[Suivi lecture] Myiuki

• licorne

Cajoleur de couvertures

#1641 14 Novembre 2012 08:09:23

stellablogueuse a écrit

Je n'avais pas tellement accroché avec "Sans âme", je ne songe pas à lire la suite pour l'instant.

Contente de trouver quelqu'un qui n'avait pas trop accroché, c'est mon cas, aussi et je me sens un peu seule, car autour de moi, beaucoup beaucoup ont apprécié !

• Invité

Invité

#1642 14 Novembre 2012 11:22:22

Bon rétablissement!!!!
    Je viens de lire "Sans Coeur", le quatrième "Alexia" et c'est toujours aussi bien!!!!!! Dommage que les couvertures soient aussi moches ;)

Bonnes lectures!
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1643 14 Novembre 2012 20:29:08

@ isa' : je confirme que je pensais aux romans érotiques moi, on s'est télescopées de sujet ^^
    Merci à toi !

@ petit_speculoos : j'aime beaucoup cette série, je la trouve vraiment originale, drôle et pétillante, un régal !
    Merci :)

@ Choco' : merci ! La relecture est délicate, j'ai l'impression que tout ce que j'ai écrit est tellement "niais" qu'il faudrait le mettre à la poubelle. L'auto-critique est sévère ;)

@ Pops : j'en ai lu que 100 pages pour l'instant et je n'arrive pas à rentrer dedans pour l'instant ... je verrai si la suite s'améliore.
    Bonne lecture à toi aussi :)

@ licorne : merci =D
    La petite fourmi s'est pelotonnée au fond de son trou pour avoir chaud ^^

@ Myrtille : pas vraiment non malheureusement, les antibiotiques feront sans doute plus d'effet ;)

@ Stella' : y a pas mal de gens qui n'ont pas accroché mais j'ai trouvé ce tome 2 encore meilleur que le premier et la fin me donne indubitablement envie de lire la suite ! Ca ne peut pas se finir comme ça !!!!
    Merci et bonne lecture à toi aussi :)

@ licorne : (bis) - je comprends qu'on puisse ne pas apprécier, après tout chacun ses goûts ^^
    Ca me fait pareil bien souvent quand je n'accroche pas autant que la masse sur un titre, on se sent vraiment tout petit ...

@ Falline : trop hâte de lire "Sans Cœur" !!! Mais déjà le 3, hein !
    Merci et bonne lecture à toi aussi :)

Donc, j'ai fini "Sans forme", comme je m'y attendais, j'ai adoré !!! Mais cette fin, pas possible !!!!

Je continue de lire "Beyonders", pour l'instant, je ne rentre pas dans l'univers, j'espère que ça va venir ^^

Comme je ne suis toujours pas devenue raisonnable et que mes insomnies se poursuivent, je vais sans doute me faire une petite lecture buissonnière ce soir, mais laquelle ? Vous le saurez demain !

Encore 11 chroniques à écrire, 2 chapitres à relire, 1 à écrire, .... hum, faut vraiment que mon cerveau reparte, assez glander ;)

Bonne nuit et bonnes lectures à vous =D
  • cline612

Marin sur les mers du savoir

#1644 14 Novembre 2012 20:48:30

J'ai hâte que tu nous fasses relire un petit bout de ce que tu écris !!
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1645 14 Novembre 2012 20:53:11

Il suffit de demander ;)

"- Tu es un ange, lui dit-elle en effleurant la citation sur son pull. Elle leva son regard vers lui et acheva sa pensée. Tu es mon ange.
    Il en eut le souffle coupé. X ne se rendit pas compte de l'impact que ces mots innocents avaient provoqué chez lui. Elle avait suivi son raisonnement jusqu'au bout et avait décidé que l'homme qui se tenait près d'elle n'était autre que son ange gardien. Cette explication lui paraissait plausible et elle décida que cela lui convenait pour le moment. Elle réfléchirait plus tard. Là, tout de suite, elle voulait juste profiter de sa présence.

"Mon ange". Entre toutes les choses qu'elle aurait pu lui dire, X avait choisi ces deux petits mots qui signifiaient tant pour lui. Les dernières paroles qu'elle avait prononcé à l'époque. Son visage se ferma quelques secondes après cette déclaration, il lui fallut un peu de temps pour calmer les pulsations de son cœur qui s'étaient accélérées.
    Il la regarda à nouveau, paisible, allongée à ses côtés, s'imbriquant parfaitement entre ses bras. Il reprit progressivement son souffle en caressant délicatement les cheveux de X d'une main et son bras de l'autre. Ces petits gestes, anodins, procuraient à son âme torturée une sensation exquise d'accalmie. Il était à sa place. Elle était son ange et il était le sien. Un sourire se glissa sur ses traits lorsque X reprit la parole :
    - Tu vas me quitter après cette nuit, n'est-ce pas ?
    - Oui.
    Il se demandait encore comment elle avait pu déceler cela, seule, quand elle enchaîna :
    - Je ne veux pas, lui dit-elle d'un ton à la fois empli de tristesse et péremptoire.
    Quelle douleur d'entendre ces mots dans sa bouche. Il criait en son for intérieur "moi non plus", mais il ne pouvait se résoudre à laisser ces paroles s'échapper. Non, bien sûr que non, il ne voulait pas la quitter, pas si tôt, pas après l'avoir retrouvée mais il savait qu'il n'avait pas le choix.
    - Il le faut, s'entend-t-il rétorquer d'une voix blanche, atone, mais déterminée.
    Il était résolu à maintenir sa position malgré tout ce qu'elle impliquait pour lui, pour elle. Cette nouvelle séparation serait une blessure supplémentaire, atroce, douloureuse, une cicatrice vivace qui se rappellerait sans cesse à lui. Il ne voulait pas y songer, pas tout de suite. Lorsque le jour se lèverait, il serait bien assez tôt de s'en soucier."

PS : la citation dit "Ange ou démon", c'est décrit juste avant ;)

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je prends note de tous les commentaires ^^

Dernière modification par Myiuki22 (14 Novembre 2012 20:53:55)

• cline612

Marin sur les mers du savoir

#1646 14 Novembre 2012 20:59:50

Ouuuuuuh j'aime beaucoup, si le rendu global est aussi bon que les extraits ça promet !
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1647 14 Novembre 2012 21:08:17

Merci cline =D
  • bea285

Passionné du papier

#1648 14 Novembre 2012 23:17:39

Super passage. ^^
    J'ai adoré le protectorat de l'ombrelle tome 2. J'espère que tu te régales dans ta lecture. ^^
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1649 15 Novembre 2012 11:21:28

@ bea : merci !
    Oui, je me suis régalée avec "Sans forme", vivement que je puisse me plonger dans le tome  ^^

Alors, j'ai commencé et presque terminé hier soir une petite lecture conseillée par Stellabloggeuse dans le cadre du LDPA  : "Les chroniques de MacKayla Lane, tome 1", du coup, je vais essayer de lire les 3 qu'elle m'a proposé ;)

<image>

MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des Etats-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa soeur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.

Voilà, c'est sympa ce bouquin mais pour l'instant, je ne suis pas à 100 % convaincue, on verra bien dans les dernières pages si ça change ...

Aujourd'hui, je suis motivée pour écrire, alors, j'espère vous mettre quelques chroniques en ligne, croisons les doigts ^^

Bonne journée et bonnes lectures à vous =D

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1650 15 Novembre 2012 11:26:04

Owiiiii, j'espère que Mac et Barrons te plairont ! :pompom:
    Bonne lecture !