[Suivi lecture] Myiuki

• Myiuki22

Empileur d étagères

#471 07 Juin 2012 20:54:25

@ Arcaalea : Oh oui j'ai aimé "Minuit", surtout que pour une fois, j'ai trouvé que l'héroïne était loin d'être une cruche, j'ai adoré le couple Gabrielle/Lucan, ils sont aussi bien développés l'un que l'autre dans le récit et je n'ai pas eu l'impression que l'un prenait le pas sur l'autre en termes de caractère et d'action, ça change et ça fait du bien !

J'ai acheté "La confrérie de la dague noire" et j'espère pouvoir le lire bientôt ;)

Ah, tu vois ! "Starters" on ne peut pas dire que c'est inintéressant parce que ça n'est pas vrai mais c'est pas passionnant ou prenant comme "Divergent" ou "Hunger Games", aucun scrupule à le laisser de côté pour lire autre chose ... Ah, il faut encore que je rédige mon avis ... pour te dire, ça m'a tellement marqué que j'ai déjà oublié le nom des personnages :emb:

Bonne lecture à toi =D

@ bea : oui, je n'ai lu que des avis positifs c'est ce qui m'a donné envie de le découvrir =) Vu qu'il est écrit en "gros" caractères je l'aurai fini ce soir ou demain ... J'ai du mal avec les drames mais c'est vrai que c'est souvent de là que découlent les plus belles histoires ...

Bonne lecture à toi =D

@ cline : merci, à toi aussi =D
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#472 08 Juin 2012 09:52:05

Ah moi j'ai bien aimé le premier tome de Minuit, mais j'ai fait une overdose avec le second ! Il faut dire que j'ai enchainé les 5 premiers tomes de la Confrérie de la Dague Noire et les deux premiers tomes de Minuit. Et en fait, la structure est pratiquement toujours la même ! Donc j'ai craqué (comme vous pouvez le lire ici !).
    Depuis, je n'ai pas retenté l'expérience, mais je pense que je me laisserai tentée par la suite !!
  • Naminé

Constructeur de PAL

#473 08 Juin 2012 09:55:14

Yes ! Une nouvelle Minuit-addict :lol: bon je n'ai lu que le premier aussi mais comme toi j'ai adoré le couple Lucan/Grabrielle. La confrérie de la dague noire ça a l'air super aussi (et comme c'est dans le même genre je suis certaine que tu aimeras).

Bonne lecture Myiuki ^^
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#474 08 Juin 2012 09:55:54

Curieuse de lire ton avis sur "Purge" que j'ai très envie de lire.
    Si tu as envie d'en savoir plus sur cette partie de l'histoire, je te conseille le livre "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre" qui est très émouvant =)

Bonne lecture !
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#475 08 Juin 2012 10:09:18

Je suis exactement du même avis que toi pour Purge, je ne sais pas vraiment si j'ai aimé ou pas en fait. Et c'est un roman assez poignant, il faut s'accrocher. J'ai trouvé difficile de s'attacher aux personnages.
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#476 08 Juin 2012 20:43:51

@ Crunches : c'est toujours le même problème quand tu lis trop de livres dans la même veine à la suite ça te gave alors qu'en fait c'est peut-être très bien ! Varions les plaisirs ;)

@ Naminé : oui je suis une Minuit-addict ! J'espère aussi apprécié La confrérie de la dague noire, on verra, mais ça m'a été recommandé par quelqu'un de confiance (ma copinaute Arcaalea) donc normalement, je ne peux qu'aimer ;) Bonne lecture à toi aussi =D

@ petit_speculoos : j'ai du mal à penser à comment je vais rédiger mon avis sur Purge, c'est très fouillis et pas très clair dans ma tête pour l'instant, trop d'oppositions ... Oui, j'avais vu "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre", il est dans ma wish-list d'ailleurs =). J'attends patiemment de pouvoir me le procurer, il va falloir que je fasse le pied de grue à la médiathèque jusqu'à ce qu'ils le commandent ! Bonne lecture à toi =D

@ AnnaGlasgow : voilà, c'est tout à fait ça ! C'est poignant, c'est une histoire tragique, pleine d'émotions, de combats, de beaucoup de choses, mais les personnages, malgré tous leurs malheurs ne sont pas "attachants", c'est dur du coup d'accrocher à la lecture ... J'ai eu le même problème avec "Maus".

Petite surprise dans ma BAL ce matin, mon partenariat de début mai avec les éditions Galapagos est enfin arrivé ! Du coup, je l'attaque tout de suite ...

<image>

Comme toute collégienne de son âge, Clara est entourée de bonnes copines aux caractères très différents. Vicky Pédia, la petite intello responsable du journal du collège, Manon, qui adore les cancans, Juliette, l'éternelle amoureuse qui se fait des films sur les garçons, sans oublier Camille, la pestouille. Mais, au collège, il y a également une bande de garçons qui sévit et fait régner sa loi. Une bande menée par Alexis, qui n'est autre que le cousin de Clara. Or un lourd contentieux existe entre eux... Un jour, témoin des dérives violentes d'Alexis, Clara décide d'agir et de devenir... Zigomette, une justicière masquée. Elle enfile alors son costume de super héroïne en herbe et, grâce à des gadgets hérités de son oncle et à sa pratique d'un sport de combat, le Krav Maga, Clara alias Zigomette va se donner les moyens d'empêcher Alexis et sa bande de nuire. La revanche des filles a sonné !

Bonnes lectures à vous =D

• Naminé

Constructeur de PAL

#477 08 Juin 2012 20:50:24

Bonne lecture avec Zigomette, ça a l'air amusant !

Je pense qu'Arcaalea t'a bien conseillée, y'en a même qui disent que Minuit est une copie de la confrérie donc... ^^

Bonne soirée :bisous:
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#478 08 Juin 2012 20:58:54

@ Naminé : oui, ça a vraiment l'air drôle ! J'ai totalement craqué sur la couverture, trop mimi =D Je me suis dit qu'une petite lecture légère comme ça me changerait de mes habitudes littéraires ...
    Minuit une copie ? Oh, il faut vraiment que je lise La Confrérie pour en avoir le cœur net alors !
    Bonne soirée à toi aussi =)
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#479 09 Juin 2012 09:02:13

Oh !! Moi aussi je le voulais !!! J'espère qu'il sera bien et que tu vas bien en profiter !!!!
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#480 09 Juin 2012 13:19:36

J'en profiterai pour nous deux alors, c'est promis ;)