#1963 22 Avril 2013 14:36:55
Petit point lecture du jour !
J'ai fini mes deux mangas en cours et j'ai beaucoup aimé les deux. Deux univers totalement différents mais qui ont eu le don de m'embarquer, tout en tendresse et en humour ^^
J'ai terminé aussi la nouvelle de Gala de Spax avec laquelle j'ai vraiment accroché ! Un récit qui se lit trop vite malheureusement mais qui a du punch et qui nous entraîne, à découvrir si vous ne connaissez pas ^^
Hier soir tard, j'ai commencé sur un coup de tête
"Traqué" d'Andrew Fukuda. Pour l'instant j'aime bien même si l'ambiance est très ... bizarre ;)
<image>Gene est l'un des derniers humains sur Terre. Son seul moyen de survie : se faire passer pour l'un de ses prédateurs. Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas montrer qu'il est un « homiféré ». Cela fait dix-sept ans qu'il se fond parmi ceux qui n'hésiteraient pas à le tuer s'ils découvraient sa véritable nature.
Chaque décennie, le gouvernement organise un immense jeu où une poignée de privilégiés peuvent pister et dévorer les rares humains retenus en captivité pour l'évènement. Sélectionné pour traquer les siens, Gene ne peut commettre le moindre faux pas. D'autant qu'une mystérieuse fille éveille en lui des sentiments qu'il n'a pas le droit d'avoir. Des sentiments qui pourraient le trahir.
Gene a la rage de vivre... mais vaut-elle le prix de son humanité ?
Voilà ... et sinon, je vais entamer une courte nouvelle aujourd'hui encore histoire de me changer les idées, je ne sais pas ce que ça va donner mais bon, on verra bien ^^ Ce qui compte c'est que ce soit sans prise de tête ... même si je ne suis vraiment pas fan du nom de l'auteur ;)
<image>
Après une rupture difficile, Sandra décide de se changer les idées en allant en discothèque avec sa meilleure amie. Elle y rencontre un homme fort séduisant et passe la nuit chez lui, décidant de vivre une aventure sans lendemain. Mais quand le travail reprend, celle-ci découvre que cet amant passager n'est autre que son nouveau patron... et qu'il est loin d'avoir la même vision sur leur soirée.
Et ... c'est tout pour le moment !
Bonne journée et bonnes lectures à vous :)