[Suivi lecture] Myiuki

• Crunches

Tourneur de pages compulsif

#1511 29 Octobre 2012 10:37:49

Je te réponds tout de suite en direct =)

En tout cas, moi je te soutiens !!!
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#1512 29 Octobre 2012 10:46:04

Le principe c'est de savoir qu'on ne peut pas plaire à tout le mond ! Tu avais le droit de donner ton avis et tu avais le droit de ne pas aimer ! Vas-tu enfoncer une personne si elle te dit par exemple qu'elle n'aime pas ce que tu es toi même en train d'écrire ? Non ! Parce que chacun a son propre vécu et chacun a son propre ressenti. Ce qui fait que nous n'aimons pas tous les mêmes choses et je dirais même plus heureusement ! Bref, si cet auteur écrit pour plaire à tout le mond, il n'a pas finit d'être déçu...
    Je te soutiens à fond :bisous:
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1513 29 Octobre 2012 10:52:19

Merci les filles, je vous adore :heart:
    Mais bon ça, vous le saviez déjà ;)
  • Sharlene

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#1514 29 Octobre 2012 12:12:41

Je t'ai deja dit ce que je pensais sur le sujet et j'ai deja vu avec elle aussi!
    Rien a rajouter sinon que j’espère que ce ne vas pas mal finir!
    Bon courage.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1515 29 Octobre 2012 12:53:42

Pas de réponse ce n'est pas nécessaire.

Prend le comme un compliment :-D
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1516 29 Octobre 2012 16:18:56

@ Yuka' : j'espère aussi ... parce que franchement, c'est triste et je ne voudrais pas que ma participation à l'OCDC en soit entachée ou remise en cause. Je n'ai pas l'impression de "démolir" les auteurs moi ...

@ Mariejuliet : oui, c'est ce que je vais faire ^^
    Le silence est parfois la meilleure des réponses, j'ai tout dit dans ma chronique ...
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1517 29 Octobre 2012 16:45:41

Coucou Myiuki, je viens de lire tout ce qui t'arrive, et je pense comme les autres, tu as le droit de ne pas aimer un bouquin. Et critiquer un livre ne veux pas dire rabaisser l'auteur pour autant. Il faut qu'elle prenne du recul par rapport à cela, ce n'est pas parce qu'elle a osé écrire que tout doit être parfait.
    En tant que graphiste, je peux comprendre qu'une critique n'est pas toujours agréable. On donne de soi, de sa personne, et c'est normal de considérer son travail comme une chose très précieuse. Il est donc difficile d'entendre des critiques négatives, mais il ne faut pas les prendre direct pour soi. Ce n'est pas l'auteur que tu juges mais son travail. Il est important de prendre du recul et de faire un tri dans ce qui est dit pour justement mieux avancer. Maintenant, si elle n'y arrive pas, ben tanpis c'est dommage, laisse tomber, et comme tu dis parfois le silence est la meilleure des réponses !
    Tu n'as pas aimé, tu n'as pas aimé !
    Et en même temps, je n'ai jamais vu un livre qui faisait l'unanimité !!
    Courage à toi et oui un bon petit thé ou un chocolat chaud à la cannelle ça remonte le moral ^^

:bisous:
  • cline612

Marin sur les mers du savoir

#1518 29 Octobre 2012 18:54:22

Comme tout le monde l'a dit au-dessus il faut se rendre au compte quand on écrit que notre travail va être jugé, ressenti par d'autres et on ne peux malheureusement heureusement pas plaire à tout le monde.
  • Invité

Invité

#1519 29 Octobre 2012 19:54:20

Je viens de lire ta chronique d'Une petite robe noire et je suis assez choquée par la réaction de l'auteur!!!!! Bien sur tu n'as pas aimé son roman mais je trouve ta critique fort respectueuse et tu présente même ce récit sous un éclairage positif!!!!

Vraiment tu n'as pas à rougir de ta chronique!!!!!!
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1520 29 Octobre 2012 20:00:19

Wouah c'est qui cette auteure qui voudrait que tout le monde adule son travail? :pan: