[Suivi lecture] Myiuki

• Myiuki22

Empileur d étagères

#481 09 Juin 2012 20:50:46

Fini les aventures de Zigomette, pas mal du tout ! Chronique à venir ...

Voici ma chronique pour "L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman, une petite déception tout de même ...

J'entame une nouvelle lecture "Les passerelles célestes", je vais découvrir l'Afrique !

<image>

Au crépuscule de sa vie, Ndali, une métisse dont les origines mystérieuses ont longtemps alimenté les chroniques de sa contrée, doit transmettre son héritage spirituel à sa descendance. En leur livrant l'histoire de sa vie teintée de rejet et de doutes, la doyenne leur dévoile son rôle de combattante dans une dimension occulte afin de maintenir les équilibres qui régissent l'Univers.
    Un voyage au cœur des croyances ancestrales d’un peuple ancré dans l'absolue nécessité de préserver son identité culturelle et une mise en lumière de la place de la femme camerounaise dans les sociétés patriarcales de 1890 à nos jours.
    Des profondeurs de l'inconscient, explorant le mysticisme qui préexiste à toute société, jusqu'aux réalités de la diaspora, un récit envoûtant, fidèle à la tradition orale africaine.

Bonnes lectures à vous =D

• Crunches

Tourneur de pages compulsif

#482 10 Juin 2012 12:41:59

Tu n'es pas la première a avoir été déçue par L'étrange Vie de Nobody Owens... Je vais aller lire ta critique =)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#483 10 Juin 2012 12:49:11

Oui c'est ce que j'ai vu ... mais j'ai quand même vu des "coups de cœur" sur ce livre ... ne comprends pas :grat:
    Merci pour ton commentaire ici et pour celui sur mon blog =D
    Bon dimanche à toi !
  • cline612

Marin sur les mers du savoir

#484 10 Juin 2012 16:16:35

Je ne connais pas ta lecture, mais bonnes lectures ;)
  • Sharon

Guide touristique des librairies

#485 10 Juin 2012 16:18:12

Bonne lecture Myiuki !
  • bea285

Passionné du papier

#486 10 Juin 2012 16:28:57

Une lecture qui a l'air passionnante comme beaucoup de tes lectures ^^ Bonne lecture et j'attends ton avis avec impatience =)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#487 10 Juin 2012 17:29:34

Merci les filles =D
    Bonnes lectures à vous aussi !
  • Lux Oxa

Bibliophile

#488 10 Juin 2012 22:39:36

L'étrange vie de Nobody Owens me tentait bien mais c'est vrai qu'il y a plusieurs personnes déçues donc j'hésites... :chaispas:

Bonne lecture ^^
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#489 10 Juin 2012 23:07:21

Lux, il vaut mieux que tu l'empruntes si possible ! Au moins, s'il ne te plait pas, tu ne le regretteras pas trop et s'il te plait, tu pourras toujours l'acheter !
  • Lux Oxa

Bibliophile

#490 10 Juin 2012 23:09:25

Crunches a écrit

Lux, il vaut mieux que tu l'empruntes si possible ! Au moins, s'il ne te plait pas, tu ne le regretteras pas trop et s'il te plait, tu pourras toujours l'acheter !

Oui tu as raison c'est ce que je me suis dit :lol: