@
bea : oui, quand je suis malade je me fais plaisir, c'est bien les seules fois où je peux lire tranquillement et ne faire que ça sans qu'on me sorte que je lis trop et que je suis une alien ;)
J'ai fini hier soir
Kate Daniels, je vais donc pouvoir entamer
Rebelles aujourd'hui.
Merci à toi :)
@
Arcaalea : oui, chacune son tour apparemment ^^ Mais bon, c'est une angine, j'ai l'habitude, j'en fais à répétition, y a des périodes comme ça. Mais ça, c'est la faute de ma nièce qui m'a fait aller un dimanche matin à la piscine dans le froid et sous la pluie. Ça va déjà mieux ;)
La couleur de l'âme des anges, si tu veux, c'est pas extraordinaire, maintenant c'est pas nul non plus, dans l'ensemble c'est pas mal c'est juste que je m'attendais à être totalement emportée dans l'histoire ... je ne sais pas, comme tu dis, ça passera peut-être mieux avec toi.
La bit-lit m'aide énormément dans mon état, elle me tient éveillée et bien au chaud (vu qu'il caille à mort dans mon appart' ça aide ^^).
@
Aveline : on aura pas forcément le même avis là-dessus, je ne te le déconseille pas, maintenant, ça n'est pas non plus un super roman à mon avis ... à toi de voir :)
@
Sunflo : après une bonne sieste, un bon calmant pour chasser la migraine, un thé pour la gorge et une après-midi sous la couette, je vais déjà mieux ! Une angine ça va, ça permet encore de lire, heureusement !
Merci à toi :)
En parallèle de
"Rebelles", je vais lire un album que j'ai emprunté à la médiathèque
"La fille du Samouraï", j'ai hâte de voir ce que ça donne ^^
<image>Fin XIXe, sur la scène d’un concours d’histoires vraies ou presque, Tomé raconte son histoire…
Une aventure palpitante, fournie, incroyable, où se succèdent les épisodes : le naufrage en Asie, la mort de son père marin, son accueil chez un vieux samouraï aveugle qui deviendra son maître et lui apprendra tous les secrets des techniques de combat, son amour pour la fille du vieillard, l’île invisible des terribles Guerriers-Démons qu’il lui faudra combattre…
De l’amour, de l’exotisme, des combats… Fred Bernard a retrouvé sa verve de conteur pour narrer cette aventure mouvementée et François Roca a su traduire en images la beauté des personnages (à admirer, l’élégance des tatouages sur la peau de la belle Tomo), la finesse des paysages japonais, et la violence des démons. Sa palette de couleurs s’est approfondie et ses lumières nous plongent, alternativement, de la salle de spectacle à la nature avec une dextérité exemplaire.
Et voici mon "Mardi sur son 31".
Bonne journée et bonnes lectures à vous =D