[Suivi lecture] Myiuki

 
  • petit_speculoos

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #11 04 Mars 2012 17:17:07

    Bonne lecture Myiuki22. "La tête en friche" me tente bien aussi :) Je n'hésiterai pas à revenir par ici pour découvrir ton avis !
  • Anna002

    Amant des romans

    Hors ligne

    #12 04 Mars 2012 17:19:42

    Ah tu participes toi aussi à la LC d'A comme association ! Moi aussi je l'ai commencé. Mais je prends sur moi pour ne pas le finir trop vite ^^
    Bonne lecture :)
  • Myiuki22

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #13 05 Mars 2012 20:01:50

    @ petit_speculoos : j'ai terminé "La tête en friche" hier en deux heures, un vrai coup de coeur ! Ce livre m'a totalement bluffée, j'ai tout apprécié, les personnages, l'écriture hyper originale, l'histoire, bref, un sans faute pour ma part. Voici ma chronique.

    @ Anna002 : au début, je voulais attendre pour le lire, mais comme j'ai beaucoup de LC en cours, et que ce livre est là est le plus court, je me suis dit, tant pis, et puis, je me dis que je vais peut-être lire la suite en attendant de lire vos avis ...

    A part ça, j'ai lu hier "Princesses oubliées ou méconnues", un album pour enfants qui m'a donné envie de devenir moi aussi une princesse :-) Mais nous le sommes toutes un peu pas vrai ? En tout cas, j'ai beaucoup aimé et ça a eu le mérite de me changer les idées et de me faire rire, et puis, les illustrations sont tout simplement magiques ! Voici ma chronique.

    J'ai eu du mal mais j'ai enfin écrit ma chronique pour "La maison de la soie", la voici.

    J'ai acheté "Hush, Hush" aujourd'hui, j'ai hâte de le lire aussi. En attendant, je ne sais pas encore ce que je vais attaquer, peut-être "Un été sans les hommes" de Siri Hustvedt, je vais voir ...
  • petit_speculoos

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #14 08 Mars 2012 09:42:55

    Tu as commencé quoi pour finir ?
    J'ai rajouter "La tête en friche" à ma wish-list ;-)
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #15 08 Mars 2012 16:15:29

    J'ai lu tes chroniques et ai bien noté La Tête en friche qui me tente. Je confirme qu'une princesse sommeille en chacune de nous...hihi, moi j'ai une bonne excuse avec ma fille pour lire des livres comme celui que tu présentes, aux illustrations magnifiques en plus.
    Bonne lecture avec Un été sans les hommes, je l'ai abandonné en cours de route mais je ne désespère pas de le relire  ( enfin le lire !) un jour
  • Myiuki22

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #16 08 Mars 2012 20:42:00

    @ petit_speculoos : j'ai attaqué et terminé "Un été sans les hommes" de Siri Hustvedt, grosse déception, j'ai eu beaucoup de mal avec cette lecture ... Ce soir, c'est soirée BD pour changer, je vais essayer de retrouver le sourire en avançant dans ma lecture des tomes 3 et 4 du "Donjon de Naheulbeuk" ...
    @ unchocolatdansmonroman : pour "La tête en friche", laisse toi tenter, c'est vraiment une lecture surprenante et chaleureuse, j'ai adoré, enfin tu l'auras compris en lisant ma chronique ;) Pour le livre de princesses, mon excuse à moi, ce sont mes clients à la librairie, c'est clair que c'est moins fun ... Mais ça me permet de découvrir à chaque semaine de nouveaux univers ! Pour "Un été sans les hommes", j'ai bien failli l'abandonner comme toi, honnêtement, j'ai connu nettement mieux comme lecture, celle-ci était un poids mort ... Enfin, la prochaine ne pourra qu'être mieux, j'espère :-) Merci pour tes commentaires sur mon blog, je ne vais pas tarder à te répondre ... Et à aller participer au concours que tu organises sur le tien (il me reste 3 livres à lire pour arriver au bout du challenge que tu organises, ah, ils sont tous réservés à la médiathèque, faut que je patiente ... c'est trop dur !).

    Donc, voici ma chronique du livre "Un été sans les hommes", un conseil, passez votre chemin ...

    Je comptais lire beaucoup ce week-end mais mes nièces débarquent à la maison, je sens que je vais pas avancer beaucoup dans la réduction de ma PAL ...
  • Myiuki22

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #17 09 Mars 2012 18:58:58

    Bon alors, j'ai lu hier soir un roman et une BD. Tout d'abord "La piscine" de Yôko Ogawa, une nouvelle déception, pas d'intérêt particulier dans ce court roman qui ne m'a pas touchée du tout, l'héroïne m'a presque dégoûtée par moments, au moins j'aurais quand même ressenti quelque chose, même si ça n'a été qu'éphémère. Voici ma chronique. Et une BD : "Ling Ling : le bureau des rumeurs", pas mal mais sans plus, je l'ai trouvée inachevée, elle manque de profondeur, tout va trop vite, ça paraît presque trop "simple", bref, voici ma chronique.

    Aujourd'hui, petit tour chez Emmaüs, et retour avec 5 livres : "Un don" de Toni Morrison, "La vie d'une autre" de Frédérique Deghelt, "Les villes tentaculaires" de Verhaeren, "L'historienne et Drakula, tome 1" d'Elizabeth Kostova (déjà lu) et "Interlude mortel" de Charlaine Harris.

    Petit arrêt aussi au paradis : j'ai emprunté "A comme association, tome 2", "Oh, boy !" (pour ma LC), "Les heures silencieuses" de Gaëlle Josse et "Hunger games, tome 2" (pour ma LC).

    Avec tout ça, je ne sais pas par quoi je vais commencer :grat: !
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #18 09 Mars 2012 19:09:41

    La vie d'une autre j'ai beaucoup aimé, Les villes tentaculaires ...magnifique mais je ne suis pas lucide avec Verhaeren ! hihi
    J'ai pensé à toi en prenant à la médiathèque Le Grimoire de sorcières de Benjamin Lacombe car on y retrouve des illustrations aussi belles que celles des princesses et de jolies surprises
  • nahe

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #19 09 Mars 2012 20:26:31

    Je comprends ton désarroi, tu n'as que l'embarras du choix.  Je prendrais A comme association, j'ai un petit coup de coeur pour cette série ;)
  • Myiuki22

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #20 10 Mars 2012 20:14:00

    @ unchocolatdansmonroman : moi non plus je ne suis pas lucide avec Verhaeren. J'avais lu des extraits des "villes tentaculaires" au lycée et j'étais bien contente hier de tomber sur l'intégrale ! Je vais me plonger dedans avec délices ... Je ne connais pas "Le grimoire de sorcières" mais rien que le titre me donne envie, bonne lecture à toi !

    @nahe : je n'avais pas le temps hier de lire "A comme association" donc j'ai pris un livre plus court à lire, mais je vais suivre ton conseil et lire le tome 2 dès ce soir, j'ai hâte de découvrir le personnage d'Ombe et de comprendre pourquoi elle fait autant craquer Jasper ! Merci de ton conseil en tout cas :D

    Donc, hier soir j'ai lu "Les heures silencieuses" de Gaëlle Josse, une jolie lecture qui m'a replongée dans mes travers de lectrice de romans historiques basés sur des images de tableau. J'ai bien aimé, c'est bien écrit, simple, sans fioritures, un belle découverte, même si ça n'a pas été un coup de coeur pour moi. Voici ma chronique.

    J'en suis à la moitié du tome 3 du "Donjon de Naheulbeuk", je compte le finir ce soir.

    Dernière modification par Myiuki22 (10 Mars 2012 20:14:17)