[Suivi lecture] Myiuki

• Myiuki22

Empileur d étagères

#1341 02 Octobre 2012 15:19:13

@ Lau : merci Lau =D
    Quelques petites infos seront dévoilées au fur et à mesure, quand je serais un peu plus sûre de moi ^^

@ isa : ce ne sont pas mes rêves à proprement parler, tu sais, c'est cet état avant de t'endormir quant tu commences seulement à essayer de trouver le sommeil ... je m'endors en pensant à mon histoire et le lendemain j'ai quelques grandes scènes que je n'ai plus qu'à mettre en forme ;)
    Merci à toi en tout cas !

Et une nouvelle chronique sur mon blog : "Kate Daniels, tome 2" d'Ilona Andrews.
    J'ai aussi écrit celle pour "Les malheurs de Sophie" lu dans le cadre du challenge LDPA, mais je dois attendre le feu vert de ma binôme pour la publier.

Donc, plus que 4 à écrire ! J'en vois le bout :yeah:
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1342 02 Octobre 2012 15:32:33

Ah oui, moi j'ai tendance à oublier la ½ de ces moments !
    Tu penses faire combien de chapitres ?
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1343 02 Octobre 2012 15:51:08

Une vingtaine environ, après peut-être que ça bougera à la relecture mais j'ai déjà des idées pour un tome 2 ;)
  • Sunflo

Les doigts collés au papier

#1344 03 Octobre 2012 03:24:59

Déjà un tome 2? Et on ne sait rien du premier? N'importe quoi...  ;)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1345 03 Octobre 2012 10:20:45

:emb:
    Oui, j'ai toujours tout fait à l'envers, c'est connu =)
  • Felina

Lecteur professionnel

#1346 03 Octobre 2012 13:10:52

Tu as un planning ultra chargé, 15 lectures programmées sur un mois.
    :salutation: si tu tiens les délais, moi perso je sais que c'est mort d'avance.
    C'est génial que tu te sois lancée dans l'écriture,
    j'aimerai beaucoup le faire également, mais je manque de temps.
    Trois chapitres écrits déjà, tu carbures!!
    Comment fais-tu pour caser dans une même journée boulot, lecture, chroniques, écriture...??:chaispas:
    Génial pour Kate Daniels, tu me rassures parce que j'en entendais pas beaucoup parlé de cette série.
    Pour "alpha & oméga" est si bien que ça? Tu m'intrigues là.
    Bonnes lectures et écriture ;)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1347 04 Octobre 2012 13:37:02

Felina a écrit

Tu as un planning ultra chargé, 15 lectures programmées sur un mois.
    :salutation: si tu tiens les délais, moi perso je sais que c'est mort d'avance.

Je confirme ! Mon agenda est plein de petites cases de toutes les couleurs histoire de m'y retrouver ^^ Entre les SP, les LC, les livres voyageurs, les RDV des lecteurs, les livres qui me font envie, les emprunts à la médiathèque, les livres que je dois lire pour l'Opération Coup de Coeur dont je suis juré, je suis submergée ! Je ne vois plus la lumière du soleil. J'essaie au maximum de tenir les délais, en général je suis à jour. Et juste quand je te dis ça je suis en retard pour une LC, mais bon, c'est moi qui organise alors pas trop grave ;)

Felina a écrit

C'est génial que tu te sois lancée dans l'écriture,
    j'aimerai beaucoup le faire également, mais je manque de temps.
    Trois chapitres écrits déjà, tu carbures!!

Oui, je ne voulais pas le faire, surtout parce que je n'ai pas confiance en moi et que je ne pense pas avoir le niveau pour ça mais mes nièces m'ont poussée et voilà ! En plus, j'ai eu une idée alors, ça aide ^^
    J'essaie d'avancer assez vite parce que je veux tout noter avant que ça ne s'évapore de mon cerveau, on ne sait jamais ;)

Felina a écrit

Comment fais-tu pour caser dans une même journée boulot, lecture, chroniques, écriture...??:chaispas:

En ce moment, même si je suis toujours aussi débordée, c'est plus simple parce que je suis au chômage. Mais bon, je suis bénévole dans une association, ce qui occupe une grosse partie de mes journées, je n'aime pas rester sans rien faire. Mais, si tu as suivi mon blog, même quand je travaille, j'arrive à suivre ! Sans doute parce que je rogne sur d'autres choses pour laisser plus de place à la lecture et maintenant à l'écriture. C'est un rythme de vie auquel je m'adapte.

Felina a écrit

Génial pour Kate Daniels, tu me rassures parce que j'en entendais pas beaucoup parlé de cette série.
    Pour "alpha & oméga" est si bien que ça? Tu m'intrigues là.

Kate Daniels c'est une tuerie, la meilleure saga du genre à mon avis, je suis accroc. J'ai d'ailleurs reçu hier le tome 5 en VO et j'ai trop hâte de pouvoir le lire =D
    J'ai beaucoup aimé "Alpha & Omega", honnêtement, j'ai trouvé que ça changeait un peu de d'habitude et les personnages principaux sont vraiment attachants, ça aide pour se plonger dans le roman. Je te le conseille ^^

Merci à toi et bonne lecture également :)

• Myiuki22

Empileur d étagères

#1348 04 Octobre 2012 19:13:15

Et me voilà de retour sur les rails de la lecture ^^

Alors oui, j'ai pris du retard, encore une fois à cause de la bit-lit, et oui, je ne devrais pas continuer sur cette lancée, mais, pas grave j'ai quand même quelque part un jour d'avance sur mon planning, du coup, je vais poursuivre ma lecture de "Riley Jenson, tome 1", parce que je le vaux bien ;) On verra pour les lectures obligatoires samedi !

<image>

Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Si Rhoan est un gardien enthousiaste - autrement dit un assassin -, sa soeur, elle, se contente d'un poste administratif... jusqu'à ce que Rhoan disparaisse lors d'une mission. Ça ne pouvait pas tomber plus mal : plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s'accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère !

Sinon, je continue à rattraper mon retard de chroniques (plus que 3 à rédiger ! :yeah:), et voici les dernières nées :

"Surula, tome 1"
    "A comme Association, tome 5"

Et aujourd'hui en ligne mon interview d'Anne Denier que je vous invite à découvrir ici.

Côté écriture, ça avance aussi, plus qu'un paragraphe pour arriver à bout de mon chapitre 4 et le 5 a déjà pris forme dans ma tête, hâte de le coucher sur papier !
    Aujourd'hui, j'ai finalisé la description de mon personnage masculin principal, je vous la mets ici, dites-moi ce que vous en pensez ^^ (et merci d'avance pour vos critiques/commentaires) - petite précision, X, c'est l'héroïne, je n'ai pas mis son prénom pour garder le mystère ;) :

Il donnait l'impression dans sa démarche d'être désinvolte, pourtant, X percevait une légère lourdeur dans ses mouvements, comme s'il se résignait, portait le poids d'un secret qu'il ne voulait pas lui révéler. Grand, plus qu'elle ne l'avait imaginé jusqu'alors, il avait une silhouette puissante et élancée. La musculature de ses jambes était mise en valeur par son jean serré. Les courbes et les formes qui se devinaient au travers de son débardeur ne laissaient place à aucun doute, son buste était fort, comme fait d'acier. Malgré tout, X le voyait aussi, doux, moelleux, comme un oreiller sur lequel elle aurait aimé voir sa tête reposer. Ses cheveux châtains foncés, presque noirs et légèrement hirsutes, encadraient un visage qui avait quelque chose de sauvage, d'indompté. Quoiqu'il paraisse détendu à cet instant, X percevait la gravité de ce dernier. Son teint légèrement doré s'alliait à la perfection avec ses yeux. Deux lacs sombres dans lesquels on pouvait imprudemment se noyer et qui étincelaient sous l'action des reflets dorés qui y avaient pris place. Son regard, farouche, impénétrable, était rehaussé par de longs cils noirs et des sourcils bien dessinés. Son nez, droit, lui donnait un air de défi. Il sourit timidement et X se perdit un moment dans la contemplation de cette bouche qui résonnait comme un appel en elle. Les lèvres charnues et gourmandes de l'homme qui se tenait debout face à elle invitaient aux baisers. Elle se surpris à imaginer ce que serait l'exquise sensation de ces lèvres si tentantes sur sa bouche.

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et de belles lectures =D

• Lau1307

Restaurateur de livres

#1349 04 Octobre 2012 19:36:25

J'ai presque envie de coller mon nom à la place de X. :lol:
    C'est qu'il est attirant ce m'sieur ! ;)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1350 04 Octobre 2012 19:41:42

Cool ! C'est l'effet escompté ^^
    Merci Lau =D