[Suivi lecture] Myiuki

• Dex

Dompteur de pages

#151 16 Avril 2012 12:16:06

J'avais beaucoup aimé Treize Raisons, bonne fin de lecture alors :D
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#152 16 Avril 2012 19:28:21

J'ai pensé à toi hier soir... j'ai commencé Hunger Games, et je suis moins emballée que pour Divergent...... comme quoi... Bon, j'en suis au début donc j'attends encore un peu avant de me prononcer définitivement. Mais j'adhère moins que pour Divergent =)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#153 16 Avril 2012 21:09:38

@ Lux Oxa : merci, à toi aussi :)

@ beautifulvelma : je viens de finir "Treize raisons" et j’ai beaucoup aimé ! Je devrais publier ma chronique d’ici demain matin je pense. Tu ne seras pas déçue avec "Divergent", aucun risque ! Il est beaucoup plus prenant que "Délirium" à mon avis et plus construit. Bonne fin de lecture à toi :D

@ Anou : merci ! Apparemment, "Divergent" a conquis tout le monde ! Tout ceux qui m’en parle l’ont aimé et je comprends tout à fait pourquoi maintenant ! "Treize raisons" est très sympa aussi mais très dur aussi, ça joue beaucoup plus sur les émotions. Merci d’être passée et bonne lecture à toi :)

@ ImagIn : je ne pourrais jamais assez te remercier de m’avoir permis de découvrir de roman tout simplement génial =D Vivement le 20/05 que je puisse partager ma chronique :-)

@ Dex : merci beaucoup, à toi aussi :)

@ Crunches : ce sont deux styles totalement différents, j’avoue que j’ai préféré "Divergent" aussi, un vrai coup de cœur, mais le souci avec "Hunger Games" pour la plupart des gens, ce sont les caractères des personnages, on s’y attache moins rapidement et moins facilement qu’avec "Divergent", pourtant ils ont aussi une profondeur insoupçonnée (à part peut-être Peeta, le seul que je n’ai pas réussi à encadrer du début à la fin, il m’a fait l’effet d’un gros benêt), j’attends avec impatience ton avis final ! Pour ma part, je vais bientôt attaquer le tome 2 pour la LC du 12/05.

Et ce soir, je commence "Métamorphose en bord de ciel" pour la LC du 29/04, j'ai hâte de m'y mettre :-)
  • Sharon

Guide touristique des librairies

#154 16 Avril 2012 21:12:58

Encore un titre que je ne connais pas du tout.
    Bonne lecture Myiuki.
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#155 16 Avril 2012 21:15:47

Peeta me donne la même impression.. mais bon, je lui laisse encore le bénéfice du doute !!

Je ne connais pas du tout ta nouvelle lecture, mais j'espère qu'elle t'emballeras autant que Divergent !! =)
  • beautifulvelma

Lecteur du dimanche

#156 16 Avril 2012 21:37:44

Bonne lecture ;)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#157 17 Avril 2012 20:05:29

@ Sharon : merci ! Bonne lecture à toi aussi :)

@ Crunches : même avec le bénéfice du doute, je n'ai pas réussi à accrocher avec Peeta, trop "guimauve", trop "mou" à mon goût. Ma nouvelle lecture a été loin d'égaler "Divergent", mais je pense que tout va me paraître un peu pâle après ça pendant les prochains jours ... Bonne lecture à toi :-)

@ beautifulvelma : merci, à toi aussi :-)

J'ai terminé "Métamorphose en bord de ciel" de Mathias Malzieu, bon, c'est un peu "bof" à mon avis, trop de métaphores dans l'écriture, même si l'univers est original et que l'histoire est surprenante, je n'ai pas accroché plus que ça ... Chronique le 29/04 pour la LC ! Si vous voulez lire un vrai bon roman de cet auteur, je vous conseille "La mécanique du coeur".

Voici ma chronique pour "Treize raisons", un bon roman dont j'ai apprécié la lecture, ça vous marque ce genre de sujet (le suicide chez les ados) et le personnage d'Hannah ne peut pas laisser le lecteur indifférent. Je vous conseille de le lire si ce n'est déjà fait !

Ce soir, j'entame "Les chaussures italiennes" d'Henning Mankell, depuis le temps que je veux le lire celui-là ! J'espère qu'il ne me décevra pas, sinon ...
  • beautifulvelma

Lecteur du dimanche

#158 17 Avril 2012 21:52:22

J'ai beaucoup aimé ta chronique!
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#159 17 Avril 2012 22:11:02

@ beautifulvelma : merci merci ! Hâte de lire la tienne sur "Délirium" :-)
  • Lux Oxa

Bibliophile

#160 17 Avril 2012 22:13:18

Super chronique !
    Je ne connais pas ta prochaine lecture mais bonne lecture à toi ! :)