[Suivi lecture] Myiuki

• Myiuki22

Empileur d étagères

#111 10 Avril 2012 18:58:45

@ unchocolatdansmonroman : si tes élèves ont aimé, plus droit de reculer, tu dois le lire :-) Tu ne le regretteras pas, c'est vraiment un très beau roman.

@ miss-bouquins : je ne connaissais pas non plus avant de lire par hasard "La tête en friche", depuis je suis fan ! J'adore l'écriture et les histoires que nous racontent cette auteure. Merci pour ton passage et à bientôt :-)

@ Anou : "La dernière conquête du Major Pettigrew" est vraiment un bon roman, j'ai bien avancé ma lecture hier et, après les longueurs du début, on rentre vraiment dans le vif du sujet et ça devient très intéressant, et puis j'aime beaucoup les termes abordés (la modernisation de la campagne anglaise, la superficialité des jeunes qui ne pensent qu'à leurs relations, l'intégration des "étrangers" en Angleterre, etc.). Je devrais le finir ce soir ou demain. Merci d'être passée :-)

J'avance bien dans "La dernière conquête ..." et j'en suis à la moitié de "Délirirum", j'espère les finir tous les deux rapidement.

Dernière modification par Myiuki22 (10 Avril 2012 18:59:07)

• Anou

Lecteur professionnel

#112 11 Avril 2012 12:32:18

Je note ce livre alors, les thèmes que tu cites ont l'air sympas en effet ! ;)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#113 11 Avril 2012 13:43:00

Et Divergent, Myiuki, tu l'as commencé ?
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#114 11 Avril 2012 19:09:55

@ Anou : je l'ai fini hier soir et avec le recul, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. J'espère réussir à écrire ma chronique ce soir ou demain au plus tard, si tu veux plus de détails, n'hésite pas à repasser pour la lire ;)

@ ImagIn : maintenant que j'ai rattrapé mon retard entre les LC, le partenariat et les livres à rendre à la médiathèque, je vais pouvoir consacrer le week-end qui vient à la lecture de "Divergent" et j'ai hâte de m'y mettre, je pourrais donc le transmettre à la prochaine personne sur la liste dès lundi. Merci encore à toi de me permettre cette lecture :-)
  • Anou

Lecteur professionnel

#115 11 Avril 2012 20:16:00

Je n'hésiterai pas, t'inquiète !
  • Dex

Dompteur de pages

#116 11 Avril 2012 20:22:16

Oh Divergent ça a été un coup de cœur pour moi, je te souhaite une bonne lecture prochaine avec lui :D
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#117 11 Avril 2012 20:57:55

@ Anou : à bientôt alors :-)

@ Dex : merci :D J'espère qu'il en sera de même pour moi, avec tous les avis positifs que j'ai lu sur "Divergent", j'espère vraiment accrocher !
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#118 11 Avril 2012 21:24:58

Comme Dex, j'ai hâte de voir ce que tu penses de Divergent !! Effectivement il a énormément plu !!!
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#119 11 Avril 2012 21:35:19

@ Crunches : j'espère l'attaquer vendredi après-midi, mais bon ma petite nièce débarque, je vais sans doute devoir attendre samedi soir pour pouvoir le dévorer tranquillement ...

J'ai (enfin !) réussi à écrire ma chronique pour "La dernière conquête du Major Pettigrew", au final, j'ai beaucoup aimé ma lecture et le personnage du major est tout simplement irrésistible, j'ai adoré son humour, son ironie et son côté chevaleresque. Un vrai bonheur !
  • Lux Oxa

Bibliophile

#120 12 Avril 2012 19:28:34

Il a l'air vraiment sympa ce livre.
    Bonne lecture à toi pour divergent :)