[Suivi lecture] Myiuki

• Lau1307

Restaurateur de livres

#341 22 Mai 2012 15:27:36

Ce roman me tente de plus en plus, je dois dire. J'espère qu'il te plaît !

Bonne lecture ! :)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#342 22 Mai 2012 16:07:42

Merci à vous 2 !

Je l'ai terminé et j'ai beaucoup apprécié ma lecture ... mais je n'en dis pas plus, mon billet sera dispo le 26 mai date de clôture de la LC dont ce livre fait l'objet ;)

Après une semaine de tergiversations, voici ma chronique pour "Le pacte boréal" d'Anna Jansson, un polar suédois qui fait froid dans le dos !

Maintenant, je vais enchaîner avec "Intuitions" de Rachel Ward, un livre qui voyage ...

<image>

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…

Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.

Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.

Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?

QUE FAIRE D’UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?

Bonnes lectures à vous =D

• cline612

Marin sur les mers du savoir

#343 22 Mai 2012 18:57:57

Bonnes lectures !
  • Lux Oxa

Bibliophile

#344 22 Mai 2012 19:00:40

Alala la couverture est trop belle, elle donne envie ! tout comme la quatrième de couverture ^^

Bonne lecture ! :)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#345 22 Mai 2012 19:08:38

Merci les filles, bonnes lectures à vous aussi =D

Pour l'instant, j'en suis à la page 140, c'est pas mal ...
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#346 22 Mai 2012 19:18:38

La couverture m'avait plu moi aussi lorsqu'il est sorti, mais ça m'a pris du tout à l'ajouter sur ma wish... Bonne lecture !
  • Cloange

Improvisateur de marque-pages

#347 22 Mai 2012 20:26:46

La quatrième de couverture me donne vraiment l'eau à la bouche et je trouve la couverture sublime aussi.  Je crois que ¸a s'en va directement dans ma WL.  J'ai hâte de voir ton commentaire dessus pour voir si le contenu est aussi génial.
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#348 22 Mai 2012 21:01:33

C'est un livre qui m'avait beaucoup attiré... Jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il y a une suite. Et là, ça m'a refroidi. J'étais assez persuadée que ça ne pouvait être qu'un et un seul roman... pas le début d'une série... Du coup, je ne l'ai pas encore lu !!!!
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#349 23 Mai 2012 10:48:41

Hâte de lire ton avis sur "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" =)
    Bonne lecture !
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#350 23 Mai 2012 18:14:51

@ Lau : en effet, la couverture attire l’œil, le résumé met l’eau à la bouche mais mon avis sur l’ensemble est quand même mitigé …

@ Cloange : il ne faut pas se fier aux apparences … même si c’est un bon roman, il n’est pas aussi transcendant que ce à quoi je m’attendais …

@ Crunches : ça peut se lire je pense comme un livre seul puisqu’à la fin de ce tome il y a un chapitre « cinq ans après », je pense que ça boucle l’histoire de Jem et Spider, et que dans le tome suivant d’autres personnages prennent le relais … je ne sais pas, je ne pense pas lire la suite ! J’ai beaucoup de mal avec les séries, je ne lis les suites que depuis que je m’inscris aux LC sur le forum ;)

@ petit_speculoos : avis dispo le 26 mai ! J’ai beaucoup aimé ma lecture en tout cas, le sujet est dur mais l’écriture est très belle. Bonne lecture à toi aussi =D

@ Joyce : c’est un livre qui m’a surprise, je ne m’y attendais pas ! Mon avis en fin de semaine …

Ma chronique sur "Intuitions" devrait arriver demain normalement, j'y travaille ...

Programme de lecture bouleversé (mais dans le bon sens !) par l'arrivée d'un livre voyageur dans ma BAL "Côté face" d'Anne Denier que me prête gentiment Unchocolatdansmonroman. Donc, je m'y suis mise cet après-midi ! Voici la présentation ...

<image>

J'étais en retard et si ce n'avait pas été le cas jamais je n'aurais pris ce tram et jamais je ne l'aurais rencontré. Lui. Celui qui allait détruire ma vie en réveillant une mémoire qui sommeillait en moi et dont j'ignorais l'existence. Un autre côté de moi-même. "Te séduire, t'emmener, te torturer, te violer et t'assassiner." J'avais une vie...

A peine commencé (100 pages), je suis déjà accrochée ...

Bonnes lectures à vous =D

PS : ma chronique pour "Le pacte boréal" a été publiée sur le site du LDP, n'hésitez pas à y jeter un œil ;)