[Suivi lecture] Myiuki

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1521 29 Octobre 2012 20:07:27

Je ne pense pas que ce soit la peine non plus de se lâcher sur l'auteur.
    Du thé pour tout le monde!
  • Sunflo

Les doigts collés au papier

#1522 30 Octobre 2012 01:06:25

Si on pouvait plaire à tout le monde à tout coup,m la vie serait trop simple ;)

Sinon, quand on est auteur, on doit s'attendre aux critiques aussi...
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1523 30 Octobre 2012 10:31:15

@ petit_speculoos : chocolat chaud à la cannelle, fait ;)
    Le meilleur moyen de me déstresser rapport à tout ça, je l'ai trouvé hier ! Ma petite nièce (enfin, elle a 13 ans quand même ^^) a débarqué hier après-midi et je lui ai parlé de tout ça. Elle m'a demandé de lui lire ma chronique, ce que j'ai fait, elle était MDR tout du long, à la fin elle m'a dit "comment tu casses, tata", voilà, j'étais écroulée de rire avec elle, je reconnais que je n'ai pas été tendre mais au moins j'ai été honnête ^^
    Ma petite crevette m'a quand même dit à la fin "qu'est-ce que t'écris bien !", voilà, ça a suffit à me remonter le moral et à classer l'affaire ;)
    Merci à toi petit_speculoos pour ton soutien !

@ cline : oui, qu'est-ce qu'on s'ennuierait si on était tous d'accord !
    Merci à toi :)

@ Falline : merci de souligner l'éclairage positif (j'ai essayé de trouver quelque chose de bien à dire quand même !) apparemment, la majorité l'a clairement zappé ...
    Merci beaucoup pour tes mots :)

@ Aveline : Nathalie Ribierre-Dubile, auteur de "Sacrée petite robe noire" ... no comment.

@ Mariejuliet : on est d'accord, maintenant, c'est quand même elle qui tient des propos pour le moins "agressifs". J'ai vérifié dans le dico pour être sûre, elle qualifie ma chronique d'acerbe, ce qui veut dire "intentionnellement vexant" au sens strict, or, je n'avais aucune intention de la vexer, juste de démonter pourquoi je n'avais pas aimé son livre. Elle dit que je la démolis, elle, ce n'est pas le cas, je parle de son livre, pas d'elle ...
    Petit thé, fait ;)

@ Sunflo : le pire, c'est qu'elle reconnaît qu'elle doit s'attendre aux critiques ... mais elle ne les accepte pas !

Bref, je n'ai pas répondu à l'auteur et je ne compte pas le faire. Ma chronique me paraît, après relecture, construite, argumentée et tout à fait juste. Je n'ai pas à me justifier plus de mon ressenti, maintenant, je sais ce qu'il me reste à faire. Je vais me taire sinon ça va partir en sucette, même si ça bouillonne à l'intérieur. Je vais aller prendre un café avec ma nièce, manger un bon muffin au chocolat et tourner la page. En attendant, je m'aère et donc plus de chroniques pendant 48 heures au moins ... elle m'a un peu dégoûtée quand même, je reconnais.
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1524 30 Octobre 2012 10:48:18

ça fait du bien de faire un break parfois :-)
    Prend du temps pour toi et pour lire ^^ et pour profiter de ta nièce !! Moi qui suis tatie pour la première fois depuis août, ces petites choses sont un bon remonte moral :D Bon la tienne a 13 ans, mais ça compte quand même hein :-)

:bisous:
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1525 30 Octobre 2012 10:51:14

Oui, il suffit qu'elle soit dans la pièce pour qu'elle s'illumine ^^
    J'ai la chance d'être tata 3 fois par ma sœur, j'ai un neveu de 20 ans, une nièce de 17 et la petite de 13. Ils grandissent trop vite mais ce sont mes rayons de soleil =D
    La petite est avec moi jusqu'à jeudi et la grande débarque ensuite pour le week-end. Je ne vais pas lire beaucoup mais je vais bien rire par contre, ça va me faire du bien !
    Bisous.
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1526 30 Octobre 2012 10:52:44

Ah oui ils sont grands, que du grands bonheurs alors =D
    Profites en un max !!!
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1527 30 Octobre 2012 10:54:34

Et toi aussi !
    Ca passe trop vite quand ils sont petits et après il faut leur rappeler que tu as changé leurs couches pour qu'ils te respectent ;)
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1528 30 Octobre 2012 10:57:05

mouahahha =D
    La mienne elle est encore toute petite, elle va avoir 3 mois. Mais c'est vrai que ça passe vite ! Elle commence à faire pleins de sourire, c'est trop chouette !!
  • Sharlene

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#1529 30 Octobre 2012 11:07:23

Tu vas lire quoi maintenant du coup miss?

PS: T'as vu, je fais des efforts de Suivi Lecture^^ :p
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#1530 30 Octobre 2012 11:12:38

Il faut vite tourner la page ! (je suis drôle ce matin :ptdr:).... et passer à autre chose. Tes chroniques sont intéressantes , motivées et argumentées, et dire ce que l'on ressent n'est pas toujours facile, tu l'as fait parfaitement bien ! Alors on lève la tête et on continue. :ok: pour toi et pour nous !!!! tu n'as rien à te reprocher. bisous