@
Pops : j'ai adoré ! C'est léger, frais, et c'est une bonne dose d'espoir je trouve. J'en avais besoin :)
Merci et bonne lecture à toi aussi.
@
Crunches : merci pour ton avis sur mon extrait, contente qu'il te plaise ^^
Laisse-toi tenter par "Pour un tweet avec toi", il vaut le détour !
Bonne lecture à toi :)
@
Aveline : j'espère que tu en auras l'occasion.
@
Sharon : je ne sais même pas si je lirai la suite du tome 1 pour ma part ... j'ai beaucoup de mal à y trouver de l'intérêt pour le moment ...
@
bea : j'en ai entendu du bien et du mauvais, mais si tu le prends pour ce que c'est, ça passe très bien !
Bonne lecture à toi aussi :)
@
Falline : j'en ai lu d'autres de l'auteur avant ... mais celui-ci ne me donne pas envie de continuer cette série en particulier en tout cas ... à voir !
Bonne lecture à toi aussi :)
@
Pops (bis) : j'espère que tu apprécieras autant que moi ta lecture sinon je crois que je vais me faire taper sur les doigts :angel:
Donc, j'ai fini
"Pour un tweet avec toi", et j'ai adoré ! J'ai hâte de faire ma chronique pour vous en parler ^^
Je termine
"Les chevaliers d'émeraude" demain ... dur dur !
Aujourd'hui, j'espère terminer
"La zygène de la filipendule", quitte à me faire une nuit blanche ! Pourtant il est bien ce bouquin, je ne sais pas pourquoi je ne rentre pas dedans ... à voir !
Entre deux choses "sérieuses", je vais aussi me faire plaisir (suis malade alors j'ai le droit !!!) ^^
Une lecture bédéesque d'une série que je suis depuis sa sortie et que je trouve à mourir de rire : "
Silex and the city, tome 3" ...
<image>Le Néolithique, c'est pas automatique est le 3e tome de Silex and the City, une série dans laquelle Jul raconte le présent à la mode préhistorique pour mieux se jouer de l'actualité.
Dans ce 3e album de Silex and the City – Le Néolithique, c'est pas automatique –, on découvre les ancêtres des agences de notation. On tremble face à la concurrence de l'Homme de Pékin. On s'enthousiasme pour « l'évolution du Jasmin » et on manifeste contre les expulsions des espèces défavorisées avec le « Réseau évolution sans frontières ». On invente les réseaux sociaux avec « Flèchebook ». Et quand le volcan explose, le spectre de Fukushima se profile à travers les âges, malgré la communication rassurante d'EDF (Énergie du feu). Serions-nous, comme le prédit le fameux « calendrier lémurien », à la veille de la fin du monde, annoncée pour l'année 40012 avant Jésus-Christ ?
Ce 3e épisode de Silex and the City confirme ce que laissaient pressentir les deux premiers : oui, l'actualité peut faire rire... grâce à la bande dessinée !
Et un petit manga pour la route "La rose et le démon, tome 1" de Miwako Sugiyama (quel bonheur de pouvoir enfin relire des mangas !!!) ...
<image>
Kumi Kumakura est une jeune fille introvertie. Bien qu’elle ait réussi à intégrer l’école dont elle rêvait, elle est très angoissée par ce changement qui intervient en plein milieu de l’année. Pour se donner du courage, elle profite des vacances pour aller faire un repérage. Elle rencontre alors un garçon beau, gentil et attentionné pour lequel elle craque immédiatement. Elle lui offre son premier baiser et l’ours que sa maman lui avait cousu avant de mourir. Cette dernière le lui avait remis en lui recommandant de le donner à la personne qui compterait le plus pour elle. Malheureusement, le prince de Kumi est loin d’être charmant. Le lendemain, elle le retrouve entouré d’une cohorte de filles qu’il embrasse à tout va. Elle lui jure alors une haine éternelle.
Sinon, quoi de neuf ?
Hier, une nouvelle chronique sur mon blog pour "Les ombres brumeuses, tome 1" de Céline Mancellon que j'ai beaucoup aimé !
Aujourd'hui, mon petit IMM ^^
Voilà, encore en retard pour plein de chroniques et plein de lectures, autant vous dire qu'en 2013, je vais faire un grand ménage !!! J'ai besoin de plus de temps pour lire ce dont j'ai envie ...
Bon dimanche et bonnes lectures à vous =D
Edit : et un petit concours en ce moment sur ma page Facebook pour gagner un livre ou une BD au choix parmi une sélection de titres ^^
<image>