[Suivi lecture] Myiuki

• Myiuki22

Empileur d étagères

#221 07 Mai 2012 15:46:22

Coucou !

Me voilà de retour avec "Hunger Games, tome 2" pour la LC du 12/05. Bon, j'avoue que je ne sais pas si c'est moi ou le bouquin, mais j'ai eu beaucoup plus de mal à me sentir happée par l'histoire qu'avec le premier, pourtant, on sent bien que beaucoup de choses se passent, se mettent en place, y a de la tension dans l'air, du danger, bref, de quoi tenir le lecteur en haleine ... J'ai trouvé qu'il manquait une étincelle. Bon, je n'en dis pas trop, car je ne donnerais mon avis final que dans 5 jours ;)

J'ai décidé de commencer à mettre des images dans mon suivi lecture, c'est plus sympa je trouve. Donc, cet après-midi, je commence "Starters" !

<image>

Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix !

Voilà, voilà, tout est dit ! Bonne lecture à vous :)

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#222 07 Mai 2012 16:04:50

Ohhh dommage Hunger Games 2 est mon préféré (pour la fin surtout !!!)
    Mettre des images ça parle de suite plus aux gens je trouve ^^ bonne lecture avec Starters je le lirais un peu plus tard pour ma part :)
  • Lux Oxa

Bibliophile

#223 07 Mai 2012 16:26:01

Ah ? Hâte de lire ton avis alors.
    C'est vrai que les images c'est super surtout quand il y a une superbe couverture comme starters qui aide beaucoup à faire grossir les wish-list...
    Très bonne lecture à toi :)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#224 07 Mai 2012 18:12:08

@ Arcaalea : la fin j'ai adoré, c'est le début qui m'a un peu plombée ... Mais bon, j'ai jusqu'au 12 mai pour me faire une idée plus précise, la réflexion sur le livre me permet souvent de voir mes impressions sous un autre jour et de tempérer mes avis. Merci d'être passée ;)

@ Lux Oxa : très belle couverture en effet, et j'adore le titre et l’œil bleu en relief ! Mon avis ne devrait pas tarder, j'en suis déjà à la moitié, à moins que je ne me joigne aux participants de la LC du mois de juin :grat:

Bonnes lectures à vous =D
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#225 08 Mai 2012 09:56:02

Tu m'intrigues avec hunger Games !!! Surtout que j'ai appris que j'allais le recevoir ce mois-ci !!! J'étais sur liste d'attente depuis juillet dernier !!!!!!!!

Starter a l'air sympa !!!

C'est sympa les images sur le suivi de lecture, avec le résumé à chaque fois... Mais c'est carrément trop de boulot pour moi ;)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#226 08 Mai 2012 10:04:54

@ Crunches : Hunger Games fait maintenant partie pour moi des incontournables de la littérature jeunesse, la série est vraiment très bien écrite et vaut le coup d'être lue. Tu me diras ce que tu en as pensé quand tu l'auras fini ;)
    Starters c'est pas mal, pour l'instant, j'en suis à la moitié, ça se laisse lire, mais, même si l'intrigue est bien ficelée, je ne suis pas encore à 100 % dedans ...

J'ai commencé en parallèle de "Starters" (c'est dire à quel point je ne suis pas encore totalement happée par ma lecture), "L'étrange vie de Nobody Owens" pour la LC du 09 juin (eh oui, je prends de l'avance :P du moins j'essaie ... Ça me rappelle un peu "L'épouvanteur" tout ça, c'est sombre, triste, ça se passe dans un cimetière avec des sorcières, des créatures étranges, des fantômes, bref, pas très rassurant tout ça, mais pour l'instant, c'est plutôt pas mal, j'attends de lire la suite ...

<image>

Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il serait parfaitement normal s'il n'avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et ami intime d'une sorcière brûlée vive autrefois. Mais quelqu'un va attirer Nobody au-delà de l'enceinte protectrice du cimetière : le meurtrier qui cherche à l'éliminer depuis qu'il est bébé. Si tu savais, Nobody, comme le monde des vivants est dangereux...

Bonnes lectures à vous :)

• Crunches

#227 08 Mai 2012 11:51:28

Ah j'ai déjà lu L'étrange Vie de Nobody Owens... et c'est mitigé pour moi !!! Je n'ai pas été autant transportée par l'histoire que d'autres !

En tout cas, j'espère qu'il te plaira !! =)
  • Lux Oxa

Bibliophile

#228 08 Mai 2012 14:28:56

Que de super lectures en ce moment !
    c'est tout de même dommage que tu ne sois pas entièrement conquise.
    Je suis sur la liste d'attente à la médiathèque pour l'étrange vie de Nobody Owens !
    Bonne lecture :)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#229 08 Mai 2012 17:03:53

@ Crunches : ça me plaît pour l'instant, mais comme toi, je ne suis pas totalement conquise ... décidément, je n'ai pas de chance en ce moment, pas de coup de cœur, de livre que je n'ai pas envie de lâcher, la vie est dure :'S

@ Lux Oxa : tu fais la LC aussi ? En tout cas, hâte de lire ton avis ;)
  • Crunches

#230 08 Mai 2012 17:53:50

C'est pas cool ça, hein ?

Moi aussi ça fait un moment que je n'ai pas eu de coup de coeur ! Mais après tout, c'est pour ça qu'on les apprécie autant =), c'est parce qu'ils sont rares