce soir, mais pour le moment l'histoire me plaît ...
    Oui, c'est dur de travailler dans une librairie (c'est le paradis et l'enfer en même temps), souvent une bonne partie de notre salaire y passe, mais il faut savoir rester raisonnable ... Enfin, je dis ça, mais depuis le début de la semaine, j'ai déjà mis de côté 7 bouquins qui me font envie ... Avant de les acheter, je vérifie quand même si je ne peux pas les avoir d'occasion, ça limite les frais.
    Bonne chance pour ton challenge PAL à zéro !
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#92 05 Avril 2012 09:36:14

il faudrait pouvoir les emprunter... Ou bien dire à ton patron de t'en filer une sélection (faite par tes soins) afin que tu les lises et qu'en suite tu mette ton "coup de coeur" en avant ! Ou lui dire qu'ainsi tu pourras mieux conseiller les clients !!!
    En tout cas, je suis d'accord avec toi, c'est à la fois le paradis et l'enfer !!!
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#93 06 Avril 2012 18:19:16

@ Crunches : en général, quand tu peux les emprunter au boulot, tu as tendance à piocher dans les nouveautés de tes rayons et à aller vers ce que tu ne lirais pas d'habitude, histoire d'élargir ton horizon littéraire et mieux conseiller les clients ... Du coup, tu achètes quand même en parallèle ce qui te plaît vraiment. C'est le même principe qu'en bibliothèque, tu empruntes, tu lis, et parfois tu as quand même envie de posséder un ouvrage qui t'a plu ... La librairie c'est le paradis et l'enfer, mais le seul endroit au monde qui me fait me sentir à ma place ...

Bon, j'ai commencé et terminé "La salle de bains du Titanic" de Véronique Ovaldé. Grosse déception, une nouvelle sans intérêt, bref éviter de perdre votre temps (comme moi !) en lisant ça ...
    J'ai terminé "Oh, boy !" pour la LC du 09/04 et j'ai beaucoup aimé, mais je n'en dis pas plus, mon avis sera dispo lundi ...
    J'ai aussi (devrais-je dire, enfin !) commencé "La dernière conquête du Major Pettigrew" d'Helen Simonson, que j'ai eu en partenariat avec les éditions Nil. Pour l'instant, j'en suis à la page 140 et j'aime bien, ça respire la vieille Angleterre et j'adore ça !

Je suis revenue du Paradis (mieux connu sous le nom de médiathèque) avec plusieurs trouvailles que j'espère lire rapidement :
    "Promise"
    "Treize raisons" - merci du conseil beautiful velma ;)
    "Brides Stories" 2 et 3
    "Les chaussures italiennes" - pour mon challenge "littératures nordiques"
    "Le pavillon d'or" - pour le challenge "dragon"
    "Les grands détectives" - pour le challenge "dragon"
    "Muchacho" 1 et 2
    J'ai été raisonnable, non ? :emb:
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#94 06 Avril 2012 18:24:57

h je viens d'acheter " la dernière conquête du major pettigrew", non que j'en avais entendu parler mais le titre m'a beaucoup plu et la couverture aussi ! hihi
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#95 06 Avril 2012 18:28:31

@ unchocolatdansmonroman : c'est justement la couverture qui m'a donné envie de participer au partenariat ! J'ai totalement fondu et le résumé m'a amenée à vouloir en savoir plus. En tout cas, pour l'instant, c'est "So British" et c'est du coup assez drôle. En tout cas, le personnage du major me plaît beaucoup, j'espère que tu auras plaisir à le lire :)
  • Crunches

#96 06 Avril 2012 20:10:34

Oh oui... tu as été (très) raisonnable !! mdr....
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#97 07 Avril 2012 18:57:09

@ Crunches : c'est exactement ce que je pensais =D (lol)

Suite à la LC de ce jour, je peux (enfin) publier mon avis sur "A comme association" d'Erik L'Homme : j'ai beaucoup aimé ce livre et je compte bien lire les tomes suivants rapidement, surtout qu'ils sont tous assez courts. Une jolie découverte !

Entre-temps, j'ai lu "Mon journal intime" de Lisa Azuelos qui a inspiré le film LOL, j'ai beaucoup aimé, ça m'a replongée dans mon adolescence, je dois dire que cette "fraîcheur" m'a fais du bien, une lecture sympa qui vous change les idées juste comme il faut. Voici ma chronique.

En parallèle de "La dernière conquête du Major Pettigrew", j'ai commencé "Bon rétablissement" de Marie-Sabine Roger et j'accroche vraiment ! Je compte le terminer ce soir et enchaîner avec "Le confident" d'Hélène Grémillon qui me tente beaucoup et dont j'entends beaucoup de bien, alors ...

Bonnes lectures à vous et bon week-end de Pâques ! Que vous receviez beaucoup de chocolat =D
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#98 08 Avril 2012 12:37:43

A force de voir vos commantaires sur La dernière conquête du Major Pettigrew, ce roman m'intrigue!!!! et si en plus le roman est so british, je craque tout de suite!!

Dernière modification par Vashta Nerada (08 Avril 2012 12:37:54)

• Myiuki22

Empileur d étagères

#99 08 Avril 2012 12:43:06

@ Vashta Nerada : pour être british, il l'est ! Ce n'est pas un roman qui se veut comique, mais le personnage du Major est tellement "guindé", "étriqué" par ses bonnes manières que ça devient comique rien que le voir essayer de se dépêtrer avec la préparation du thé ... Pour l'instant, j'en ai lu 170 pages, c'est un peu long à lire mais l'histoire est plaisante.

J'ai terminé "Bon rétablissement" de Marie-Sabine Roger, j'ai beaucoup aimé encore une fois cette auteure a su me surprendre, j'ai hâte d'en lire encore un autre d'elle. Ma chronique sera dispo normalement ce soir ...

Je vais essayer d'avancer un peu dans "La dernière conquête du Major Pettigrew" cet après-midi et peut-être (enfin!) commencer "Délirium" ce soir.

Dernière modification par Myiuki22 (08 Avril 2012 12:43:19)

• Crunches

#100 08 Avril 2012 13:14:29

Hé bien dis donc !! tu as un sacré programme de lecture devant toi !!!

La dernière conquête du Major ne m'intéresse pas trop... Mais j'aime beaucoup l'humour british !!!

Dernière modification par Crunches (08 Avril 2012 13:15:26)