[Suivi lecture] Myiuki

• Myiuki22

Empileur d étagères

#291 17 Mai 2012 11:13:30

@ Lux Oxa : merci, à toi aussi =D

Bon alors j'ai entamé de quelques pages ma lecture "pied" avant de laisser tomber ... J'avais envie d'avoir l'impression de lire pour changer ! Du coup, j'ai dévoré hier soir "Sérum" saison 1, épisode 1, avis mitigé au départ mais alors à la fin, j'étais bien contente de me dire que le tome 2 était juste à côté ! Ma chronique sera dispo dans le courant de la journée je pense ...

Donc, je dois reprendre cet après-midi ma lecture "pied" mais bizarrement, je sens que je vais la laisser de côté pour entamer encore autre chose. Marre des lectures imposées en ce moment :jeboude:

Je vais me lancer sans doute dans "Les cœurs fêlés" de Gayle Forman que j'ai reçu en livre voyageur et qui devrait se lire assez vite.

<image>

N'avez-vous jamais fait ce rêve étrange et glaçant : celui où vous savez pertinemment que vous n'êtes pas folle mais où personne autour de vous ne semble du même avis ?

Pour Brit, du haut de ses seize ans, ce cauchemar devient réel quand son père la conduit de force à Red Rock, un centre de redressement qui prétend mater les enfants rebelles. Brit doit y suivre une thérapie pour guérir des maux qui n'existent que dans la tête de son père.
    Dans cet enfer d¹humiliations et de brimades, Brit se raccroche à des amies qui vont l'empêcher de sombrer dans la folie. Des amies qui vont l'aider à survivre. Ensemble elles vont se redresser. Ensemble elles vont résister.
    Les Coeurs fêlés est un formidable roman d¹amitié, cette amitié qui seule permet de tout supporter, de tout affronter et surtout de tenter l'impossible : devenir soi-même.

Bonnes lectures à vous :-)

• Lux Oxa

Bibliophile

#292 17 Mai 2012 11:18:18

^^ courage tiens bon !

Ah Gayle Forman est un auteur qui me tarde de découvrir avec tout le bien qu'on dit de lui :)

Tu en as déjà lu des romans de lui ?
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#293 17 Mai 2012 11:20:33

J'ai lu "Si je reste" (tu peux jeter un œil à ma chronique sur mon blog si tu veux te faire une idée), j'ai bien aimé mais je n'ai pas lu la suite "Là où j'irai".
    J'aime bien son style, on verra si ce livre arrivera à m'emporter ;)
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#294 17 Mai 2012 11:59:34

Myiuki22 a écrit

@ Crunches : et oui, même problème, j'ai des livres qui sont là depuis des années sur mes étagères et que je n'ai toujours pas lu ! Mais il y a tellement de nouveautés qui me font envie à côté :emb: Je me dis que les plus vieux, j'aurais le temps de les lire quand je serais à la retraite :ptdr:

A

M'en parle pas ! J'essaie de faire en sorte qu'ils ne restent pas trop longtemps, mais n'empêche que certains doivent se sentir oubliés !!! Je vais essayer d'arranger ça dans les prochains temps... mais rien n'est moins sûr !!

J'ai adoré les Coeurs  fêlés ! J'ai déjà lu Si je reste et Là où j'irai... C'est une histoire assez dure quand même, mais très touchante. J'aime beaucoup la façon dont c'est écrit !!!
    J'espère qu'il te plaira !

• Myiuki22

Empileur d étagères

#295 17 Mai 2012 16:18:57

Je viens de terminer "Les coeurs fêlés" et c'est officiellement un coup de :heart: !

On se dit toujours qu'on aura le temps de les lire, de faire baisser le volume de la PAL, et puis, entre-temps, on va fureter en librairie, dans les vide-greniers, etc, et du coup, on améliore pas vraiment la situation des "anciens" sur nos étagères ! Ça doit faire genre 10 ans que je me promets tous les étés de lire "La chartreuse de Parme", entre autres, et ce bouquin n'a toujours pas bouger de son emplacement (sauf pendant mes déménagements). Mais comme toi, je vais arranger ça bientôt, enfin un jour, enfin peut-être ... :sifflote:
  • Cookies

Lecteur averti

#296 17 Mai 2012 18:46:13

J'avais adoré également "Si je reste" et j'aurai bien tenté de nouveau l'expérience avec celui-ci !!
  • cline612

Marin sur les mers du savoir

#297 17 Mai 2012 19:01:29

J'ai trouvé si je reste dans un vide-grenier aujourd'hui je suis bien contente :)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#298 17 Mai 2012 19:05:01

@ Cookies : n'hésite pas, il est vraiment super, je l'ai dévoré cet après-midi =D

@ cline612 : vive les vide-greniers ! "Si je reste" est un bon bouquin aussi, je t'en souhaite une bonne lecture =)

Actuellement je lis "La malédiction de l'épouvanteur" pour la LC du 28/05.
    Bon j'ai 7 chroniques en retard, l'inspiration me manque j'espère qu'elle va vite revenir :-)
  • cline612

Marin sur les mers du savoir

#299 17 Mai 2012 19:12:32

Je ne connais pas ta lecture, bon courage pour ton retard et bonne lecture à toi aussi ;)
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#300 17 Mai 2012 19:25:15

ça me dit quelque chose "la malédiction de l'épouvanteur", ça a un lien avec "l'apprenti épouvanteur" ?

en fait ça va au niveau des vides grenier !! Je n'y vais pas trop... ou alors avec une idée précise de ce que je veux (par exemple des exemplaires de la bibliothèque verte, série : les conquérants de l'impossible) et je ne dévie que très peu (sauf si je trouve un livre qu'il me faut ABSOLUMENT ! mais après de fortes réflexion je lui trouve toujours des défauts qui font que je le repose sans trop de regrets... c'est de l'auto persuasion !!!)