#1517 29 Octobre 2012 16:45:41
Coucou Myiuki, je viens de lire tout ce qui t'arrive, et je pense comme les autres, tu as le droit de ne pas aimer un bouquin. Et critiquer un livre ne veux pas dire rabaisser l'auteur pour autant. Il faut qu'elle prenne du recul par rapport à cela, ce n'est pas parce qu'elle a osé écrire que tout doit être parfait.
En tant que graphiste, je peux comprendre qu'une critique n'est pas toujours agréable. On donne de soi, de sa personne, et c'est normal de considérer son travail comme une chose très précieuse. Il est donc difficile d'entendre des critiques négatives, mais il ne faut pas les prendre direct pour soi. Ce n'est pas l'auteur que tu juges mais son travail. Il est important de prendre du recul et de faire un tri dans ce qui est dit pour justement mieux avancer. Maintenant, si elle n'y arrive pas, ben tanpis c'est dommage, laisse tomber, et comme tu dis parfois le silence est la meilleure des réponses !
Tu n'as pas aimé, tu n'as pas aimé !
Et en même temps, je n'ai jamais vu un livre qui faisait l'unanimité !!
Courage à toi et oui un bon petit thé ou un chocolat chaud à la cannelle ça remonte le moral ^^
:bisous: