[Suivi lecture] Myiuki

• AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#1131 03 Septembre 2012 18:56:42

Oui en effet moi aussi j'ai vu pas mal d'avis mitigés sur ce livre. Mais le résumé me tente bien!
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1132 03 Septembre 2012 20:15:55

J'ai fini le Nothomb, avis partagé ... d'un côté j'ai retrouve le style que j'aime tant, de l'autre, l'univers qu'elle a crée ne me plaît pas plus que ça ... Je vais méditer là-dessus !

J'ai commencé "Le théorème ...", pour l'instant j'aime assez, mais je n'en suis qu'au début. Je le finirai demain et je vous dirai quoi ^^

Bonne soirée et bonnes lectures à vous =D
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1133 04 Septembre 2012 07:38:49

Je n'ai encore jamais lu de Nothomb, elle me fait un peu peur, je ne sais pas pour quoi j'ai cet a priori... Mais il faudra que je me lance un jour, pour ne pas rester ignorante ! ;)
    Bonnes lectures Myiuki !
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1134 04 Septembre 2012 11:57:14

@ Stella' : Oui, elle est bien flippante ^^ Mais c'est pour ça aussi que je l'adore, au moins elle sort du lot et elle assume !
    Je vais peut-être organiser une petite LC sur un de mes romans fétiches de Nothomb ...
    Merci à toi et bonnes lectures également =D

Aujourd'hui, c'est mardi donc voici mon "Mardi sur son 31"

Toujours dans ma lecture de John Green, j'attends toujours d'accrocher, pour l'instant, j'ai un peu de mal ... syndrome post bit-lit ?

Quoiqu'il en soit, bonne journée, bonne rentrée et bonnes lectures à vous =D
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1135 05 Septembre 2012 09:36:38

Coucou à vous !

Alors, aujourd'hui, pas mal de nouveaux articles sur mon blog, surtout un qui me fait super plaisir "L'interview de Myiuki", un nouveau rdv qui consistera à interviewer une fois par mois des auteurs que j'aime beaucoup ^^

"Sarah Dearly, tome 1" de Michelle Rowen - une déception
    "Barbe Bleue" d'Amélie Nothomb - une belle surprise

"L'interview de Myiuki"
    avec en vedette Maloja G., auteure de "Zil, lui et ma mémoire"

Sinon, côté lecture, j'ai entamé "Les amants de Samaroux", j'espère le terminer aujourd'hui ^^

<image>

France, 1944 . Arianne et Luc, deux jeunes habitants du petit village de Samaroux tombent éperdument amoureux l’un de l’autre. Mais comment s’aimer quand la guerre fait rage alentour ? Est-ce que ces amants purs, au seuil de leur vie d’adulte, peuvent résister à l’Histoire et aux troupes allemandes aux portes de leur village ? Luc désire redorer l’image de sa famille entachée par la collaboration de son grand-père avec la Gestapo ; il décide de s’engager dans la Résistance. Arianne, elle, va tout faire pour protéger celui qu’elle aime, sans un regard pour cet autre qui est secrètement amoureux d’elle. Quelqu’un est prêt à tout pour séparer les amants de Samaroux à jamais…

Bonnes lectures à vous =D

• Myiuki22

Empileur d étagères

#1136 05 Septembre 2012 12:51:37

J'ai terminé "Les amants de Samaroux", j'ai bien aimé ...

J'enchaîne avec un autre livre voyageur que j'ai reçu juste avant mon départ en vacances, "Tu es mort à quinze ans" de Clémentine Lenormand. Une totale découverte pour moi !

<image>

Dans la chaleur étouffante de l’été 2009, Claire emménage dans cette maison, au cœur de la forêt, inhabitée depuis des années. Fuyant la grande ville et son passé, elle découvre la vie d’un petit village où tout se sait, mais rien ne se dit. Tout va basculer quand elle rencontre Michaël, son voisin beaucoup plus jeune qu’elle. Des choses étranges commencent à se produire autour d’elle, en rapport avec un sombre événement survenu huit ans plus tôt…

Bonnes lectures à vous !

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#1137 05 Septembre 2012 13:59:06

Ouahou tu as fais vite :D
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#1138 05 Septembre 2012 14:23:48

Il a l'air bien ce livre !

Bonne lecture Myiuki ! :)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1139 05 Septembre 2012 16:34:57

@ Arcaalea : oui, c'est un livre qui se lit super vite ! Et puis, je rattrape mon retard de lectures alors j'essaie de carburer au maximum ;)

@ Lau : oui, il a l'air bien, c'est pour ça que je me suis inscrite à ce voyage livresque et puis, j'aime bien de tant en tant découvrir des auteurs "inconnus", ça change et ce sont souvent de belles découvertes.
    Bonne lecture à toi aussi =D
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#1140 05 Septembre 2012 17:22:56

Oui, c'est vrai, parfois de délicieux petits bijoux se trouvent parmi ceux-ci !