[Suivi lecture] Myiuki

• Crunches

Tourneur de pages compulsif

#321 19 Mai 2012 19:47:16

Chouette pour ton concours sur ton site !! Et Re-chouette pour Hush, hush !! J'espère que tu vas apprécier Nora et Patch =)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#322 19 Mai 2012 19:49:10

Pour l'instant c'est le cas :-)
  • cline612

Marin sur les mers du savoir

#323 19 Mai 2012 20:11:25

Je suis à fond dedans pour ta LC !
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#324 19 Mai 2012 20:17:11

Super ! J'ai hâte qu'on soit au 26 pour découvrir vos avis =D
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#325 20 Mai 2012 18:09:10

Ai terminé "Hush, hush" :pompom:, j'ai totalement accroché et suis sous le charme de Patch :pink:

Comme nous sommes le 20 mai, je peux enfin vous dévoiler ma chronique pour "Divergent", un énorme, immense, coup de :heart: J'ai adhéré à fond, ce livre est puissant, je ne peux que vivement vous en conseiller la lecture =D

J'attaque "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" pour la LC du 26/05, un petit bijou d'après ma médiathécaire ... Allez, on se motive :P

<image>

Dans une petite ville d'Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche. Celui-ci risque la peine de mort.

Ce bref résumé peut expliquer pourquoi ce livre, publié en 1960 - au coeur de la lutte pour les droits civiques -, connut un tel succès et reçut le prix Pulitzer en 1961. Il ne suffit pas en revanche à comprendre pourquoi ce roman est devenu un livre-culte aux Etats-Unis et dans bien d'autres pays, pourquoi, lors d'une enquête réalisée aux Etats-Unis en 1991, sur les livres qui ont changé la vie de leurs lecteurs, il arrivait en seconde position, juste après la Bible.

La vérité est que, tout en situant son histoire en Alabama à une époque bien précise, Harper Lee a écrit un roman universel sur l'enfance confrontée aux préjugés, au mensonge, à la bigoterie et au mal. Racontée par Scout avec beaucoup de drôlerie, cet ouvrage tient du conte, de la court story et du roman initiatique. "Il a la légèreté et le poids que recherche le véritable amateur de roman et cette vertu si rare de pouvoir être lu à tout âge, quelle que soit l'éducation qu'on ait reçue, de quelque pays que l'on vienne, à quelque sexe que l'on appartienne. On y trouvera nécessairement un univers communiquant avec le sien par le miracle de l'écriture et de l'enfance ", écrit Isabelle Hausser dans la postface qu'elle a rédigée pour ce livre.

Bonnes lectures à vous =D

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#326 20 Mai 2012 18:14:03

Contente que tu ai aimé Hush, Hush !!! Tu participes à la LC pour le tome 2 au fait ? des bisous partenaire :)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#327 20 Mai 2012 18:16:56

Non, je le lirais plus tard ... Là, j'en ai déjà trop à lire d'ici là ;)
    Mais bon, tu connais bien ça partenaire, pas besoin de te faire un dessin pour t'expliquer que je croule littéralement sous les livres =)
    Bisous ^^
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#328 20 Mai 2012 18:18:21

=D Oui oui je connais bien (comment as-tu deviné ? :angel: ) ! Je pourrais te dire mon ressenti sur ce tome 2 comme ça ! Bonne lecture !!!!! :)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#329 20 Mai 2012 18:31:31

Tout à fait ! Si tu as aimé je le lis, sinon ... j'en trouverais de toute façon un autre à lire ;)

Bonne lecture à toi aussi =D
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#330 20 Mai 2012 18:32:21

Très bonne lecture avec "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur", il fait partie de mes livres préférés :)