[Suivi lecture] Myiuki

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1301 28 Septembre 2012 19:24:11

Bonne chance avec l'écriture!! je n'ai jamais réussi à écrire une histoire qui soit "logique" et qui tienne la route!! Elle partait toujours dans tous les sens^^ et l'influence d'Harry Potter était trop présente^^ =D

Bonne lecture ;)

Dernière modification par Vashta Nerada (28 Septembre 2012 19:26:42)

• Myiuki22

Empileur d étagères

#1302 28 Septembre 2012 19:48:54

Merci Vashta ^^
    Pas d'influence Harry Potter pour moi, enfin, je crois !
    J'essaie de faire original mais simple, on verra si ça fonctionne.
    Pour l'instant, les deux premiers chapitres sont écrits et j'ai commencé le troisième, ça s'enchaîne bien :)
  • Sunflo

Les doigts collés au papier

#1303 29 Septembre 2012 02:45:15

Myiuki22 a écrit

@ Sunflo et cline : c'est top secret pour le moment, mais je vous en dirai plus tout bientôt, c'est promis ^^ Peut-être que je mettrai les premiers chapitres en ligne histoire d'avoir vos avis ;)

Bon, d'accord... j'attends...

J'espère que tu t,amuses bien quand même avec ton écriture

• AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#1304 29 Septembre 2012 09:17:21

Quelle chance, j'adorerais écrire! Tiens-nous au courant! :)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1305 29 Septembre 2012 09:22:02

@ Sunflo : Je m'éclate !
    En fait, c'est venu tout seul, j'ai eu une idée qui m'a plu et je me suis dit, "lance-toi poule mouillée" et me voilà en train d'écrire mes chapitres à 2h du mat' ;)
    Et puis, ma petite nièce qui m'a poussée à le faire est ma relectrice officielle et me pousse pour connaître la suite parce qu'elle adore l'histoire alors ça me motive un peu plus encore ^^
    Si tu veux tout savoir, je peux te dire qu'il y a une histoire d'amour dans le roman, mais pas que ... :-)
    J'espère finir le chapitre 3 aujourd'hui ^^
    Et puis, il faudrait que j'écrive mes chroniques en attente aussi ... la journée va être chargée !
    Bonne journée à toi :)

@ AnnaGlasgow : tu sais, je ne pense toujours pas pouvoir écrire, contrairement à ce que me disent sans arrêt mes nièces, mais j'avoue que, depuis que j'ai fait mon "coming out" sur ma page FB et ici, j'ai été touchée de voir le soutien qu'on m'apporte dans ma démarche et les encouragements aussi, ça me motive encore plus !
    Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure de mon avancée, j'avais pensé à peut-être publier des extraits de mon manuscrit de temps en temps histoire d'avoir vos avis, j'attends d'être un peu plus avancée dans l'écriture pour ça ^^
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#1306 29 Septembre 2012 09:25:05

OK! En tout cas c'est vraiment génial de te lancer. J'aimerais trouver le genre et l'histoire qui me convienne pour faire de même mais j'ai l'impression de parfois manquer d'imagination.
    Hâte de lire tes extraits! :)
  • Invité

Invité

#1307 29 Septembre 2012 09:32:27

Bon courage donc pour ce grand projet!!!!!

Mais n'oublies pas tes chroniques en retard ;)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1308 29 Septembre 2012 09:38:04

@ AnnaGlasgow : moi non plus je ne pensais pas trouver d'idée et puis c'est venu comme ça, d'un coup ! Je voulais quelque chose d'original, mais, de toute façon, j'ai l'impression que tout a déjà été écrit alors tant pis si ça peut paraître un peu "déjà vu", je me lance ^^

@ Falline : merci ! T'inquiètes, je n'oublie pas mes chroniques, les livres que je dois chroniquer me narguent tous les jours sur le rebord de mon canapé pour bien me rappeler de ne pas les oublier ^^ C'est juste que, pour l'instant, l'inspiration n'est pas là, j'espère que ce sera le cas la semaine prochaine, j'aimerais tout boucler d'ici vendredi prochain histoire de me remettre sur les rails. Le problème c'est que je lis beaucoup plus vit que je n'écris ...
  • Sunflo

Les doigts collés au papier

#1309 29 Septembre 2012 13:56:52

Myiuki22 a écrit

@
    Et puis, ma petite nièce qui m'a poussée à le faire est ma relectrice officielle et me pousse pour connaître la suite parce qu'elle adore l'histoire alors ça me motive un peu plus encore ^^

C'est qu'elle une bonne influence ta nièce.
    C'est bien qeu tu aies eu une idée et que tu avances bien. Moi, ça fait longtemps que je veux m'y mettre, mais j'arrive pas à trouver une idée. J'écris souvent des textes et des histoires quand je veux travailler des aspects grammaticaux avec mes élèves, mais rien d'assez intéressant pour pousser plus loin. Mais il faudrait que je m'y mettes sérieusement,je crois, si je veux une idée

Tk, tiens nous au courant. J'ai hâte de lire  ça :)

• Myiuki22

Empileur d étagères

#1310 29 Septembre 2012 19:03:16

Merci Sunflo !
    Oui, mes nièces sont mon moteur ! La grande m'a d'ailleurs passé un savon parce qu'elle n'était pas encore au courant pour mon manuscrit tout à l'heure ^^ Maintenant, j'ai donc deux lectrices :)
    Les idées on en a souvent plein finalement, le truc c'est de trouver celle que tu n'as pas envie de lâcher, c'est le plus dur je trouve.