[Suivi lecture] Myiuki

 
  • Myiuki22

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #41 19 Mars 2012 20:18:31

    @ petit_speculoos : "Les vacances d'un serial killer" c'est vraiment dingue ! J'ai hâte de le terminer ce soir et de vite retourner à une autre lecture de cette auteur ! Pourquoi pas "Les fleurs brûlées", je ne connais, mais j'adore les romans historiques alors ça me semble une bonne idée, merci du conseil ;)

    @ Anou : oh j'aurais voulu en lire encore 1 ou 2 de plus mais j'ai été raisonnable :emb: Merci à toi et bonne lecture à toi aussi !
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #42 19 Mars 2012 20:21:44

    Moi hier j'ai abusé un peu aussi, enfin à mon niveau, puisque j'ai lu les 300-350 dernières pages de "Un jour" d'une traite.. A la fin j'avais même mal aux yeux, mais je ne pouvais pas faire autrement je n'arrivais plus à m'arrêter..
  • Myiuki22

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #43 19 Mars 2012 20:25:55

    @ Anou : Oh, il a atterri récemment dans ma wish-list :pink: grâce à toi, je pense le lire bientôt, dès que ma PAL aura baissé un peu et que j'aurai pu me le procurer. C'est dur de résister aux dernières pages quand on est embarqué dans l'histoire, mais bon, ce n'est pas pour rien que nous sommes des "addict". Bonne soirée à toi !

    Dernière modification par Myiuki22 (19 Mars 2012 20:31:52)

  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #44 19 Mars 2012 20:29:31

    Oui on mérite bien notre nom d'addict en effet ! Je suis contente si je t'ai convaincue avec "Un jour", j'espère qu'il te plaira quand tu te le seras procuré.

    Moi aussi j'essaie de vider ma PAL ces temps-ci, je crois qu'elle en est à 80 livres et je trouve ça vraiment vraiment trop.. Mais ça ne va pas durer, je me fais un pari avec moi-même !

    Bonne soirée à toi aussi !

    Dernière modification par Anou (19 Mars 2012 20:29:44)

  • petit_speculoos

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #45 20 Mars 2012 10:05:09

    Myiuki22 a écrit

    @ petit_speculoos : "Les vacances d'un serial killer" c'est vraiment dingue ! J'ai hâte de le terminer ce soir et de vite retourner à une autre lecture de cette auteur ! Pourquoi pas "Les fleurs brûlées", je ne connais, mais j'adore les romans historiques alors ça me semble une bonne idée, merci du conseil ;)


    "Les fleurs brûlées" c'est à la fois historique (ça parle de la fille de l'empoisonneuse Marie-Madeleine de Brinvilliers) et jeunesse. Tu peux trouver mon avis ici si tu veux, je ne spoile pas :-)

  • Myiuki22

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #46 20 Mars 2012 19:57:59

    @ Anou : alors bon courage pour diminuer ta PAL et bon défi avec toi-même =D Je vais peut-être m'en lancer un aussi, je n'ai pas encore terminé de mettre à jour ma bibliothèque et donc ma PAL, ah, trop de livres sur mes étagères ! Bonne soirée à toi !

    @ petit_speculoos : j'ai été lire ton avis sur "Les fleurs brûlées", ça a achevé de me convaincre, je vais voir si je trouve ce roman à la bibliothèque, mais j'en doute, la dernière fois que j'ai regardé il n'y avait pas de livres de Nadine Monfils, je le trouverais peut-être sur le net. Merci encore du conseil :D

    Bon, j'ai fini de lire "Les vacances d'un serial killer", un vrai coup de cœur ! J'ai adoré le côté déjanté, totalement barré du roman et de ses personnages, la mémé Cornemuse est terrible, j'ai beaucoup ri, j'ai suivi avec intérêt les péripéties de cette famille belge si commune en principe et pourtant si extraordinaire par ce qui lui arrive. La dimension polar du roman m'a beaucoup plu en plus de l'humour et de l'ironie qui se distille tout au long du roman. Bref, j'ai été ravie de découvrir cette auteure et je ne regrette pas une miette de ma lecture.
  • LeOn

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #47 21 Mars 2012 19:24:40

    Hey ici~~ ! ^^

    Je ne connaissais pas du tout le livre les vacances d'un serial killer mais je dois avouer que ta chronique m'a enchanté. Je trouve le prix un peu cher par rapport au nombre de pages cela dit, je vais l'ajouter dans ma wishlist mais voir en priorité si une version poche existe avant tout. En tout cas ça pourrait bien être une lecture fraîche et sympa !
  • Myiuki22

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #48 21 Mars 2012 19:40:18

    @ LeOn : pour ma part, je l'ai emprunté à la médiathèque, c'est clair que le grand format c'est hors budget pour moi ! En tout cas, je suis contente de t'avoir donné envie de le lire, j'ai totalement craqué pour cette auteure et si je peux inciter d'autres personnes à la découvrir, tant mieux ;)

    Donc, hier soir, j'ai lu "L'île aux trente cercueils" de Marc Lizano, j'ai été déçue par cet album qui pourtant m'avait donné envie avec son sujet : une légende bretonne ! Qui parle de mon pays me donne envie de lire son œuvre. Là, honnêtement, je suis restée sur ma faim, je ne sais pas vraiment quoi penser de cette BD, il lui manque quelque chose de "magique" ...
    J'ai commencé "Uglies" pour la LC du 01/04, je n'en ai lu que 60 pages mais pour le moment je n'accroche ni à l'univers ni aux personnages, j'espère que ça s'améliore par la suite !
    Sur ce, bonne soirée et bonnes lectures à vous :)
  • nahe

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #49 22 Mars 2012 20:48:11

    Je note "Les vacances d'un serial killer" et je te souhaite une bonne lecture ;)
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #50 23 Mars 2012 11:36:12

    C'est vrai qu'il donne envie ce titre, il nous met tout de suite dans l'ambiance. je le note aussi !
    bonne lecture ;-)