[Suivi lecture] Myiuki

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#1391 12 Octobre 2012 16:15:53

Bonnes lectures et bonne poursuite des projets!
  • Felina

Lecteur professionnel

#1392 13 Octobre 2012 10:53:30

Myiuki22 a écrit

"Never Sky", si, si, c'est un bon bouquin. Après, je ne sais pas je commence à me dire que toutes les dystopies se ressemblent, j'y ai retrouvé des éléments de "Uglies", de "Délirium", de "Divergent", limite "Hunger Games" par moments, disons que bon, je compare trop. Après, si tu évites de faire comme moi tu passes sans doute un très bon moment puisqu'au final j'ai quand même envie de lire le tome 2 ;)

J'ai aussi eu ce problème de comparaison, avec une de mes dernières dystopies.
    Du coup j'essaye d'alterner les genres et ça marche un peu.
    Bonnes lectures.

• Myiuki22

Empileur d étagères

#1393 13 Octobre 2012 11:03:07

@ Arca' : c'est vrai, c'est souvent quand tu ne t'attends à rien de spécial que tu as de bonnes surprises ^^ Tu me diras ça ;)

@ isa' : merci ! Bonne lecture à toi aussi :)

@ Felina : ça faisait un moment que je n'avais pas lu de dystopie pourtant. Du coup, j'ai du mal à écrire mon avis ... on verra !
    Bonne lecture à toi aussi :)

Alors, côté lecture, j'avance tranquillement dans mes deux bouquins du moment.

Par contre, je vous annonce officiellement ce jour que je n'ai plus une seule chronique en retard ! Je suis trop fière de moi, j'y suis arrivée :yeah:

Et donc, voici les dernières parues sur mon blog :

"Kate Daniels, tome 4" d'Ilona Andrews - =D  c'est que du bonheur ! Maintenant il faut que je me lance dans le tome 5 en VO puisque la série ne sera plus traduite en France. Mais bon, Kate et Curran valent bien la peine que je ressorte mon dictionnaire bilingue ^^

"Emil le Clairvoyant" de Lenia Major - =D  le tome 2 du "Prince des Maudits", toujours aussi bon que le premier et c'est une saga jeunesse que je vous conseille de découvrir si vous ne la connaissez pas, elle est pétillante et pleine d'humour, de quoi passer de très bons moments de lecture !

"Tu es mort à quinze ans" de Clémentine Lenormand - :heart:  un coup de coeur pur et simple, rien à redire, ce roman est juste magique, je l'ai adoré et si vous ne l'avez pas encore lu, faites-le, vous ne le regretterez pas !

Bonne journée et bonnes lectures à vous :)
  • Sunflo

Les doigts collés au papier

#1394 13 Octobre 2012 13:57:54

Bravo pour tes chroniques :)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1395 13 Octobre 2012 13:59:47

Merci beaucoup Sunflo :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1396 14 Octobre 2012 00:44:47

Félicitations pour tes chroniques.
    Et c'est peut-être pour ces ressemblances que je n'accroche pas au phénomène Dystopie, qui existait avant Hunger Games, et que je n'ai pas de wow.
    Bon, maintenant, t'as le défi de ne pas accumuler tes chroniques à nouveau!
    Bonnes lectures!
  • Invité

Invité

#1397 14 Octobre 2012 09:22:10

La dystopie j'aime bien quand c'est vraiment original, et je trouve que la dystopie ado c'est souvent  de la copie de ce qui existe déjà chez les adultes...

Bravo pour tes chroniques et bonnes nouvelles lectures!!!!!!
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1398 14 Octobre 2012 11:06:32

@ isa' : merci ! Moi la seule dystopie qui m'ait fait un effet "wow" comme tu dis, c'est "Divergent", même "Hunger Games" ne me l'a pas fait.
    Oui, je n'accumule pas mes chroniques, en rattrapant mon retard j'arrivais à écrire mes nouvelles chroniques en parallèle, ça semble bien parti. Je croise les doigts ^^
    Bonne lecture à toi également :)

@ Falline : oui, quand on regarde bien tout fini par se ressembler, c'est dommage mais c'est comme ça ... je fais avec même si j'aimerais déconnecter mon cerveau le temps de mes lectures dystopiques pour qu'il arrête de faire des comparaisons, je suis sûre que j'apprécierais plus le roman en lui-même ...
    Merci et bonne lecture à toi aussi !

Je n'arrive pas à "rentrer" dans mes nouvelles lectures du coup, je me suis offert un petit répit et me suis plongée dans un bon bouquin de bit-lit, "Le clan des Nocturnes, tome 2", pas raisonnable mais ça fait du bien ^^

<image>

Gideon, doyen des démons, est réputé pour sa sagesse. Il n’est cependant pas affranchi des désirs qui submergent les siens lors des nuits de pleine lune. Gideon refuse de céder à la passion incontrôlable qui le pousse vers Magdelegna, laissant la démone brûlante de désir et furieuse… Après dix ans d’exil, tiré de son isolement par la terrible menace qui pèse sur son peuple, Gideon découvre qu’il était destiné à s’éprendre de Magdelegna. Sera-t-il capable de regagner la confiance de sa belle ?

Et voici ma dernière chronique en ligne :
    "Pouvoirs Obscurs, tome 1" de Kelley Armstrong - :) plutôt pas mal même si, pour moi, ça a été long à démarrer. Je pense lire le tome 2 parce qu'il y a quand même quelques éléments qui m'intrigue et quelques mystères non résolus qui attisent ma curiosité ...

Et voici mon IMM de la semaine : j'ai été gâtée :-)

Bon dimanche et bonnes lectures à vous =D

• Crunches

Tourneur de pages compulsif

#1399 14 Octobre 2012 11:21:00

Tu me donnes envie de lire Pouvoirs Obscurs !!!! =) J'aime déjà beaucoup ce que fait l'auteure pour les adultes !!!

Et oui, tu as été gâtée cette semaine ! =)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1400 14 Octobre 2012 11:24:17

Je n'ai pas lu encore la version adulte de cet auteur mais ça ne devrait pas tarder puisque son autre série est dans le baby challenge bit-lit ;)
    Voui, j'ai été super gâtée, je suis ravie ! Mais toi aussi, j'ai vu ^^
    Bonne lecture à toi :)