[Suivi lecture] Myiuki

• Myiuki22

Empileur d étagères

#1891 19 Janvier 2013 20:15:13

Merci à vous deux et bonnes lectures également :)
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1892 20 Janvier 2013 16:33:15

J'ai découvert John Green avec "Le théorème des Katherine" que j'ai vraiment bien aimé, et ce titre me tente beaucoup également.
    Bonne lecture !

PS: mon avis sur Alchimie est publié ;) Merci encore pour la découverte !
  • Pops

Cajoleur de couvertures

#1893 20 Janvier 2013 20:00:22

Je ne connaissais pas du tout Nos Etoiles Contraires, mais il me tente bien ! J'attends avec impatience ton avis !

Bonne lecture ! :ok:
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1894 21 Janvier 2013 00:30:44

@ Stella' : contente que tu aies apprécié "Alchimie" =D
    J'avais beaucoup aimé "Le théorème des Katherine" mais ce livre-ci est largement au-dessus !!!

@ Pops : je l'ai dévoré ! J'ai adoré, je l'ai terminé des larmes plein les yeux, un moment ... magique ! Je te le conseille :)
    Bonne lecture à toi aussi ^^

Donc, j'ai lu "Nos étoiles contraires" et j'ai adoré ! Ensuite, comme je voulais une lecture plus légère, j'ai enchaîné avec "Comment bien rater ses vacances" d'Anne Percin, que j'ai adoré aussi mais à un autre niveau, bref, un très bon dimanche de lectures :)

Aujourd'hui, je commence une nouvelle lecture ...

<image>

Jeune retraité à la vie bien rangée, malmené par une épouse exaspérée par le moindre de ses gestes, Harold Fry reçoit un matin une lettre de Queenie, une
    vieille amie perdue de vue qui lui annonce sa mort prochaine. Une lettre à laquelle Harold s’empresse de répondre mais qu'il ne postera jamais. Mû par l'intuition qu’il doit remettre cette lettre en main propre à son amie et que, tant qu’il marchera, elle vivra, sans boussole ni carte, sans téléphone ni chaussures de marche, Harold entame une traversée de près de 1 000 km à travers l'Angleterre.
    L’occasion pour lui de réfléchir sur sa vie : son enfance douloureuse entre un père alcoolique et une mère absente, sa relation avec sa femme, Maureen, et leur première rencontre, ses rendez-vous manqués avec son fils David, sa vie professionnelle ratée, l’alcool, Queenie... Le destin d’un homme ordinaire prêt à traverser à pied un pays tout entier sur la seule certitude qu’il peut par ce geste sauver son amie.

J'ai hâte de l'entamer et de voir ce que ça donne !

Sinon, j'ai bien avancé niveau chroniques et donc, sur mon blog, 4 petits articles ont fait leur apparition :
    "Mysterious Honey, tome 1" - un manga sympa mais pas franchement original ...
    "Harisugawa au pays des miroirs, tome 1" - un manga que j'ai trouvé innovant et prenant, une romance mignonette en toile de fond
    "Psi Changeling, tome 2" - une suite à la hauteur du tome 1 qui m'a confortée dans l'idée que j'adore cette saga, et puis, Vaughn, on en mangerait ^^
    "La petite marchande de rêves" - un conte très enfantin, peut-être trop pour qu'il ait pu réellement réussir à m'enchanter ...

Allez, je pars me coucher maintenant, il serait temps ! Bonne nuit et bonnes lectures à vous =D

• cline612

Marin sur les mers du savoir

#1895 21 Janvier 2013 21:44:28

J'ai beaucoup entendu parler de ta lecture en bien ! Bonne lecture !!
  • Felina

Lecteur professionnel

#1896 24 Janvier 2013 12:59:10

Deux coups de coeur, tu as avancé dans tes chroniques et ton précieux.
    Génial, tu es en veine en ce moment!
    Bonne lecture, j'ai faillit postulé au partenariat de ce roman sur L.A.
    Je verrais si j'ai loupé quelque chose avec ton avis. ;)
  • Invité

Invité

#1897 24 Janvier 2013 18:08:15

Psi changeling fait partie des séries que je suis chez Milady : les couples sont sympas et l'histoire de fond est également très intéressante.

Bonne lecture
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1898 25 Janvier 2013 19:31:36

@ cline : merci ! C'est pas mal mais elle est en stand-by pour le moment ^^
    Bonne lecture à toi aussi :)

@ Felina : oui, j'avance bien, mais que le week-end, ça limite ma progression ;)
    Mais bon, c'est déjà mieux que rien !
    Le bouquin est pas mal mais il ne m'emporte pas au point de ne pas le lâcher pour l'instant ...
    Bonne lecture à toi :)

@ Falline : oui, je suis d'accord avec toi ! J'ai d'ailleurs hâte de lire le tome 3 :)
    Bonne lecture.

Bon alors, ce cher Harold est en stand-by parce que ça ne m'emportait pas plus que ça et que j'avais besoin d'un coup de boost pour pas m'endormir, même si c'est une jolie histoire ...
    Donc, entre-temps, j'ai lu :
    - "Comment bien rater ses vacances" d'Anne Percin et j'ai adoré !
    - "Retour à Paradise" de Simone Elkeles, pas mal mais un peu déçue quand même ...
    - "Arsène" de Juliette Arnaud, pas mal mais pas le coup de cœur que j'attendais.

Donc, ce soir, j'entame une nouvelle lecture ... je ne sais pas encore laquelle ... Mais bon, je peux vous parler de mon programme lecture pour le week-end :
    - Sidhe, tome 1
    - Parallon
    - Lulu : il était une fois une princesse
    - Black Butler, tome 1

Bon, j'ai de quoi faire avec tout ça, pas vrai ?

Sur ce, bonne soirée et bonnes lectures à vous :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1899 26 Janvier 2013 16:15:44

Je ne connais pas du tout tes dernières lectures!
    Bonnes lectures, écritures et rédactions de chroniques!
  • lafilledularge

Chercheur de mots

#1900 27 Janvier 2013 09:57:19

Coucou :)
    Alors comment avance ton programme de lecture pour ce weekend ? J'espère qu'elles te plaisent en tout cas !!

J'ai envie de savoir comment ça va se terminé pour Caleb et Maggie mais vu ton avis .... ^^ C'est vrai que j'avais été un chouia "déçue" par le tome 1 mais bon Simone Elkeles arrive toujours à faire craquer mon coeur de midinette !!