[Suivi lecture] Myiuki

• Myiuki22

Empileur d étagères

#1121 03 Septembre 2012 10:57:34

Je suis fan d'Amélie, elle a vraiment un style inimitable, même si ces dernières années, ses romans m'ont déçue ... J'espère toutefois que celui-ci remontera un peu le niveau, à voir ! De toute façon, je vais le dévorer en une heure même pas ;)
    "La métaphysique des tubes" n'est certes pas mon préféré (loin de là) et pas celui que je conseillerai pour débuter avec cette auteure ... il y en a d'autres tellement mieux !
    En tout cas, bonne lecture à toi aussi partenaire ^^
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#1122 03 Septembre 2012 11:00:29

Je n'avais pas trop adhéré à son trip "je suis Dieu, je suis un Tube" etc, ... En fait. Je suis restée sur mes a prioris toutes ses années. Il fait même partie des livres que je n'ai pas fini !
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1123 03 Septembre 2012 11:03:40

Je n'ai pas adhéré non plus, je suis allée au bout par principe. C'est vrai que c'est on ne peut plus spécial :S
    Mais elle écrit de très bons romans qui pourraient te plaire, "Stupeurs et tremblements", "Acide Sulfurique", "Péplum", "Antéchrista", ... il y en a beaucoup ! Si un jour tu décides de retenter le coup, fais-moi signe ;)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#1124 03 Septembre 2012 11:42:30

Oui je viendrais te demander conseil avec grand plaisir :)
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1125 03 Septembre 2012 16:37:19

Bonne lecture avec Amélie Nothomb. J'ai lu beaucoup de ses livres et il y en a beaucoup que j'ai adoré !
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1126 03 Septembre 2012 16:43:41

@ Arcaalea : no problem ;)

@ petit_speculoos : merci ! Oui, elle a écrit beaucoup de bons romans, dommage que ce ne soit plus le cas ces dernières années ...

Presque fini Nothomb, en 20 minutes ce sera fait, donc j'entame juste après une nouvelle lecture ...

<image>

Pour Colin, jeune homme surdoué, la femme idéale s'appelle Katherine. Il est sorti avec 19 Katherine… et s'est fait larguer chaque fois.
    Lorsque sa 19ème Katherine le quitte, il part noyer son chagrin dans un voyage avec son ami Hassan. Alors qu’il élabore une formule mathématique pour prédire la date de rupture avec sa prochaine Katherine, une rencontre va remettre en cause son idéologie de l’amour. Et si l’amour ne respectait pas le théorème des Katherine ?

Je ne sais pas ce que ça va donner, j'ai lu des avis plutôt divergents donc, on verra bien !

Bonnes lectures à vous =D

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1127 03 Septembre 2012 16:46:27

Je n'ai pas encore lu les derniers... faudrait que je teste.
    Hé ben dit donc, tu les engloutis tes lectures =D
    Bonne lecture à toi :ok:
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1128 03 Septembre 2012 16:49:37

Je suis en vacances, malgré le fait que j'ai finalement moins de temps libre que ce que j'aurais cru, j'avance effectivement bien dans mes lectures ... pour mon plus grand bonheur ^^
    Bonnes lectures à toi aussi =D
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#1129 03 Septembre 2012 17:53:44

ça a l'air marrant le théorème des Katherine ;)
    j'attends ton avis !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1130 03 Septembre 2012 18:39:29

Il me tente bcp ce livre, il est dans ma widh ;)