[Suivi lecture] Myiuki

• Myiuki22

Empileur d étagères

#511 14 Juin 2012 20:51:51

J'en suis à la moitié de Paradise et je le dévore !
    T'inquiète pour la LC je comprends et puis ce n'est certainement pas la dernière occasion qu'on aura d'en faire une ensemble ;)
    Contente que tu aies apprécié ton voyage et repose toi bien maintenant.
    Bon rattrapage de lectures partenaire =D
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#512 15 Juin 2012 08:16:14

J'ai terminé "Paradise" et entre-temps j'ai aussi lu "Un amour de bentô, tome 3", deux très bonnes lectures ;)

Aujourd'hui je commence "La résistance" pour la LC du 20 juin ...

<image>

Peter contempla Anna un moment et se remémora la certitude qui était la sienne, quand il l'avait rencontrée, que les Surplus étaient un Fardeau pour Mère Nature, qu'il était de leur devoir de travailler dur, de servir la population Légale et de payer pour la Souillure de leur existence. Il lui pencha le front pour y déposer un baiser. «Nous vieillirons ensemble, murmura-t-il en caressant ses cheveux. Avec des rides, des enfants. Et nous détruirons la Longévité, aussi. Je te le promets.»

Angleterre, 2150.
    La mort n'existe plus. Les hommes vivent à l'ère de la Longévité : pas de morts... mais, pour éviter le surpeuplement, pas de naissances non plus. Peter et Anna ont un point commun : ils n'auraient jamais dû naître. Parce qu'une vie éternelle leur semble contre nature, parce que le système de la Longévité a gâché leur enfance, parce qu'il menace leurs rêves, ils ont décidé d'entrer en lutte. Pour sa suppression.

Au sein du Réseau souterrain, la résistance s'organise : Peter a pour mission d'infiltrer le plus grand des laboratoires, le centre névralgique du système, Pincent Pharma... dirigé par son grand-père, Richard Pincent. Un homme puissant et influent, bien décidé à faire plier les rebelles ; une présence troublante pour Peter : quand les liens du sang s'en mêlent, tout se complique...

Bonnes lectures à vous =D

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#513 15 Juin 2012 08:19:33

Ouahou là c'est toi qui a un rythme de lecture méga soutenu !!!
    J'adore cette couverture de La Résistance !!! Il faudrait que je lise le premier tome ^^
    Bonne lecture :)
  • Oriane

Baby lecteur

#514 15 Juin 2012 08:38:42

Je ne connais pas la Résistance par contre la couverture et le résumé me plaisent beaucoup.
    Hâte de connaitre ton avis dessus.
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#515 15 Juin 2012 10:40:16

Oh non !! ça fait des tâches de chocolat dans le livre !!

Ouah !! Je ne connaissais pas Résistance, mais il a l'air génial !! C'est le début d'une série ?
  • bea285

Passionné du papier

#516 15 Juin 2012 13:37:05

La résistance est ma suite de la déclaration de Gemma Malley. Un livre que j'avais adoré. Je te le recommande Arcaalea =)
  • LetterBee

Improvisateur de marque-pages

#517 15 Juin 2012 14:55:55

Pareil, je ne connais pas mais je trouve la couverture très attirante. Je vais aller voir le tome 1 sur amazon. ^^ (ça sent le "hop dans ma liste d'envie" ! ^^) Bonne lecture.
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#518 15 Juin 2012 17:50:08

bea285 a écrit

La résistance est ma suite de la déclaration de Gemma Malley. Un livre que j'avais adoré. Je te le recommande Arcaalea =)

Ta suite ? C'est toi qui l'a écrit ?? :D

• Myiuki22

Empileur d étagères

#519 15 Juin 2012 20:25:15

@ Arcaalea : méga soutenu c'est le terme, j'ai tellement de trucs à lire, j'ai pris un de ces retard, je n'ai plus de temps libre qui ne soit consacré à la lecture, mais normalement, à partir de mi-juillet, je vais pouvoir lever un peu le pied ;)
    Très belle couverture en effet, j'avais beaucoup aimé le premier tome "La Déclaration", et ce deuxième est consacré à mon personnage préféré, Peter, hâte de m'y mettre !
    Bonne lecture à toi :)

@ Oriane : on avis sera dispo le 20 juin, date de clôture de la LC. J'espère que la couverture et le résumé qui m'ont conquise seront à la hauteur du contenu ;)

@ Crunches : que nenni ! Pas de tâches si tu t'y prends bien ! Moi j'adore ça !
    C'est le tome 2, le premier c'est "La Déclaration" qui raconte l'histoire d'Anna ... très bonne dystopie !

@ Joyce : merci ! Oui, la couv' est vraiment belle ... Bonne lecture à toi aussi :)

@ bea285 : j'ai adoré aussi ...

@ LetterBee : ah, il ne peut que rejoindre ta wish-list, honnêtement, le premier tome de la série est vraiment très bon, je te le recommande ;) Bonne lecture à toi aussi !
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#520 15 Juin 2012 20:55:53

Dis-donc, tu lis vite ;) J'irai voir ton avis sur Paradise, ça me motivera peut-être a le sortir de ma PAL plus vite que prévu !
    Bonne lecture avec Gemma Malley, je suis curieuse de voir ce que tu en penseras, comme c'est encore une dystopie de plus...^^
    Bises !