[Suivi lecture] Myiuki

• Lux Oxa

Bibliophile

#541 18 Juin 2012 19:28:58

Wouaouh ! Super complète ta chronique pour la maison de la nuit ! J'y ai pensé aussi pour la ressemblance avec Harry Potter
    Hantée me tente bien ^^
    Bonne lecture Myiuki ! :)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#542 18 Juin 2012 19:33:16

Merci ! Bonne lecture à toi aussi =D
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#543 18 Juin 2012 20:04:32

PErso je n'ai pas de chroniques en retard, mais c'est parce que je n'ai pas le temps de lire !!! Ce qui est plutôt galère !!!!

Je te souhaite une agréable lecture avec Hantée !!!! =)
  • bea285

Passionné du papier

#544 18 Juin 2012 20:54:07

Hantée me fait vraiment envie. Mais il a beaucoup d'avis mitigé. La couverture est superbe cependant.
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#545 18 Juin 2012 21:54:38

@ Crunches : j'espère que tu vas pouvoir te remettre à la lecture très vite alors =) Histoire que je me sente moins seule avec mes chroniques en retard ...

@ bea : oui, beaucoup d'avis mitigés, une très belle couverture ... c'est peut-être la couv' d'ailleurs, qui, comme souvent, m'a donné envie d'aller au-delà de ces avis mitigés ! A voir ...
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#546 19 Juin 2012 08:08:42

En parallèle de "Hantée", j'ai entamé une lecture très intéressante d'un livre que j'ai eu le bonheur de recevoir en SP =)

Il s'agit de "Le magicien et le golem" de Philippe H. Besancenet :

<image>

Arha ne croit pas au Destin mais celui-ci ne veut rien entendre. Il le condamne depuis sa naissance à enchaîner coups de chance et sacrées déveines. Une situation hasardeuse à vivre au quotidien et qui se complique encore lorsque le garçon commence son apprentissage de la magie. Tandis qu’il se rend à une réunion importante de magiciens, son professeur disparaît. Et ses espoirs d’être sauvé de dangereuses créatures aussi ! Poussé par les événements, Arha doit percer le mystère qui entoure une série de vols audacieux s’il veut se dépêtrer de cette situation. Aidé par ses amis, Catie la téméraire et Bressog le gourmand, l’apprenti magicien mène l’enquête, entre metteurs en scène inspirés, créatures féroces et sortilèges ratés…

J'en ai lu déjà une centaine de pages (elles se tournent toutes seules sans qu'on s'en aperçoive ... de la magie je vous dis !), honnêtement, pour le moment, j'aime beaucoup, c'est drôle, décalé, les personnages sont attachants, bref, je suis à fond dedans ! Je pense d'ailleurs ne pas réussir à ouvrir "Hantée" avant d'avoir terminé ce livre-ci.

Bonne journée et bonnes lectures à vous =D

• Grizelda

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#547 19 Juin 2012 09:28:47

Il a l'air sympa ce livre "Le magicien et le golem".
    Je ne connaissais pas du tout ni l'auteur d'ailleurs.
    sympa les style décalée, humoristique aussi dans la fantasy toujours un régal pour moi donc je pense qu'il va partir direct en wish-list celui-là !
    Mon dieu pourquoi je suis venue faire un tour ici ! loooooool
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#548 19 Juin 2012 09:48:01

Pas de bol pour le type !! Un coup il est chanceux un coup non !!!!
    Je te souhaite une bonne lecture avec ce roman qui a l'air pour le moins farfelu !!!!!!!!
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#549 19 Juin 2012 14:04:33

@ Grizelda : je l'ai reçu en format epub/pdf, tu veux que je te l'envoie éventuellement ? C'est clair que c'est un livre qui mérite le détour ;)

@ Crunches : farfelu c'est le mot ! Drôle et original à la fois, j'adore =D
    Bonne lecture à toi aussi !
  • Felina

Lecteur professionnel

#550 19 Juin 2012 14:20:51

Il y a des livres comme ça, on en fait qu'une bouchée.
    Bonne lecture.