[Suivi lecture] Myiuki

• Myiuki22

Empileur d étagères

#1141 05 Septembre 2012 18:50:52

Et celui-ci en est un, mon Dieu, je ne m'attendais pas à ça mais ce roman est puissant, sublime, il m'a totalement emportée, j'avoue que c'est un coup de cœur ! J'ai hâte de rédiger ma chronique pour vous le faire découvrir =D

Du coup, je vais enchaîner avec une autre lecture ce soir et vous allez sans doute penser que je suis masochiste, mais je vais lire ... "Silence" de Becca Fitzpatrick, le tome 3 tant redouté :S

<image>

Quand elle se réveille dans le cimetière où repose son père depuis des années, Nora est perdue. Que fait-elle ici en pleine nuit ? Et qui est cet étrange personnage vêtu de noir dont l'image la poursuit ? Sous le choc, la jeune fille va comprendre qu'elle a disparu depuis plusieurs mois et qu'elle ne garde aucun souvenir de cette période.
    Alors qu'elle tente de reprendre une vie normale, Nora est hantée par des visions surréalistes des habitants de son passé dont elle avait oublié l'existence. Parmi eux, l'énigmatique Jev, qui semble en savoir beaucoup plus sur son compte qu'il ne veut bien l'admettre. En allant à la recherche de son histoire, Nora ignore qu'elle s'engage dans un conflit séculaire dont il lui sera difficile de sortir indemme.

Après un premier convaincant et un deuxième décevant, j'ai longtemps hésité avant de poursuivre l'aventure mais l'effet Patch a pris le dessus et me voilà, faible que je suis, à vouloir lire la suite de ses aventures. Faites que ça soit meilleur que ce que j'ai lu précédemment (oui, l'espoir fait vivre !).

Bonnes lectures à vous =D

• Lau1307

Restaurateur de livres

#1142 05 Septembre 2012 19:25:09

Oh, Silence !

J'attends désespérément sa sortie en poche (j'ai les deux autres tomes dans ce format), j'ai tellement hâte de le lire. Bonne lecture !

J'ai aussi hâte de voir ta chronique sur Tu es mort à quinze ans, il y a de fortes chances que je l'ajoute à ma wish. ;)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1143 05 Septembre 2012 19:26:59

Silence est vraiment très bien. Les 2 dernières lectures avant Silence me plaisent bien!
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1144 05 Septembre 2012 19:36:04

Lau1307 a écrit

Oh, Silence !

J'attends désespérément sa sortie en poche (j'ai les deux autres tomes dans ce format), j'ai tellement hâte de le lire. Bonne lecture !

J'ai aussi hâte de voir ta chronique sur Tu es mort à quinze ans, il y a de fortes chances que je l'ajoute à ma wish. ;)

J'ai eu la chance de pouvoir me procurer les différents via ma médiathèque ^^ J'espère que ma lecture sera bonne ;) Merci à toi !
    Il faut vraiment découvrir "Tu es mort à quinze ans", c'est tout simplement magnifique. J'en ai encore les larmes aux yeux ... J'espère vite mettre ma chronique en ligne !

Aveline a écrit

Silence est vraiment très bien. Les 2 dernières lectures avant Silence me plaisent bien!

Tu me rassures en me disant que "Silence" est bien, j'ai quelques inquiétudes quant à cette lecture, principalement parce que j'avais une furieuse envie de tuer Nora dans le tome précédent et de secouer Patch pour qu'il fasse moins "guimauve" ...
    Deux très bonnes lectures basées sur l'amour ... ah, le célibat ne me réussit vraiment pas, je me fais du mal avec des histoires tristes ^^

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#1145 05 Septembre 2012 19:37:46

Idem! Jamais je n'avais autant énervée par un livre, je te rassure.

Mais il m'a captivée et la fin est franchement à se rouler par terre. Je suis d'autant plus heureuse que malgré qu'à la base, ca ne devait être qu'une trilogie, l'auteure a décidé de faire un quatrième livre
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1146 05 Septembre 2012 19:38:58

Oui, j'ai entendu aussi qu'il y avait un quatrième tome ça laisse présager une fin au suspens insoutenable ! Ça me rassure quelque part, si tu as été captivée, je devrais l'être aussi ;)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1147 10 Septembre 2012 14:27:44

5 jours que je ne suis pas passée par ici, 5 jours que je n'ai pas lu une ligne ... aïe ! Je dois absolument me remettre en route aujourd'hui, j'ai plein de livres à lire avant la fin du mois ! Me cherchez pas, je suis dans les choux :ko:

Bon, j'avance quand même niveau chroniques, donc, voilà le topo :
    "Le théorème des Katherine" de John Green
    "La photo de la semaine"
    "C'est lundi, que lisez-vous ?"

Allez, motivation du petit panda en action, je vais les monter ces foutues marches ^-^
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1148 10 Septembre 2012 14:54:31

Motivation motivation =)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1149 10 Septembre 2012 15:04:15

Oui, j'essaie, c'est pas facile ... j'ai le moral dans les chaussettes, on va essayer de le faire remonter un peu plus haut ^^
    Merci pour ton soutien moral en tout cas =D
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#1150 10 Septembre 2012 15:50:30

Bon courage, Myiuki ! =)