[Suivi lecture] Myiuki

 
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1971 24 Avril 2013 19:22:21

    Tiens, pourquoi tu laisses Traqué de coté?
  • Myiuki22

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #1972 24 Avril 2013 19:42:54

    Un peu trop sombre à mon goût pour l'instant. C'est pas que j'aime pas mais j'ai déjà les idées noires du fait de la mort de mon lapin alors j'ai besoin d'un peu de lumière. Je le reprendrai sûrement ce week-end ;)
  • Crunches

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #1973 25 Avril 2013 09:43:34

    Ah bah oui alors... je le veux bien ^^
    D'ailleurs je vais devoir investir dans une liseuse parce que lire les ebooks sur l'ordi, c'est pas le plus pratique et j'en lis quand même pas mal !!!

    J'ai hâte de voir otn avis sur La Guerre des Eléments !!
  • Myiuki22

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #1974 28 Avril 2013 08:50:37

    @ Crunches : je te l'envoie dans ce cas ^^
    Et oui, la liseuse c'est hyper pratique ;)
    J'ai beaucoup aimé "La guerre des éléments" même si ce n'est pas un coup de :heart:

    Alors, je ne suis pas passée par ici depuis mardi parce que ... je n'ai rien lu depuis mardi ;)
    Entre l'écriture de mon précieux et ma fatigue générale, je n'ai pas pu me poser pour bouquiner ...
    Du coup, hier soir, j'en ai profité pour me faire une petite soirée lecture !

    Au programme ...

    <image>

    "Ses yeux mi-clos détaillaient machinalement les petites moisissures de la poutre en bois. Elle pensait aux sexes d'avant cette nuit en stop. Les sexes cajolés, les sexes pour voir, les sexes amadoués. Même les sexes imaginés. Etait-ce les trahir ? Elle les épinglait dans sa mémoire par ordre d'apparition, côte à côte comme une patère. On/off, à l'unisson ou en domino. Où fixera-t-elle ceux qui achèteront leurs droits ?"


    Un premier roman qui m'a surprise, touchée et dont l'écriture est vraiment remarquable !
    Même si le sujet n'était pas vraiment celui auquel je m'attendais, j'ai vite plonger en apnée dans ce récit bouleversant d'une femme à la dérive ...

    Ensuite, j'ai attaqué ...

    <image>

    "L’héroïne, Alice, a un don. Elle a la capacité de voir les liens se tisser et se rompre entre les individus. Les attaches lui apparaissent sous forme de fils lumineux, déployant une cartographie des relations affectives. Les questions restent entières quant à l’origine de ce phénomène. Manifestation surnaturelle ? Hallucination provenant d'un choc psychologique ? Sans réponse médicale, la jeune femme a appris à vivre avec dans le plus grand secret.
    Durant plus d’un an, Alice s’est servie de son pouvoir dans une optique de vengeance : dénoncer les hommes ayant des relations multiples. Elle décide finalement de briser ce schéma et de sortir de ce besoin maladif de vérité. Le roman commence lorsqu’elle reprend une vie plus balisée et normée, en démarrant un nouveau travail comme chargée de Ressources Humaines.
    C’est alors qu’elle rencontre Raphaël, son manager.
    Un homme dont elle ne peut voir les liens.
    L’exception à la règle.
    Le roman dessine deux temporalités : le passé d’Alice, la découverte de son don, ce qui l’a conduit à devenir une chasseuse de trompeurs, ainsi que le présent, où elle est face au seul être humain pour lequel elle n’a pas de carte."


    Je ne voulais pas lire ce roman parce que je le voyais partout et puis ... une copinaute me l'a offert et j'ai craqué. Je ne regrette pas. Pour l'instant, j'ai dépassé le moitié et j'aime beaucoup ! Même si c'est dur pour moi de lire l'histoire de cette petite-fille qui a perdu sa grand-mère qu'elle adorait alors que ça va faire 1 an dans 4 jours que j'ai perdu la mienne ... Bref, un roman plein d'émotions à la plume attractive, j'adhère !

    J'ai quelques autres lectures de prévues aujourd'hui mais surtout j'espère avancer sur mes chroniques ^^

    Je vous souhaite un bon dimanche !!!

  • Crunches

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #1975 28 Avril 2013 11:16:32

    Ce qui nous lie me tente pas mal ! Mais j'en ai encore tout plein d'autres à lire avant !!!!!!
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1976 28 Avril 2013 11:43:09

    CE qui nous lie me tente depuis un moment :D
  • Myiuki22

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #1977 28 Avril 2013 12:02:03

    @ Crunches : je crois que j'aurais une petite surprise en supplément pour toi alors ^^
    Mais oui, on en a tellement à lire de toute façon, c'est juste impossible de tout lire ... la vie est pô juste :'S

    @ Aveline : il est vraiment bien ! En tout cas, il m'a accrochée et j'ai hâte de lire la suite :D

    En attendant de terminer ma lecture en cours et d'en entamer une autre, voici mon IMM du jour, quelques petits craquages mais uniquement pour la bonne cause ;)
  • Crunches

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #1978 28 Avril 2013 14:15:53

    Une surprise :P ?!!! J'ai hâte ! J'adore les surprises !!!!! :P

    MDR pour ton petit craquage !! J'ai déjà lu Toi contre moi et j'avais bien aimé. Même si on sait très bien comment ça va finir !!
  • Myiuki22

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #1979 29 Avril 2013 11:28:04

    @ Crunches : oui, je sais comment ça va se finir, mais j'avais tellement aimé "Je veux vivre" que je veux le lire :P

    Point sur les lectures du week-end :
    - j'ai terminé "Ce qui nous lie". Au final, j'ai bien aimé même si je suis loin du coup de cœur de la plupart des gens qui l'ont lu autour de moi. Ça reste un très bon roman, la plume de l'auteur est superbe, son histoire, intrigante, mais il m'a manqué l'étincelle que j'avais pressentie avec la couverture, magnifique ... A voir !
    - j'ai dévoré "Psi Changeling, tome 5" de Nalini Singh. Pas raisonnable du tout mais j'avais besoin de me mettre en mode OFF quelques heures. Cette saga me plaît toujours autant et il ne me reste plus qu'à lire le tome 6 sorti vendredi pour être à jour ^^
    - j'ai passé la nuit avec "Amnesia" de Jennifer Rush. Un roman jeunesse qui m'a captivée. Une fois commencé, je n'ai pas pu le lâcher ... avant de l'avoir terminé, c'est-à-dire à 2h30 ce matin. J'ai adoré l'histoire (même si c'est un gros remake de Prison Break par moments ^^), les personnages, la dose de fantastique et d'action qui sous-tend le texte, bref, un petit bonheur cette lecture ... même si, dans le fond, elle est quand même triste cette histoire. A lire !

    Aujourd'hui, je commence un nouveau livre :

    <image>

    «Je voulais seulement me plonger dans son regard vert, écouter le son cadencé de sa voix, comme si ses mots étaient les notes que j'avais toujours cherché à entendre, celles que je n'avais jamais jouées, les sons mêmes de la vie.»

    Dans l'étui de son violoncelle, Bruno conserve un talisman : une moufle, celle que portait une enfant morte il y a vingt ans. Dans sa poche, Hannah a glissé un fruit cueilli sur l'arbre aux oiseaux, qu'aimait son frère Jonathan.
    Jusqu'à ce que leurs chemins se croisent, ils ignorent tout du mystérieux enchaînement qui les conduit l'un vers l'autre. Comment se reconnaître ? Il faut croire encore aux miracles.


    Et voici le lien vers mon "C'est lundi, que lisez-vous ?".

    Bonne journée à vous :D

  • Crunches

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #1980 29 Avril 2013 17:01:21

    Ah c'est sympa pour Ce qui nous lie. En effet tu es la première qui n'a pas eu un coup de coeur.... Mais j'ai l'impression que tu as quand même bien aimé, que ce n'est pas une trop grosse déception.

    Psi changeling... en effet tu as dévoré ! moi il faut que j'attaque le second tome à l'occasion !

    ta lecture en cours a l'air sympathique, pleine de mystère !!