#1523 30 Octobre 2012 10:31:15
@ petit_speculoos : chocolat chaud à la cannelle, fait ;)
Le meilleur moyen de me déstresser rapport à tout ça, je l'ai trouvé hier ! Ma petite nièce (enfin, elle a 13 ans quand même ^^) a débarqué hier après-midi et je lui ai parlé de tout ça. Elle m'a demandé de lui lire ma chronique, ce que j'ai fait, elle était MDR tout du long, à la fin elle m'a dit "comment tu casses, tata", voilà, j'étais écroulée de rire avec elle, je reconnais que je n'ai pas été tendre mais au moins j'ai été honnête ^^
Ma petite crevette m'a quand même dit à la fin "qu'est-ce que t'écris bien !", voilà, ça a suffit à me remonter le moral et à classer l'affaire ;)
Merci à toi petit_speculoos pour ton soutien !
@ cline : oui, qu'est-ce qu'on s'ennuierait si on était tous d'accord !
Merci à toi :)
@ Falline : merci de souligner l'éclairage positif (j'ai essayé de trouver quelque chose de bien à dire quand même !) apparemment, la majorité l'a clairement zappé ...
Merci beaucoup pour tes mots :)
@ Aveline : Nathalie Ribierre-Dubile, auteur de "Sacrée petite robe noire" ... no comment.
@ Mariejuliet : on est d'accord, maintenant, c'est quand même elle qui tient des propos pour le moins "agressifs". J'ai vérifié dans le dico pour être sûre, elle qualifie ma chronique d'acerbe, ce qui veut dire "intentionnellement vexant" au sens strict, or, je n'avais aucune intention de la vexer, juste de démonter pourquoi je n'avais pas aimé son livre. Elle dit que je la démolis, elle, ce n'est pas le cas, je parle de son livre, pas d'elle ...
Petit thé, fait ;)
@ Sunflo : le pire, c'est qu'elle reconnaît qu'elle doit s'attendre aux critiques ... mais elle ne les accepte pas !
Bref, je n'ai pas répondu à l'auteur et je ne compte pas le faire. Ma chronique me paraît, après relecture, construite, argumentée et tout à fait juste. Je n'ai pas à me justifier plus de mon ressenti, maintenant, je sais ce qu'il me reste à faire. Je vais me taire sinon ça va partir en sucette, même si ça bouillonne à l'intérieur. Je vais aller prendre un café avec ma nièce, manger un bon muffin au chocolat et tourner la page. En attendant, je m'aère et donc plus de chroniques pendant 48 heures au moins ... elle m'a un peu dégoûtée quand même, je reconnais.