[Suivi lecture] Myiuki

• bea285

Passionné du papier

#1421 18 Octobre 2012 20:42:25

Ce livre a l'air super. Je le note dans ma wish list. =) Merci pour la découverte.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1422 19 Octobre 2012 00:55:34

J'aime la sobriété de la couverture de ta nouvelle lecture!
    Qu'elle soit bonne tout comme ta poursuite de ton premier jet :pouceleve:
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1423 19 Octobre 2012 10:23:11

@ bea : je l'ai fini et je te confirme qu'il est super ^^

@ isa' : ma lecture fut même très bonne ^^
    Et merci à toi =D

Alors, j'ai donc terminé hier soir "La complainte d'Irwam", je ne sais pas quoi dire là-dessus, je dois faire mon article de toute façon aujourd'hui mais je vais galérer, je le sens déjà. Tout simplement parce que je n'ai pas du tout le même ressenti que ceux dont j'ai lu les chroniques auparavant ... j'y ai encore jeté un œil hier soir après lecture et je ne vais pas être aussi enthousiaste, je m'en veux presque de ne pas avoir été conquise au même point qu'eux ... J'espère que l'auteur sera compréhensive.

Sinon, j'ai tout simplement dévoré et adoré "Pas ce soir", ce n'est pas un coup de cœur à cause de 2-3 détails mais j'ai tout de même passé un très bon moment avec Eugénie. Et j'avoue que ce livre m'a beaucoup parlé, expérience personnelle. Il m'a fait autant rire que pleurer, vraiment, un très beau roman, tout en sobriété.

Alors maintenant, j'entame une lecture pour une LC de ce week-end, "A comme Association, tome 6", trop hâte ! Surtout que j'ai résisté et que j'ai déjà lu l'extrait du tome 7 à la fin du tome 6 ... *se tape toute seule*, pas bien, pas bien ... Mais ça ne me donne qu'une envie, lire celui-ci encore plus vite pour pouvoir enchaîner avec la suite ^^

<image>

Lorsque Jasper se décide enfin à revenir à l'Association, il trouve porte close. Entre de faux Agents qui traquent un sorcier joueur de tambour dans le métro et de vrais vampires qui organisent une fête sanglante dans un manoir de banlieue, il n'a pas le temps de s'étonner. Accompagné de son fidèle sortilège Fafnir et d'Ombe qui lui prodigue toutes sortes de conseils bizarres, Jasper mène l'enquête… …Ignorant que Walter a disparu et que Mademoiselle Rose passe son temps à discuter avec un miroir, accroché dans sa cuisine ! Jasper sauve la vie de l'Agent stagiaire Nina et remonte avec elle la piste de l'étrange sorcier. Une piste semée de cadavres. Mais qui, du sorcier qui a pris Walter en chasse ou de la troublante Nina, risque le plus de causer sa perte ?

Voilà, le petit point du matin ^^

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et de bonnes lectures =D

Dernière modification par Myiuki22 (19 Octobre 2012 10:23:27)

• Lau1307

Restaurateur de livres

#1424 19 Octobre 2012 14:00:15

Oh, c'est dommage pour La complainte d'Irwam... Personnellement, j'avais beaucoup aimé. Mais bon, je ne pense pas que Nanet se fâche après toi parce que tu n'as pas aimé ! ;)

Bonne prochaine lecture ! :)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1425 19 Octobre 2012 16:47:53

@ Lau : oui, justement ta chronique était l'une de celles que j'ai lues ... ce n'est pas que je n'ai pas aimé, je constate les très bonnes choses du livre, je les vois bien, mais elles ne m'ont pour ainsi dire pas touchée ... Mais bon, ça reste tout de même un bon roman, c'est juste moi qui n'ai peut-être pas su être réceptive sur ce coup-là :chaispas:
    Merci à toi et bonne lecture également ^^

J'ai reçu ce matin un court roman dans ma BAL, du coup, il est déjà lu ! Mais je vous en parle quand même ...

<image>

Un recueil de poèmes, plus précisément des Haïkus, tous écrits au cours d’une année. Trois chapitres, intitulés « la neige à venir », « lumière quotidienne » et « saisons d’âme », autant de thématiques qui tentent de saisir l’impression juste, la beauté de l’instant, le ressenti, parfois avec humour. L’auteur, de formation littéraire, est directrice d’un établissement médico-social. Vivant en Haute-Provence, l’art et l’écriture – notamment ces poèmes brefs avec la contrainte de la forme – lui permettent d’exprimer la beauté de la nature qui l’entoure, des relations familiales, ou les états d’âme traversés.

Ma chronique tout bientôt ;)

Bonne soirée et bonnes lectures à vous !

• Lux Oxa

Bibliophile

#1426 19 Octobre 2012 18:56:58

Oh Pas ce soir à l'air vraiment pas mal ! Ce que tu en dit me tente bien ! :D

Bonne lecture et Bonne continuation pour ton livre !! :D
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1427 19 Octobre 2012 22:29:17

@ Lux Oxa : il l'est, vraiment, si tu as l'occasion de le lire n'hésite pas ;)
    Merci à toi et bonne lecture à toi aussi.

Côté lecture, j'ai commencé et terminé ce soir "A comme Association, tome 6", j'ai bien aimé mais c'est une introduction, vite la suite !

Du coup, je vais maintenant entamé "Enfants de la paranoïa", trop hâte !

<image>

Règle un : on ne tue pas les innocents
    Règle deux : on ne tue pas les ennemis de moins de 18 ans

Depuis des siècles une guerre clandestine, ignorée du commun des mortels, oppose deux anciens clans qui se déchirent au nom du Bien et du Mal. Des deux côtés : des assassins endoctrinés et entraînés dès leur plus tendre enfance à haïr et détruire le camp adverse. Artistes de la dissimulation, ils maquillent leurs meurtres en actes de violences aléatoires : des affaires qui curieusement ne sont jamais résolues. Joseph, vingt ans, est l'un de ces tueurs d'élite. Plongé dans la brutalité depuis sa naissance, il ne connaît qu'une réalité : tuer ou être tué. Mais lors d'une réunion dans le New Jersey, il tombe dans une embuscade tendue par l'ennemi. Échappant de peu à ce piège mortel, Joseph se réfugie à Montréal où il rencontre Maria, une jeune innocente de seize ans. Pour la première fois, son esprit froid et impitoyable chancelle. S'il veut sauver la femme qu'il aime, il doit abandonner la vie qu'il a toujours connue et les gens qui ont combattu à son côté. Osera-t-il transgresser les règles et protéger une autre vie que la sienne ? Une seule vérité demeure : le premier à tuer est le dernier à survivre. Toutes les guerres ont des règles. Si vous les enfreignez, vous devenez la cible.

Et voici ma chronique pour "La complainte d'Irwam".

Et sur ce, bonne nuit à vous =D

• Lau1307

Restaurateur de livres

#1428 20 Octobre 2012 00:15:59

Oh, Les enfants de la paranoïa, qu'est-ce qu'il me tente celui-là !

Bonne lecture et bon week-end Myiuki ! :)

Dernière modification par Lau1307 (20 Octobre 2012 00:18:15)

• Myiuki22

Empileur d étagères

#1429 20 Octobre 2012 09:09:00

@ Lau : j'avais hâte de pouvoir le lire celui-ci, il paraît qu'il est génial ^^
    Bonne lecture et bon week-end à toi également :)

Alors, comme je ne voulais pas entamer "Enfants de la paranoïa" hier soir sous peine de m'endormir au bout de 20 pages, ce qui aurait été dommage reconnaissez, j'ai lu un album pour enfants avant de me laisser entraîner dans les bras de Morphée. Il s'agit de "L'oiseau magique" et autant vous dire que j'ai littéralement succombé devant ces magnifiques illustrations ! Billet à venir ...

<image>

Yveline Féray s’est inspiré de la tradition tibétaine pour composer ce récit initiatique où un lama se transforme en oiseau pour mieux veiller sur trois adolescents au seuil de la vie.

Sur ce, je repars écrire, 4 chroniques de prévues pour aujourd'hui, j'espère y arriver !

Edit : - 1 ! Voici mon prince livresque de la semaine, Derek Souza :heart:

Bonne journée et bonnes lectures à vous =D

Dernière modification par Myiuki22 (20 Octobre 2012 09:29:21)

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#1430 20 Octobre 2012 09:47:08

Comme il a l'air beau ce livre ! Je suis jalouse de certains illustrateurs franchement ils ont trop de talent ! :D