[Suivi lecture] Myiuki

• Myiuki22

Empileur d étagères

#1171 11 Septembre 2012 18:55:59

@ bea : Oui, je rajoute la bit-lit entre mes autres lectures, pas question que je l'abandonne ! Mais je vais me sevrer progressivement pour retrouver des lectures variées et ne lire qu'un ou deux max livres de bit-lit par semaine.
    Bonnes lectures à toi aussi :)

Et une nouvelle chronique est née cette après-midi, la voici :
    "Les amants de Samaroux" de Natasha Farrant, un très beau roman qui m'a beaucoup touchée. Si vous souhaitez le lire, il voyage sur le blog de ma copinaute book-worm :)

Bonnes lectures à vous =D
  • bea285

Passionné du papier

#1172 11 Septembre 2012 19:03:34

Un ou deux livres Bit lit par semaine (c'est ce que je lis dans un mois) Ton rythme de lecture est intense =) Oui, tu essaie de varier tes lectures, tu appréciera encore plus la bit lit derrière. ^^
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1173 12 Septembre 2012 08:58:08

@ bea : je participe au challenge 100% milady, donc je dois en théorie lire 3 livres de bit-lit par mois, du coup, 1 par semaine me semblait raisonnable ^^ Mais oui, je vais diversifier histoire de ne pas me lasser de la bit-lit et comme ça, mon petit roman bit-lit de la semaine sera ma petite récompense =D

Alors, j'ai terminé "Silence", eh bien, quelle surprise ! Je l'ai trouvé nettement mieux écrit que le précédent et beaucoup plus prenant ! Chronique à venir ... avant le déluge j'espère ^^

Du coup, je peux entamer (enfin !) "Le seigneur des Anneaux, tome 1" de - ... non, même pas la peine de vous le présenter, tout le monde le connaît - pour la LC de ma chère partenaire - déesse de la bit-lit de son état - Arcaalea.

<image>

Dans les vertes prairies de la Comté, les Hobbits, ou Semi-hommes, vivaient en paix...
    jusqu'au jour fatal où l'un d'entre eux, au cours de ses voyages, entra en possession de l'Anneau Unique aux immenses pouvoirs. Pour le reconquérir, Sauron, le seigneur ténébreux, va déchaîner toutes les forces du Mal... Frodon, le Porteur de l'Anneau, Gandalf, le magicien, et leurs intrépides compagnons réussiront-ils à écarter la menace qui pèse sur la Terre du Milieu?

Je n'ai vu qu'un bout du premier film, donc je n'ai pas tout suivi, alors ce sera en très grande partie une découverte pour moi ! A voir, j'avais bien aimé "Bilbo le Hobbit" ...

En parallèle, je vais entamer de "petites" lectures, et je commence avec "Le fils de Picasso" de Marie Sellier.

<image>

1955, Etats-Unis. Après la disparition de sa mère dans un accident d’avion, Pablo, 14 ans, se retrouve seul avec sa grand-mère. Celle-ci découvre dans les affaires de sa fille une lettre qui la convainc que Picasso est le père de Pablo. Elle décide alors d’emmener Pablo en France, ou le peintre s’est installé. Par l’intermédiaire d’amis communs, Pablo va pouvoir approcher le maître et découvrir qui est son véritable père.

Je l'ai commencé hier soir, c'est pas mal pour l'instant, j'attends de voir la suite ...

Oh, et un nouveau rendez-vous mensuel apparaît aujourd'hui sur mon blog pour vous parler mangas et dessins animés ... le Gloubi-Boulga Day ! Un petit air de nostalgie souffle sur "Cœur de Libraire". Voici ma toute première chronique pour ce RDV ^^

Bonnes lectures à vous =D

Dernière modification par Myiuki22 (12 Septembre 2012 08:58:41)

• Pops

Cajoleur de couvertures

#1174 12 Septembre 2012 10:15:19

Bonne lecture avec Le Seigneur des Anneaux !! Ce n'est pas toujours une lecture facile mais c'est toujours fascinant ! Quel univers Tolkien a réussi à créer !
  • Invité

Invité

#1175 12 Septembre 2012 10:18:32

C'est vrai que le seigneur des anneaux n'est pas le livre le plus facile à lire que je connaisse (ce serait peut-etre bien qu'il soit retraduit...) mais bonne lecture quand même ;)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1176 12 Septembre 2012 10:22:36

Merci à vous les filles :)
    Pas contre, vous ne me rassurez pas du tout en me disant que ce n'est pas une lecture facile ... j'espère arriver à la terminer avant samedi ^^
    Bonnes lectures à vous !
  • Invité

Invité

#1177 12 Septembre 2012 10:24:07

Je crois bien que le plus difficile c'est le tome 2 : je suis sure que tu finiras à temps!!!!!
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1178 12 Septembre 2012 10:48:21

Je ne sais pas encore si je vais atteindre le tome 2 ^^
    Oui, j'espère finir à temps, 2-3 nuits blanches en perspective ;)
  • bea285

Passionné du papier

#1179 12 Septembre 2012 18:00:57

Cela me fait plaisir que Silence soit plus prenant et mieux écris car j'avais vraiment été déçu par le second tome. Ma chronique n'est pas tendre d'ailleurs. Je vais attendre (tout de même) gentiment sa sortie poche.
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#1180 12 Septembre 2012 19:14:01

Si tu réussi à le finir pour samedi, franchement, je te voue un culte intemporel ma chère partenaire :D