[Suivi lecture] Myiuki

• bea285

Passionné du papier

#1271 23 Septembre 2012 21:16:35

Il me reste moi aussi le tome 4 de cette série. Mais le premier tome n'est pas le meilleur je trouve. J'ai beaucoup aimé cette série et j'espère la finir un jour. (Peut être ^^)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1272 24 Septembre 2012 20:07:57

Alors, j'ai enfin terminé "La couleur de l'âme des anges" :yeah: Je n'y croyais plus ! Au final, avis plus que mitigé, même si j'ai adoré le concept et quelques personnages ... on verra ce qu'il en ressortira dans ma chronique ;)

Je continue à avancer sur "Surula", mais je n'ai pas avancé sur "Rebelles" pour la simple et bonne raison que j'ai craqué ... je suis malade et donc pour me réconforter j'ai décidé de lire un livre qui j'étais sûre allait me plaire, ça n'a pas loupé, j'ai dévoré hier le tome 3 de "Kate Daniels" et, toujours sous le charme de Curran :pink::heart::faischaud, j'ai entamé aujourd'hui ...

<image>

Kate Daniels va avoir du boulot pour rétablir l'ordre au sein des communautés surnaturelles. Un étrange personnage vêtu d'une cape s'amuse à répandre une espèce de peste magique et virulente qui rend les Changeformes fous. Alors que ce personnage, surnommé le Mary d'Acier, sème la panique un peu partout en ville, Kate découvre que celui qui se cache derrière tout ça a un lien avec sa propre famille...

Et voici mon "C'est lundi, que lisez-vous ?"

Bonne soirée et bonnes lectures à vous =D

• bea285

Passionné du papier

#1273 24 Septembre 2012 20:12:16

Ta maladie te permet de jolies craquages. Si cela te remonte le moral c'est le principal. Mais après tu me lis Rebelle c'est une série sympa. ^^
    Soigne toi ma belle. Bisous
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#1274 24 Septembre 2012 21:40:44

Oh t'es malade toi aussi ma pauvre partenaire... Bon ça me fait vraiment peur pour La couleur de l'âme des anges. Snif, peut-être qu'avec moi ça passera mieux !
    T'as bien raison de lire un peu de Bit-Lit dans ton état, ça aide =D
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1275 24 Septembre 2012 22:18:25

Tu me fais peur avec la couleur de l'ame... L'est dans ma pal depuis longtemps et tu m'incite pas à m'y mettre :goutte:
  • Sunflo

Les doigts collés au papier

#1276 25 Septembre 2012 02:15:45

Tiens, moi, quand je suis malade, j'arrive pas à lire

Soigne toi bien ma chère
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1277 25 Septembre 2012 09:50:09

@ bea : oui, quand je suis malade je me fais plaisir, c'est bien les seules fois où je peux lire tranquillement et ne faire que ça sans qu'on me sorte que je lis trop et que je suis une alien ;)
    J'ai fini hier soir Kate Daniels, je vais donc pouvoir entamer Rebelles aujourd'hui.
    Merci à toi :)

@ Arcaalea : oui, chacune son tour apparemment ^^ Mais bon, c'est une angine, j'ai l'habitude, j'en fais à répétition, y a des périodes comme ça. Mais ça, c'est la faute de ma nièce qui m'a fait aller un dimanche matin à la piscine dans le froid et sous la pluie. Ça va déjà mieux ;)
    La couleur de l'âme des anges, si tu veux, c'est pas extraordinaire, maintenant c'est pas nul non plus, dans l'ensemble c'est pas mal c'est juste que je m'attendais à être totalement emportée dans l'histoire ... je ne sais pas, comme tu dis, ça passera peut-être mieux avec toi.
    La bit-lit m'aide énormément dans mon état, elle me tient éveillée et bien au chaud (vu qu'il caille à mort dans mon appart' ça aide ^^).

@ Aveline : on aura pas forcément le même avis là-dessus, je ne te le déconseille pas, maintenant, ça n'est pas non plus un super roman à mon avis ... à toi de voir :)

@ Sunflo : après une bonne sieste, un bon calmant pour chasser la migraine, un thé pour la gorge et une après-midi sous la couette, je vais déjà mieux ! Une angine ça va, ça permet encore de lire, heureusement !
    Merci à toi :)

En parallèle de "Rebelles", je vais lire un album que j'ai emprunté à la médiathèque "La fille du Samouraï", j'ai hâte de voir ce que ça donne ^^

<image>

Fin XIXe, sur la scène d’un concours d’histoires vraies ou presque, Tomé raconte son histoire…
    Une aventure palpitante, fournie, incroyable, où se succèdent les épisodes : le naufrage en Asie, la mort de son père marin, son accueil chez un vieux samouraï aveugle qui deviendra son maître et lui apprendra tous les secrets des techniques de combat, son amour pour la fille du vieillard, l’île invisible des terribles Guerriers-Démons qu’il lui faudra combattre…
    De l’amour, de l’exotisme, des combats… Fred Bernard a retrouvé sa verve de conteur pour narrer cette aventure mouvementée et François Roca a su traduire en images la beauté des personnages (à admirer, l’élégance des tatouages sur la peau de la belle Tomo), la finesse des paysages japonais, et la violence des démons. Sa palette de couleurs s’est approfondie et ses lumières nous plongent, alternativement, de la salle de spectacle à la nature avec une dextérité exemplaire.

Et voici mon "Mardi sur son 31".

Bonne journée et bonnes lectures à vous =D

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#1278 25 Septembre 2012 21:21:04

Wouah ce livre a une superbe couverture!
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1279 26 Septembre 2012 00:26:25

Bonnes lectures parallèles !
  • Sunflo

Les doigts collés au papier

#1280 26 Septembre 2012 00:34:25

Tant mieux, si tu es en meilleure forme aujourd'hui.

je ne connais pas ton nouveau titre, mais j'aime bien la couverture aussi.

Bonne lecture