[Suivi lecture] Myiuki

• Myiuki22

Empileur d étagères

#1791 08 Décembre 2012 18:55:00

OCDC = opération coup de cœur pour auteurs peu médiatisés ^^
    Mariejuliet et moi en sommes jurés cette année =D
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1792 08 Décembre 2012 19:43:23

=D tellement facile les acronymes =D
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#1793 09 Décembre 2012 14:15:29

Effectivement... on devrait faire un lexique qq part pour les acronymes !!

sinon, ta nouvelle lecture a l'air complètement déjantée !!!! Elle est bien ?
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1794 10 Décembre 2012 10:10:08

@ Mariejuliet : carrément !!!

@ Crunches : je plussoie pour le lexique ;)
    Elle est bien, très drôle en tout cas, mais c'est un pavé punaise !!! Je dois le terminer ce soir ... il me reste 400 pages, je vais mourir, mais bon, au pire, j'aurais un peu de retard pour l'envoi, j'espère qu'on ne m'en voudra pas trop ^^

Alors, côté lecture, toujours plongée dans mon pavé que j'espère finir au plus tard demain soir, pas le choix de toute façon ^^

Sinon, hier, petite avancée sur mon blog et quelques articles ont vu le jour :
    "La célibataire" d'India Desjardins - une BD bien sympa et drôle :)
    "Halo, tome 1" d'Alexandra Adornetto - cruelle déception :S

Et deux petits RDV aussi ^^
    "En attendant Noel, épisode #9 - les films cultes"
    "C'est lundi, que lisez-vous ?"

Aujourd'hui, au programme, MAJ, écriture, MAJ, écriture, MAJ ... et un peu de lecture aussi ;)
    Bonne journée et bonne lecture à vous !!!
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#1795 10 Décembre 2012 10:21:21

Halo m'a été prêté par le fils de mon beau-père !! Il me l'a donné quand je me suis rendue compte qu'il lisait de la Romance / Jeunesse =D Prit en flagrant délit de romantisme !! (il met des petits bouts de papiers pour noter ses passages préférés). J'adoooore ! :D
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1796 10 Décembre 2012 10:25:48

Trop chou !
    Avec Halo, il a de quoi faire côté romance guimauve ...
    Mais tu sais, j'ai remarqué qu'il y avait de plus en plus de garçons qui lisaient des sagas "fifilles", faut dire, qu'elles prennent le dessus sur le marché jeunesse, pour les garçons, ça devient vite limiter ...
    Merci d'être passée par ici ^^
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1797 10 Décembre 2012 14:29:19

Rah, je suis presque pressée que mon petiot soit grand, je vais lui envoyer des messages subliminaux, lui offrir des sagas du genre, toussa :') (Puis avec la chance que j'ai il détestera lira :D)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1798 11 Décembre 2012 16:36:49

@ Lavinia : j'espère pour toi qu'il aimera lire, personne n'aime ça dans ma famille, je me sens très seule parfois :'S
    Merci d'être passée par ici ^^

Alors, côté lecture, toujours dans "La zygène de la filipendule", c'est très drôle, très bien écrit, mais je le lis au ralenti ...
    A tel point qu'hier soir je l'ai lâché pour lire tout autre chose, "De l'autre côté" de Elodie Morgen. Fini en une heure ...

<image>

"- Tu imploreras mon aide plus tôt que tu ne le penses, riposta-t-elle. Et à ce moment-là, je te révélerai pourquoi j’ai ordonné ta transformation en suceuse de sang comme tu dis. - J’implorerai votre aide dans vos rêves peut-être, mais ça s’arrête là. Vatilia ne prit pas la peine de me répondre et elle sortit de la pièce en claquant la porte. En seulement cinq minutes de discussion, je pouvais déjà affirmer que je la détestais plus que n’importe qui. Je n’en revenais pas. Je me transformais en ce que je détestais le plus : un vampire. Si je n’avais pas promis de venger mon père avant de mourir, je me serais sans doute suicidée. J’allais donc me contenter de mener la vie dure à ces sangsues." Découvrez l’histoire d’Eva Miller, une jeune femme de vingt-trois ans guidée par un sentiment de vengeance qui lui permettra de traverser toutes les épreuves, ou presque… Comment réagiriez-vous si votre réalité s’effondrait, laissant place à une quantité impressionnante de mensonges et d’impostures ? Que feriez-vous, si en plus de cela, vous vous retrouviez condamné à devenir votre pire cauchemar ?

Et ce soir, j'entame une toute nouvelle lecture, "Les chevaliers d'émeraude, tome 1", voilà un livre que j'ai hâte de découvrir ^^

<image>

L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d'Émeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

Sinon, côté chronique, en voici une toute nouvelle parue sur mon blog hier pour un manga tout frais :
    "Clannad, tome 1" de Key et Juri Misaki - une jolie découverte :)

Encore en retard pour plein de choses, la faute à ma nièce qui squatte à la maison et occupe tout mon temps, mais j'espère retrouver le rythme dès son départ dimanche ^^

Bonne soirée et bonnes lectures à vous =D

• Lau1307

Restaurateur de livres

#1799 11 Décembre 2012 16:46:52

j'avais lu la saga des chevaliers d'Émeraude (sauf les 2 ou 3 derniers tomes) il y a plusieurs années, et j'avais beaucoup aimé. J'aimerais vraiment la relire (pour enfin savoir la fin !), d'autant plus que je me la suis procuré il y a quelques mois pour un prix modique !

Bonne lecture ! :)

Dernière modification par Lau1307 (11 Décembre 2012 16:48:29)

• Myiuki22

Empileur d étagères

#1800 12 Décembre 2012 19:06:36

@ Lau : Moi aussi, je les ai trouvé en brocante pour pas cher ^^
    J'en suis à la moitié et ... je n'accroche pas, j'espère que la suite me fera changer d'avis !
    Bonne lecture à toi aussi :)

J'en profite pour vous mettre un extrait du chapitre 11 de mon roman, le moment où on apprend que mon héroïne est un ange ^^

"- Mon ange
    - Mmmm, répondis-je encore endormie.
    - Réveille-toi, il sera bientôt l'heure.
    - Pas déjà ! ergotais-je, tentant de gagner du temps. Je veux rester avec toi. Je n'ai aucune envie de retourner à Tyneys.
    - Ni moi à Naktis, je t'assure, souffla Raphaël en m'emprisonnant dans ses bras. Mais nous n'avons pas d'autres choix pour le moment. Kaylin, tu sais bien que nous ne pouvons nous cacher ici pour l'éternité.
    - Et pourquoi pas ? demandais-je en plongeant mon regard dans ces deux étangs bruns qui me sondaient intensément. Nous pourrions vivre ici ensemble.
    - Tu n'y penses pas vraiment, rétorqua-t-il, n'est-ce pas ?
    - Non, soupirais-je à regret. Je sais que tu as raison mais j'aimerais tellement que nous ne soyons pas séparés.
    - C'est temporaire, me répondit Raphaël en caressant l'une de mes joues de sa main. [...]
    - Oui eingil, tu es un ange. Mon ange.
    Raphaël m'attira tout contre lui avant de m'embrasser. Il suffisait que ses lèvres effleurent les miennes pour que le désir et l'amour m'immergent totalement. Son souffle, chaud et sucré dans ma bouche, sa langue, qui jouait avec la mienne, sa peau, légèrement piquante à cause de sa barbe de trois jours qui frôlait ma joue, des petites choses qui, pour moi, faisaient toute la différence et prenaient l'allure de trésors inestimables. Quand Raphaël m'étreignait ainsi, j'implosais sous la force combinée de nos sentiments. Nos deux âmes esseulées au cœur de la multitude étaient devenues sœurs. Quand il s'écarta de mon visage, je ressentis un vide immense en moi, j'avais soudain froid.
    - Dans une heure à peine, nous serons séparés. J'aimerais que ces moments que nous avons vécu se figent et durent toujours mais il faut voir les choses en face, rien ne sera plus comme avant.
    - Non, confirmais-je en posant ma tête sur son torse. Pourtant, je ne me suis jamais sentie aussi vivante que depuis que je t'ai rencontré. Je ne pourrais envisager de revenir à ma vie sans toi.
    Nous restâmes silencieux un moment à écouter battre le cœur de l'autre, à profiter de sa présence avant de se dire adieu. Raphaël mit fin à notre recueillement.
    - J'aimerais les voir.
    - Quoi donc ? interrogeais-je, surprise.
    - Tes ailes.
    - Oh ! lâchais-je. Pourquoi maintenant ?
    - Elles font partie de toi, de ton corps. Et je veux tout connaître de toi.
    - D'accord, dis-je en me détachant de lui pour me lever.
    Je lui pris la main afin qu'il me suive au milieu de la pièce, là où l'envergure de mes ailes ne devrait pas poser problème à leur déploiement. Je me plaçais, tenant les mains de Raphaël dans les miennes, lui intimant de rester immobile face à moi, le temps pour mes ailes de faire leur apparition.
    - Ferme les yeux, lui demandais-je.
    Devant son air perplexe, je rajoutais :
    - C'est plus sensationnel comme ça.
    Raphaël sourit avant de s'exécuter. Mes ailes s'étendirent dans mon dos, allant jusqu'à effleurer le mur le plus proche. J'exerçai une légère pression sur les mains de Raphaël afin qu'il ouvre les yeux. Quand je vis son regard brillant, détaillant chaque centimètre carré de mes ailes, je fus frappée par l'éclat de splendeur qui s'y reflétait. A ses yeux, j'étais belle.
    - Est-ce que je peux ? demanda-t-il doucement.
    J'acquiesçai sans un mot. Alors, Raphaël, lentement, effleura mes ailes du bout des doigts. Les décharges de plaisir que cela provoquait en moi étaient d'une intensité telle que je crus m'effondrer sur le sol, mes jambes ne me soutenant plus. C'était un acte si intime, si sensuel que j'en oubliais tout le reste. Plus rien ne comptait que les mains de l'homme que j'aimais et qui exploraient chaque parcelle de ces ailes qui étaient miennes comme s'il cherchait à en graver le souvenir sur sa peau. Au bout de longues minutes, la douce caresse s'interrompit et je contemplais les mains de Raphaël comme si elles étaient réellement capables de m'envoûter.
    - Elles sont si belles, si douces, dit-il d'une voix rauque avant de se repositionner devant moi.
    Je ne répondis pas mais l'enlaçais aussi bien avec mon corps qu'avec mes ailes et, sous couvert des ces dernières qui nous enveloppaient, je l'embrassais.
    - Je t'aime.
    - Je t'aime, mon ange, souria-t-il en retour.
    Oui, j'étais un ange et [...]"

© Myiuki D.

Dernière modification par Myiuki22 (12 Décembre 2012 21:18:18)