[Suivi lecture] Myiuki

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#1701 19 Novembre 2012 19:26:28

Les prénoms sont tous pas mal! Sauf Afabel qui, si je suis mauvais langue, va tout de suite me faire penser  " Crapabel". ( Tu sais, la prof dans les Simpson)

Et pour un prénom de garce, je suggère Kimberly
  • cline612

Marin sur les mers du savoir

#1702 19 Novembre 2012 19:46:15

Je trouve que Kendra ça colle bien aussi : pour la méchante fille

Dernière modification par cline612 (19 Novembre 2012 19:46:53)

• Crunches

Tourneur de pages compulsif

#1703 19 Novembre 2012 20:22:52

Rhooo !! Je savais que je radote !!

Pour les prénoms... bah euh.. en fait, j'attends d'en savoir plus sur les personnages. Mais là, comme ça, j'ai pas l'impression qu'ils partent avec un handicap (comme Gidéon par exemple ou Bill !! XD)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1704 20 Novembre 2012 11:02:57

@ cline : j'aime beaucoup Taranis aussi, ça veut dire "tonnerre" ou "dieu du tonnerre" en breton ^^

@ Aveline : ah oui ! Madame Crapabel, j'y avais pas pensé ! Hum ... c'est dommage, j'aimais bien afabel, bon, je vais chercher autre chose ^^

@ cline (bis) : moi j'aime bien Kendra (la vraie, l'ex de Hugh Heffner), alors je ne me vois pas utiliser ce prénom ... mais merci de la suggestion !

@ Crunches : s'ils n'ont pas de handicap alors, ça me rassure !
    Mais qu'est-ce que tu as contre ce pauvre Gideon, moi j'aime bien ce prénom, enfin, quand on évite de le prononce à la française ... gi-dé-on, beurk.

Cette nuit fut un miracle, pas d'insomnie, donc, aujourd'hui, je sais que je vais pouvoir avancer sur mes chroniques en retard et mes lectures.

Voici la première pour "A l'orée des fées", un album pour enfants aux illustrations magnifiques :)

J'ai commencé "Séismes" et je trouve l'écriture vraiment très belle même si j'accroche moins au sujet ... faut dire que la colonisation française au Maroc, le racisme qui s'en suit et le reste, c'est pas très engageant. J'en ai encore pour plus de 4 heures de lecture avant de le finir, mais j'espère le faire aujourd'hui, au plus tard demain.

Bon, je retourne bosser et je vous dis : à +
  • Sharlene

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#1705 20 Novembre 2012 11:16:19

Bonne lecture Myiuki! Je vais aller faire un tour sur ton blog car je suis a la bourre avec mon absence de ce WE! Gros bisous
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1706 20 Novembre 2012 17:12:20

@ Yuka' : merci :)
    Faut que j'aille sur le tien aussi ^^

Toujours dans ma lecture de "Séismes" qui s'enlise ... c'est très bien écrit, mais lire sur l'ordi c'est vraiment pas pratique !!!

Alors, alors, j'ai une petite surprise pour vous, si ça vous tente, un petit concours sur ma page Facebook ! J'ai décidé de profiter de vos imaginations fertiles pour trouver le prénom de la garce de mon roman ;)
    Je trouve ça plus sympa comme système ... même si les idées ne manquent pas ^^

Avis à la population !!!!

Je lance aujourd'hui un petit concours qui se déroulera jusqu'au dimanche 25/11/12 minuit.

Le but ???
    M'aider dans l'écriture de mon premier roman ...

Mais comment ???
    En me proposant un prénom féminin, celui que je donnerai à la "garce" de mon roman, la fille que tout le monde déteste mais qui au fond, n'est peut-être pas si méchante que ça ... enfin, ça reste à déterminer ;)

Je cherche des prénoms originaux, pas forcément courants, pour vous donner une idée de la veine qui m'intéresse, voici ceux que j'ai déjà choisis : Taranis, Kuri, Kurdu, Eden, Afabel (mais on m'a justement fait remarquer que ça faisait trop Mme Crapabel, donc, il risque de passer à la trappe ...), ...
    Voilà, je cherche quelque chose dans ce goût-là, prénoms celtes, tchèques ou imaginaires, peu importe. Laissez parler votre imagination.

J'allais oublier l'essentiel, qu'est-ce qu'on gagne ???
    1 lot de 10 MP (avec entre autres, celui d'Enfernité, de Vert Émeraude, de Via Temporis, etc.).

Comment ça marche ???
    Laissez votre proposition à la suite de ce post, vous pouvez en faire plusieurs, à la clôture du concours j'organiserai un vote pour déterminer le prénom gagnant.

Voilà, et merci d'avance à tous ceux qui participeront !!!

<image>

Bonne soirée et bonnes lectures à vous !!!

• cline612

Marin sur les mers du savoir

#1707 20 Novembre 2012 20:19:04

J'ai trouvé trois jolis prénoms :

-> Doylana : fille de la mer
    -> Klervie : joyau/perle
    -> Alana : pierre

j'espère que ça va t'aider ;)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1708 20 Novembre 2012 20:28:16

J'ai fait une mini liste sur FB mais les idées pleuvent
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1709 21 Novembre 2012 00:37:30

Merci les filles !

Sinon, ce soir, soirée consacrée à la relecture et à la correction/modification des chapitres 2 à 8 de mon manuscrit ... 3h30 plus tard, c'est terminé !
    Les en-têtes sont choisis ^^
    Plus que le chapitre 1 à réécrire et ensuite mon "bébé" part pour sa toute première beta-lecture comme on dit dans le jargon ;)
    L'angoisse monte doucement mais sûrement ...

Côté lecture, toujours dans "Séismes", qu'il faut absolument que je termine demain si je veux m'en sortir la semaine prochaine ... c'est pas gagné !

Et toujours 13 chroniques à écrire ... ouais, pas top tout ça ...

On se remue, on se remue.

Bonne nuit à vous et bonnes lectures =D
  • Invité

Invité

#1710 21 Novembre 2012 08:03:46

Pas de FB pour moi, mais l'idée du concours est très sympa.

Moi ( juste pour le fun) je te propose : Naddya...

Et bon courage pour les chroniques en retard!!!