#1358 07 Octobre 2012 11:29:28
@
Sunflo : et puis, je l'aime trop mon personnage pour le laisser disparaître ;)
Bon, comme d'habitude, au lieu de faire les choses dans l'autre et d'effectivement lire
"La princesse des glaces" comme j'aurais du, j'ai fait passer autre chose en premier, pas bien :nonnon:
Donc, dans le cadre de l'Opération Coup de Cœur pour auteurs peu médiatisés, j'ai lu
"Eclats de rêves" de Maïwenn Soler et j'ai été conquise, c'est un très bon roman et j'ai hâte d'écrire ma chronique pour vous le faire découvrir :)
Ensuite, j'ai reçu hier suite au gain d'un concours, le livre dédicacé de Pierre Thiry
"Isidore Tipéranol et les trois lapins de Montceau-Les-Mines". Comme ça se lit en 20 minutes, je n'ai pas résisté ... Au final, c'est sympathique même si j'ai quelques petites remarques à faire.
J'ai aussi entamé un nouveau partenariat, je ne connaissais pas du tout ce roman avant qu'on me demande le chroniquer et maintenant je n'ai qu'une envie, m'y replonger le plus vite possible. J'adore ! C'est drôle, original, les personnages sont attachants ... Il s'agit de
"Alice Royale, tome 1" de Céline Mancellon.
<image>Section paranormale des forces de l'ordre de Lauriennas.
Suite à un étrange e-mail, Alice Royale, enquêtrice fraîchement libérée du Centre des Êtres Clonés, se rend dans une discothèque où Humains et Vampires se côtoient. Sa nature l'a dotée de facultés psi lui permettant l'immunité contre les attaques psychiques des créatures aux dents longues. Mais à peine a-t-elle accepté la mission qu'une autre se présente à elle... et son partenariat avec l'inspecteur Villard, spécimen masculin un brin chatouilleux et susceptible, risque fort de perturber la petite vie tranquille qu'elle menait jusque-là.
Aujourd'hui, je finis Alice et ensuite j'enchaîne avec d'autres partes pour lesquels je dois rendre ma copie cette semaine.
Presque rattrapé tout mon retard de chroniques, plus que 3 ^^ Enfin, avec mes lectures, elles sont déjà 5 à nouveau, bientôt 6 :goutte:
Côté écriture, j'ai fini mon chapitre 4 et j'ai bien avancé sur le chapitre 5. Ça roule ;)
Bonne journée et bonnes lectures à vous !